Appel d'offres ouvert: visite obligatoire Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Appel d'offres ouvert: visite obligatoire

5 participants
AuteurMessage
Harry Potter
.
.

Appel d'offres ouvert: visite obligatoire Empty
MessageSujet: Appel d'offres ouvert: visite obligatoire   Appel d'offres ouvert: visite obligatoire Icon_minitime1Lun 18 Sep 2017 - 10:48

Bonjour à tous,

Je suis en train de traiter un appel d'offre pour le marché de restauration de mon établissement... c'est un peu le stress, car je ne fais pas ca tous les jours!

voici ma question:
J'ai publié le DCE depuis la fin juin, le règlement de consultation prévoyait une visite obligatoire fin août. Seules 3 entreprises se sont présentées.
Normalement, seules ces 3 entreprises doivent pouvoir nous remettre une offre. Or j'ai un appel ce matin d'une entreprise concurrente, absente lors de la visite obligatoire, qui demande s'il est possible de venir visiter et de pouvoir déposer une offre également.

Qu'en pensez-vous? je ne sais pas quoi répondre pour l'instant. L'intérêt du collège est bien d'avoir plusieurs offres mais je ne voudrais pas me retrouver avec un recours d'une autre entreprise candidate...

Merci pour vos avis avisés!!!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

MessageSujet: Re: Appel d'offres ouvert: visite obligatoire   Appel d'offres ouvert: visite obligatoire Icon_minitime1Lun 18 Sep 2017 - 11:15

Moi je ne prendrais pas le risque d'un contentieux.

quattro
**
**
quattro

MessageSujet: Re: Appel d'offres ouvert: visite obligatoire   Appel d'offres ouvert: visite obligatoire Icon_minitime1Lun 18 Sep 2017 - 11:23

En vertu du principe d égalité de traitement des candidats dans les marchés publics -si tu accepte une visite après la date fixée ds le DCE- il faut avertir les autres candidats de ce fait et qu' ils ont la possibilité de visiter à nouveau les lieux.
Comme cà tu seras couvert.
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

MessageSujet: Re: Appel d'offres ouvert: visite obligatoire   Appel d'offres ouvert: visite obligatoire Icon_minitime1Lun 18 Sep 2017 - 11:34

quattro a écrit:
En vertu du principe d égalité de traitement des candidats dans les marchés publics -si tu accepte une visite après la date fixée ds le DCE- il faut avertir les autres candidats de ce fait et qu' ils ont la possibilité de visiter à nouveau les lieux.

Pas vraiment. Il faut que tu re-publies ton appel d'offre avec nouvelles dates etc... et donc laisser la possibilité à ceux qui n'ont pas répondu précédemment parce que la date de visite ne leur convenait pas, de candidater.

Harry Potter
.
.

MessageSujet: Re: Appel d'offres ouvert: visite obligatoire   Appel d'offres ouvert: visite obligatoire Icon_minitime1Lun 18 Sep 2017 - 11:50

volcan a écrit:
quattro a écrit:

Pas vraiment. Il faut que tu re-publies ton appel d'offre avec nouvelles dates etc... et donc laisser la possibilité à ceux qui n'ont pas répondu précédemment parce que la date de visite ne leur convenait pas, de candidater.

Merci bcp pour vos réponses.. je crois que je vais refuser cette demande de visite et ne pas prendre de risque de contentieux en effet. La date limite de remise des offres est vendredi, je ne me vois pas re-publier avec de nouvelles dates...
Marmottine
Invité

MessageSujet: Re: Appel d'offres ouvert: visite obligatoire   Appel d'offres ouvert: visite obligatoire Icon_minitime1Lun 18 Sep 2017 - 13:22

En cas de doute, tu peux te renseigner auprès de la cellule d'information juridique à destination des acheteurs publics (son rôle étant de fournir des renseignements juridiques fiables concernant les procédures de marchés).
Voici ses coordonnées : 04 72 56 10 10 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
Bonne continuation !
ursin
*
*

MessageSujet: Re: Appel d'offres ouvert: visite obligatoire   Appel d'offres ouvert: visite obligatoire Icon_minitime1Lun 18 Sep 2017 - 15:18

halte,
si la date de réception des offres est fixée à vendredi la boite à le droit de venir jusqu'au dernier moment, charge à elle de te fournir une offre avant la date limite fixée dans ton MAPA
Bien sur si tu as fixé une date limite pour la consultation là c'est autre chose.
Harry Potter
.
.

MessageSujet: Re: Appel d'offres ouvert: visite obligatoire   Appel d'offres ouvert: visite obligatoire Icon_minitime1Lun 18 Sep 2017 - 16:07

Marmottine a écrit:
En cas de doute, tu peux te renseigner auprès de la cellule d'information juridique à destination des acheteurs publics (son rôle étant de fournir des renseignements juridiques fiables concernant les procédures de marchés).
Voici ses coordonnées : 04 72 56 10 10 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30
Bonne continuation !

ah! merci bcp ! c'est un numéro utile à conserver!!
ELPE
**
**
ELPE

MessageSujet: Re: Appel d'offres ouvert: visite obligatoire   Appel d'offres ouvert: visite obligatoire Icon_minitime1Lun 18 Sep 2017 - 18:23

Petite question : As-tu tenu un registre des visites ou remis un papier aux entreprises ? Si non, il n'y a donc aucune preuve des dates de visites.

Je n'ai pas dit que tu pouvais le faire, tu contreviendrais à tes propres règles.
Harry Potter
.
.

MessageSujet: Re: Appel d'offres ouvert: visite obligatoire   Appel d'offres ouvert: visite obligatoire Icon_minitime1Mar 19 Sep 2017 - 10:22

Oui, j'ai fait signer chaque entreprise sur une liste d'émargement que j'ai conservée, et je leur ai remis une attestation de visite... Ils se sont vus et savent que seules les entreprises présentes le jour de la visite pouvaient répondre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel d'offres ouvert: visite obligatoire   Appel d'offres ouvert: visite obligatoire Icon_minitime1

Appel d'offres ouvert: visite obligatoire
Page 1 sur 1