| Oubli d une visite de maintenance obligatoire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Catimini Invité
| Sujet: Oubli d une visite de maintenance obligatoire Sam 27 Fév 2016 - 21:37 | |
| Bonjoura toutes et a tous Gestionnaire pour la deuxieme annee je viens de recevoir un courrier de la mairie pour ma premiere visite de la commission de securite. En regardant ce qu ils demandaient j ai realise que j avais oublie en 2015 de faire faire le controle des systemes d extraction de la cuisine.nous sommes cuisine satellite. En fait ils devaient passer fin juin j ai du annuler pour cause de travaux et j ai oublie en septembre de les rappeler. Je suis tres stressee du coup et ne sais pas trop ou mon erreur va me meneret ce qui va arriver a part une soufflante meritee de mon chef. Je vais tout faire pour faire faire le controle avant le passage de la commission. Quelqu un a t il deja fait le meme type d erreur et me dire ce qu il s est passe pour lui. Merci beaucoup de vos reponses. |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Oubli d une visite de maintenance obligatoire Sam 27 Fév 2016 - 22:09 | |
| Cool.... en général suffit de présenter le bon de commande qui dit que ca sera fait rapidement, surtout que tu as l'excuse des travaux. Le responsable de la commission demandera (ou pas) qu'on lui envoie ultérieurement le rapport et c'est tout. En plus l'extraction n'est pas le contrôle le plus "important". Bref, ça arrive et il n'y a pas à stresser... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Oubli d une visite de maintenance obligatoire Sam 27 Fév 2016 - 22:10 | |
| Tu essayes de faire faire le contrôle avant la tenue de la Commission de sécurité. Si ce n'est pas possible, tu planifies le contrôle après, et le jour de la visite de la Commission, tu expliques en toute bonne foi ton oubli au pompier qui dirige la Commission. Sur l'ensemble des contrôles obligatoires, ce sont des choses qui peuvent arriver, et il sera certainement plus attentif à tout ce qui touche plus précisément le risque incendie (et les moyens de le combattre: extincteurs, désenfumage, alarme). _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Catimini Invité
| Sujet: Oubli d une visite de maintenance obligatoire Sam 27 Fév 2016 - 22:28 | |
| Merci beaucoup pour vos reponses. Je me sens mieux. Je decouvre ce metier et je me rends compte que le moindre truc que j oublie declenche un coup de stress chez moi. Dommage que durant la formation on ne nous apprenne pas a relativiser. Esperons que l experience m aidera. Merci encore... |
|
| |
Glee33 .
Nombre de messages : 14 Localisation : Entre l'eau et le vin Date d'inscription : 16/02/2016
| Sujet: oubli d'une visite de maintenance Dim 28 Fév 2016 - 14:37 | |
| bonjour,
Pour info, quand j'étais nouveau gestionnaire, il m'est arrivé pas un, mais plusieurs oublis du même type. Ces oublis ont été découvert le jour de la commission de sécurité. j'ai expliqué ma situation de nouveau gestionnaire et ma méconnaissance des règles à la commission. Ils m'on donné les explications et m'ont donné 1 mois avant leur retour. J'ai fait réalisé l'ensemble dans le temps imparti. j'ai eu droit au félicitations de la commission. Il m'a permis de réaliser un tableau excel avec les différences visites de maintenance et les contrôles réglementaires obligatoires. je l'utilises régulièrement et comme çà aucun oublie. la commission avait bien compris que mon CE de l'époque n'en n'avait rien à faire et que le technicien du Conseil départemental de l'époque était inexistant. Il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès de ses collègues gestionnaires proches. Le réseau est important et puis ce site est également riche en information. le vademecum du gestionnaire également. S'informer constamment permet d'éviter trop de stress. dans ton cas, tu fais un bon de commande rapidement et demande à la société d'intervenir dans les meilleurs délais. bon courage à toi | |
|
| |
BZH *
| Sujet: Re: Oubli d une visite de maintenance obligatoire Dim 28 Fév 2016 - 19:19 | |
| Bonsoir ;
Chez moi chaque contrôle est archivé dans des classeurs. Pour ma part, j'ai rangé ces classeurs par contrôles (chaudières,élec,gaz etc etc ) et ainsi tous ces contrôles se suivent par années,en plus du registre de sécurité je présente tout ça. Rassure toi la 1ere année j'ai zappé le gaz ! ça arrive à tout le monde. | |
|
| |
oxide **
| Sujet: Re: Oubli d une visite de maintenance obligatoire Lun 29 Fév 2016 - 9:11 | |
| oui et non, dans une cuisine les extracteurs servent de désenfumage... | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Oubli d une visite de maintenance obligatoire Lun 29 Fév 2016 - 9:46 | |
| - Catimini a écrit:
En regardant ce qu ils demandaient j ai realise que j avais oublie en 2015 de faire faire le controle des systemes d extraction de la cuisine.nous sommes cuisine satellite. Ce n'est pas grave, tu fais des repas froids jusqu'au à la réalisation du contrôle. | |
|
| |
No Souci Invité
| Sujet: oubli d'une visite de maintenance obligatoire Lun 29 Fév 2016 - 12:35 | |
| C'est bien connu, c'est celui qui ne fait rien qui ne se trompe (ou n'oublie) jamais.
Bon courage |
|
| |
spartacus *
| Sujet: oubli d'une visite de maintenance obligatoire Mar 1 Mar 2016 - 8:34 | |
| - Catimini a écrit:
- Merci beaucoup pour vos reponses. Je me sens mieux. Je decouvre ce metier et je me rends compte que le moindre truc que j oublie declenche un coup de stress chez moi.
Dommage que durant la formation on ne nous apprenne pas a relativiser. Esperons que l experience m aidera. Merci encore... C'est curieux, dans le projet de réforme de l'ortographe je n'ai pas entendu parler de la suppression des accents aigus et des apostrophes... Alors, nénuphar s'écrirait dorénavant nenufar? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oubli d une visite de maintenance obligatoire | |
| |
|
| |
| Oubli d une visite de maintenance obligatoire | |
|