Petit sondage...
A ma connaissance, tout cuisinier qui se respecte est censé établir ou posséder des fiches techniques de cuisine, listant pour X convives les denrée nécessaires, les ustensiles et les temps de préparation/cuisson.
Dans mon vénérable établissement, aucune fiche technique n'existe. Le SRH tourne bien, mais ce point de "détail" me chiffonne un peu puisqu’avec plusieurs chefs en cuisine (cause internat), les pratiques sont très différentes. Je suis dans l'incapacité d'estimer si les commandes sont conformes aux menus et il m'est très difficile de pouvoir vérifier les quantités inscrites lors des adhésions à différents groupement d'achats de denrées alimentaires.
Ma question est donc : disposez vous de fiches techniques de cuisine pour faire tourner le SRH? Si oui, sont elles utiles, si non : estimez vous que c'est un problème.
D'avance merci à ceux qui répondront
dans mes rêves les plus fous, j'imagine un logiciel contenant toutes ces fiches techniques et pouvant gérer les prévisions d'achats et bon de commande, de sortie de stocks à partir des menus....mais je rêve souvent.