Bonjour à tous,
De plus en plus d'activités pédagogiques impliquent le paiement des intervenants extérieurs.
J'ai actuellement plusieurs situations qui suscitent de ma part des interrogations :
- nous avons réglé un intervenant affilié à la maison des artistes. Donc paiement d'une partie des cotisations à la maison des artistes avec affiliation. Paiement à l'intervenant avec imprimé de décompté à remplir.
Question : je n'arrive pas à joindre la maison des écrivains. Je souhaiterai signer une convention qui nous évite tout ce "bazar". Quelqu'un a t-il déjà connu cette situation ?
- On me demande de régler des frais de déplacements en voiture d'un autre intervenant en résidence dans une autre région. Pour moi, pas de difficulté particulière. Je rembourse selon les modalités règlementaires avec remboursement domicile-lycée. On me demande de rembourser sa nuit d'hôtel.
Je n'ai pas encore la convention mais si cela n'apparait pas dans la convention pas de remboursement des frais de déplacement et d'hôtel.
- On me demande de verser un acompte à un éditeur qui va intervenir dans un EPLE. Et là je suis gênée. Il ne me semble pas que cette situation relève des possibilités de paiement avant service fait. Je n'ai rien vu me le permettant. Ai-je raison ?
Bref je suis de plus en plus ennuyée par toutes ces situations et notamment le paiement à des intervenants extérieurs avec paiement des cotisations etc..Je n'ai pas les moyens humains pour prendre en charge toutes ces nouveautés en plus (s'il n'y avait que ça, je ne parle pas d'Erasmus +!!).
Je suis preneuse des différentes expériences dans ce domaine.
Merci beaucoup