N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: chef d'établissement et radicalisation ? Mer 23 Mar 2016 - 8:29 | |
| - passant a écrit:
- A Volcan : éducation et négationnisme ne sont pas identiques. C'est vrai pour le poisson aussi.
Si quelqu'un a compris qu'il m'explique parce que là..... | |
|
Laïcité positive Invité
| Sujet: Re: chef d'établissement et radicalisation ? Mer 23 Mar 2016 - 8:35 | |
| Bonjour, Après la simple et indéboulonnable argumentation de "Néthou", je suis étonné que quelqu'un comme "Volcan" n'ait pas cette ouverture d'esprit sur cette question pour ne pas tombé dans le discours des extrémistes de la laïcité. Je m'aperçois toujours que le passé houleux de notre pays dans sa relation avec le religieux ne s'arrangera jamais. Même les personnes nées après 1905 n'arrivent pas à faire la paix avec ce passif sous prétexte d'êtres les gardiens du temple, allants jusqu'à cristalliser leurs interprétations comme des vérités historiques. Ou est la liberté, égalité et fraternité ?? Ne tombons pas dans ce piège.. |
|
RETU *******
| Sujet: Re: chef d'établissement et radicalisation ? Mer 23 Mar 2016 - 8:37 | |
| - néthou a écrit:
-
L'article 1 de la loi de 1905 dit, ... instaure d'ailleurs, pour garantir cette liberté des cultes, des aumôneries dans les établissements scolaires (mais aussi les hôpitaux, les prisons, à l'armée). Il n'y a que deux façons de concevoir la laïcité : accepter toutes les religions, n'en accepter aucune. Accepter tous les signes religieux, n'en accepter aucun. Aujourd'hui clairement le choix s'est tourné vers la deuxième solution. Interdiction du voile, des crèches,etc... Il va être difficile de revenir en arrière. | |
|
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: chef d'établissement et radicalisation ? Mer 23 Mar 2016 - 8:40 | |
| Il y a des moments où l'aveuglement idéologique est une faute. Considérer le principe de la laïcité comme contraire aux principes de la République ... que puis-je dire.... Pour ce qui est de mon manque d'ouverture d'esprit je ne vais pas tomber dans le jeu des insultes... Allez on ferme puisqu'il est impossible de s'exprimer entre gens intelligents. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chef d'établissement et radicalisation ? | |
| |
|