Une 'tite question concernant l'imputation budgétaire pour le fonds social.
J'ai pratiqué plusieurs agents comptables et a priori, nous ne sommes pas tous soumis à la même réglementation.
Quand le mandatement FS est pour ordre, style aide à la restauration, on mandate sur le compte 6576.
Là, pas de souci.
Par contre, lorsque l'aide se fait par l'achat de fourniture sur bon de commande ou prestation de service (achat d'un titre de transport), on a 2 versions :
- Certains AC souhaitent que le mandat se fasse sur le compte 6576 quelque soit la situation
- D'autres sont pour l'affectation sur le compte par nature...
J'avais jusqu'à présent pratiqué la seconde, mais changement d'agent comptable et là c'est la version 1 qui est privilégiée.
Certains me diront : pourquoi tu t'embêtes? Fais comme te dit l'AC.
Pour ma part, j'aurais plutôt tendance à penser qu'il faut faire les choses justement.
A partir du moment où 2 options sont proposées, il y en a forcément une d'erronée....
Je n'ai pas trouvé de texte particuliers expliquant quelle est la règle.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet...
Merci par avance