| Différence entre administratif et financier | |
|
+3Mad Mag Jax N@n@rd (Volcan) 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Ladyday Invité
| Sujet: Différence entre administratif et financier Mar 5 Avr 2016 - 11:32 | |
| Bonjour,
Je recherche des informations sur le statut de SAENES. Actuellement, une de mes collègues SAENES titulaire est sur un poste administratif à l'Université. Ce poste est en train d'etre modifié en poste financier. Ma collègue ne souhaite pas ce changement mais l'Université assure qu'elle n'a pas le choix et doit accepter... Y a t il un texte juridique qui permet au SAENES de choisir entre administratif et financier ou est ce une facilité que propose le rectorat?
Merci d'avance de vos réponses,
Très cordialement,
Ladyday |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Différence entre administratif et financier Mar 5 Avr 2016 - 11:40 | |
| Un SAENES, un AAE est un agent polyvalent et censé occuper aussi bien un poste administratif que financier que mixte en fonction des tâches dévolues par son supérieur. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Jax **
Nombre de messages : 671 Localisation : en bord de mer! Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Différence entre administratif et financier Mar 5 Avr 2016 - 11:40 | |
| Un SAENES peut être amené à faire de l'administratif comme du financier, voire même les deux. Je vois mal comment ton amie pourrait contester cette modification de sa mission... | |
|
| |
Mad Mag **
Nombre de messages : 706 Localisation : En approche d'une autre galaxie..... Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Différence entre administratif et financier Mar 5 Avr 2016 - 11:42 | |
| Sur les arrêtés de nomination des personnels de l'AENES il est bien indiqué "sans spécialité" donc affectation sur n'importe quel poste administratif et/ou financier, RH..... | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Différence entre administratif et financier Mar 5 Avr 2016 - 12:32 | |
| Même les anciens CASU qui étaient recrutés dans des filières administrative ou financière qui furent bien distinctes au moment de leur recrutement, ont dû accepter tous types de postes après la fusion de ces 2 filières. Alors des agents sans spécialité... | |
|
| |
Ladyday Invité
| Sujet: Re: Différence entre administratif et financier Mar 5 Avr 2016 - 16:21 | |
| Re bonjour,
merci pour vos réponses rapides et claires!
Le service auquel nous appartenons est en reorganisation. Nous sommes donc tous tributaires des changements mais pas tous de la même façon...
Bonne journée à vous et merci encore! |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Différence entre administratif et financier Mar 5 Avr 2016 - 23:06 | |
| C'est à l'encadrement d'apporter, à des fonctionnaires dont les missions évoluent, l'appui, la formation, l'écoute et le soutien nécessaires à ce que chacun soit performant et à l'aise dans son boulot. Quand cela ne se passe pas bien, c'est forcément que l'encadrement est mauvais. Parce que si l'encadrement est bon et le fonctionnaire mauvais, l'encadrement fait le boulot et vire le mauvais fonctionnaire. Donc il y a plus de mauvais chefs que de mauvais encadrés. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Différence entre administratif et financier Ven 8 Avr 2016 - 5:51 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- (...) Donc il y a plus de mauvais chefs que de mauvais encadrés.
Je ne peux que souscrire ... la fonction publique souffre avant tout de ses 'mauvais' chefs ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Différence entre administratif et financier Ven 8 Avr 2016 - 8:01 | |
| Mauvais chefs ou chefs non formés ? | |
|
| |
passant Invité
| Sujet: Re: Différence entre administratif et financier Ven 8 Avr 2016 - 9:39 | |
| Virer le mauvais fonctionnaire ! C'est le bêtisier ce fil ? |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Différence entre administratif et financier Ven 8 Avr 2016 - 10:35 | |
| - RETU a écrit:
- Mauvais chefs ou chefs non formés ?
Le plus souvent non formés, c'est vrai, au b.a.ba du management et au rôle d'encadrant (par contre on ne compte pas les formations peu mobilisables au quotidien) et chefs qui sont eux mêmes mal encadrés ... Entendu hier d'un directeur à propos d'un chef de service défaillant : "ce n'est quand même pas à moi d'encadrer un chef de service, il doit savoir ce qu'il faut faire" ... beaucoup de responsables confondent commander et encadrer. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Différence entre administratif et financier Ven 8 Avr 2016 - 16:09 | |
| - passant a écrit:
- Virer le mauvais fonctionnaire ! C'est le bêtisier ce fil ?
C'est prévu par la réglementation : licenciement pour insuffisance professionnelle. Tiens, je connais un prof à qui c'est en train d'arriver. Certes, il a été payé à ne rien f. pendant les quinze années qui viennent de s'écouler, mais ça a fini par se faire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différence entre administratif et financier | |
| |
|
| |
| Différence entre administratif et financier | |
|