Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 obligations de service poste non logé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yéti sur le retour
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/03/2016

obligations de service poste non logé Empty
MessageSujet: obligations de service poste non logé   obligations de service poste non logé Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 14:38

Bonjour,
j'espère que vous pardonnerez mon incurie. J'ai quitté le monde des EPLE, il y a maintenant quelques années et ne suis plus au fait de la réglementation et des pratiques. Il n'est pas impossible que je postule sur un poste de GM en EPLE. Ce poste est annoncé comme non-logé (insalubre selon mes informations). Cela m'arrangerait bien car le logement de fonction me serait inutile et, par voie de conséquence, ne ferait que me coûter.
Pourriez-vous me préciser ce qu'il en est des obligations de service dans ce genre de situation?
J'implore bien humblement les professionnels aguerris et au fait de la réglementation Laughing de ne pont m'agonir Embarassed .
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obligations de service poste non logé Empty
MessageSujet: Re: obligations de service poste non logé   obligations de service poste non logé Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 15:25

il me semble que vous n’échapperez pas forcément à des astreintes (avec récupération si travail effectif) plus liées à votre grade qu'à votre logement, après il est clair que lorsque l'on a une NAS on en a les "contreparties" en terme d'astreintes et de disponibilité ce qui est logique
Revenir en haut Aller en bas
Yéti sur le retour
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/03/2016

obligations de service poste non logé Empty
MessageSujet: merci   obligations de service poste non logé Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 15:29

Je vous remercie pour cette rapide réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obligations de service poste non logé Empty
MessageSujet: Re: obligations de service poste non logé   obligations de service poste non logé Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 15:33

les pratiques sont très différentes selon les eple, on va dire que ma Nas est des plus légère ... et je ne m'en plains pas Mr green

dans votre cas il n'y a pas de logement donc forcément ce sera logiquement plus light et votre situation sera très différente en fiscalité en particulier (pas d'avantage en nature,...)
Revenir en haut Aller en bas
Yéti sur le retour
.
.



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/03/2016

obligations de service poste non logé Empty
MessageSujet: Re: obligations de service poste non logé   obligations de service poste non logé Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 15:46

oui effectivement je le pense bien en ce qui concerne les avantages en nature. Si mes souvenirs sont bons également, on perçoit dans ce cas l'intégralité du RI. Je me rappelle un poste où j'avais obtenu une dérogation à la NAS (pour convenance personnelle, je le précise et non pour une éventuelle insalubrité du logement et le rectorat m'avait quand même "sucré" tout mon RI ,c'était tout bénéf: pas de RI pour moi et perception d'un loyer pour la COP du logement que je laissais). Maintenant, comme déjà dit, je n'ai pas suivi tous les épisodes de la modification des régimes indemnitaires....
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

obligations de service poste non logé Empty
MessageSujet: Re: obligations de service poste non logé   obligations de service poste non logé Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 21:36

Si le poste est non logé les astreintes éventuelles donnent lieu à récupération.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

obligations de service poste non logé Empty
MessageSujet: Re: obligations de service poste non logé   obligations de service poste non logé Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 21:51

Il n'y a aucun lien entre obligation de service (et notamment les astreintes) et logement... La circulaire n° 2002-007 du 21 janvier 2002 prévoit juste au point 2.3.2.g que
"Le temps d'astreinte des personnels bénéficiant d'une concession de logement gratuit par nécessité absolue de service est compensé par la fourniture du logement par l'administration."

P.S. : message personnel à l'Oursin, le lien sous la signature n'est plus valide.
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur 25
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 29/05/2012

obligations de service poste non logé Empty
MessageSujet: Re: obligations de service poste non logé   obligations de service poste non logé Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 9:08

Aujourd'hui, avec le remplacement de la PFR par le R-IFSE-EP, il n'y a plus d'obligation réglementaire à côter différemment les postes logés et non logés, la décision étant prise au niveau académique. Il y a fort à parier cependant que cela perdure pour autant!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obligations de service poste non logé Empty
MessageSujet: Re: obligations de service poste non logé   obligations de service poste non logé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obligations de service poste non logé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IFTS
» Obligations de service du personnel de direction
» temps de travail des attachés et obligations de service
» D'un poste de gestionnaire matériel à un poste en service déconcentré
» service de loge et duplicopieur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: