Travail à l'extérieur  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Travail à l'extérieur

Aller en bas 
+5
RETU
Walking Dead
volcan
samya
maxou
9 participants
AuteurMessage
maxou
*
*



Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2010

Travail à l'extérieur  Empty
MessageSujet: Travail à l'extérieur    Travail à l'extérieur  EmptyMar 16 Fév 2016 - 21:36

Bonsoir, 
Dans le cadre du déploiement de plan Vigipirate, le chef d'établissement a demandé 4 personnes du service général pour assurer du filtrage de visiteurs lors d'une journée portes ouvertes. L'organisation avait été validé avec le responsable de cet ATTEE et le nom des quatre agents avaient été transmis à la loge, au proviseur, etc..
Je me suis retrouvé avec le proviseur à faire le filtrage de près de 400 personnes, en attendant de trouver les agents de service dans le lycée, venus dès 6h30 du matin pour nettoyer les salles. Lorsqu'ils sont venus à l'entrée du site, ils ont dit qu'ils n'avaient pas été informés de cette mission.
Pour faire court, le responsable du service général (un ATTEE) a refusé de missionner les 4 agents pour aller renforcer la loge, sous prétexte qu'il ne fera pas travailler ses agents à l'extérieur, dans le froid (7°C) et sans EPI.
Ces journées sont exceptionnelles et il y a que 4 dans l'année.
J'ai convoqué cet ATTEE pour lui indiquer, qu'il avait désobéi aux ordres du chef d'établissement et qu'il n'y avait pas besoin de fournir des blousons pour ces moments exceptionnels puisque leurs vêtements habituels pour l'hiver pouvaient être utilisés.
Que pensez vous de cette situation et doit on obligatoirement mettre à disposition des agents des blousons pour ces moments exceptionnels ?
Merci bien pour vos précieux conseils.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
samya
.
.



Nombre de messages : 86
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/06/2009

Travail à l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Travail à l'extérieur    Travail à l'extérieur  EmptyMar 16 Fév 2016 - 22:04

qu'est-ce qui t'a empêché de passer outre la décision de l'agent chef et de prendre la décision de mettre les 4 agents au travail? c'est ce que j'aurai fait.
Revenir en haut Aller en bas
maxou
*
*



Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2010

Travail à l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Travail à l'extérieur    Travail à l'extérieur  EmptyMar 16 Fév 2016 - 22:18

Je ne l'ai su que le jour J.
La veille encore, j'avais fait le point sur l'organisation de cette journée avec son responsable (une catégorie B), qui m'a confirmé la mise à disposition de ces 4 agents pour assurer le filtrage.
Revenir en haut Aller en bas
Robei
Invité




Travail à l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Travail à l'extérieur    Travail à l'extérieur  EmptyMer 17 Fév 2016 - 8:34

Ils auraient dû obéir. Chez moi, le vie scolaire est toujours sollicitées pour ce type d'événement.
N'y avait t il pas de surveillants ou CPE?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Travail à l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Travail à l'extérieur    Travail à l'extérieur  EmptyMer 17 Fév 2016 - 9:16

Même si ca ne sert à rien c'est un rapport à la CT. Au bout d'un moment il faut savoir qui organise le travail des agents.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Travail à l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Travail à l'extérieur    Travail à l'extérieur  EmptyMer 17 Fév 2016 - 9:18

1 - il refuse d’obéir à un ordre
2 - il vous ment en disant que tout est organisé... c'est encore plus grave !

Pour moi, entretien de recadrage avec le CE doublé d'un rapport à la CT. On est dans la faute professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Travail à l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Travail à l'extérieur    Travail à l'extérieur  EmptyMer 17 Fév 2016 - 9:28

maxou a écrit:
L'organisation avait été validé avec le responsable de cet ATTEE et le nom des quatre agents avaient été transmis à la loge
maxou a écrit:
La veille encore, j'avais fait le point sur l'organisation de cette journée avec son responsable (une catégorie B), qui m'a confirmé la mise à disposition de ces 4 agents pour assurer le filtrage.
maxou a écrit:
le responsable du service général (un ATTEE) a refusé de missionner les 4 agents pour aller renforcer la loge,  
maxou a écrit:
Je me suis retrouvé avec le proviseur à faire le filtrage de près de 400 personnes,  
Déjà il y a un problème d'organisation globale, non ? On ne sait pas qui fait quoi ?

Déjà un proviseur ne fait pas le filtrage à l'entrée d'un bâtiment, les rôles sont inversés.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Travail à l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Travail à l'extérieur    Travail à l'extérieur  EmptyMer 17 Fév 2016 - 9:39

Walking Dead a écrit:
1 - il refuse d’obéir à un ordre
2 - il vous ment en disant que tout est organisé... c'est encore plus grave !

Pour moi, entretien de recadrage avec le CE doublé d'un rapport à la CT. On est dans la faute professionnelle.

Tout pareil.
Si l'ATTE responsable des 4 autres n'était pas d'accord, il fallait le dire la veille quand ça a été décidé.
Il ne fait rien, vous met le lendemain (et volontairement) dans ce à quoi je pense, et pour des motifs vaseux.
Entretien musclé, et rapport idem à la CT en insistant sur le côté Vigipirate.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
maxou
*
*



Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2010

Travail à l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Travail à l'extérieur    Travail à l'extérieur  EmptySam 20 Fév 2016 - 13:00

Bonjour,
Merci pour vos témoignages.
J'ai demandé au CE qu'on puisse convoquer l'ATTEE pour lui indiquer, qu'il a des droits et des devoirs en tant que fonctionnaire et responsable d'équipes. Son manque d'obéissance lui apportera un avertissement.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

Travail à l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Travail à l'extérieur    Travail à l'extérieur  EmptySam 20 Fév 2016 - 15:54

Vous ne pouvez pas donner un avertissement à un agent qui relève de la CT ; elle seule est compétente pour attribuer punitions et sanctions... à moins qu'elle ne l'ait délégué (ce qui me parait difficile, notamment par rapport à la commission paritaire de la CT). Le rapport à la CT me parait être la seule solution, quitte à ce que le CE indique qu'il souhaite une sanction.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
maxou
*
*



Nombre de messages : 196
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2010

Travail à l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Travail à l'extérieur    Travail à l'extérieur  EmptySam 20 Fév 2016 - 17:09

Bonjour,
Oui, puisque la collectivité est le responsable hiérarchique et le proviseur est le responsable fonctionnel.
La décision n'a pas encore été prise, cela pourrait être un avertissement verbal. Ou si le proviseur souhaite pousser l'affaire plus loin, je lui proposerai un rapport à l'encontre de cet agent à envoyer à la CT.
Je ne savais pas qu'une collectivité pouvait déléguer ses droits en matière de sanction. À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Travail à l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Travail à l'extérieur    Travail à l'extérieur  EmptyLun 22 Fév 2016 - 9:27

maxou a écrit:

Je ne savais pas qu'une collectivité pouvait déléguer ses droits en matière de sanction. À suivre.
Elle ne peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2017
Date d'inscription : 05/09/2014

Travail à l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Travail à l'extérieur    Travail à l'extérieur  EmptyLun 22 Fév 2016 - 16:48

Faire un rapport écrit à la CT et demander une sanction sont 2 choses distinctes.
On peut adresser un rapport à l'employeur sans demander de sanction immédiate mais simplement pour marquer le coup et alimenter une éventuelle future procédure disciplinaire. Si on souhaite que la CT entre dans une démarche disciplinaire, il faut l'écrire. C'est en tout cas ainsi que cela fonctionne ici.
C'est toujours délicat de demander une sanction de but en blanc. Lorsque l'on a fait plusieurs rapports successifs, cela peut légitimer une procédure. Et si l'erreur commise par l'agent reste isolée, le rapport restera sans conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail à l'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Travail à l'extérieur    Travail à l'extérieur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail à l'extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vêtement de travail
» travail le we
» ACCIDENT TRAVAIL OU PAS?
» temps de travail
» accident de travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: