maxou *
Nombre de messages : 196 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Mandat pour ordre Ven 12 Fév 2016 - 10:34 | |
| Bonjour, Un mandat pour ordre est bien un mandat avec comme fournisseur divers créanciers ? Si non, merci de m'indiquer la procédure à suivre pour réaliser un mandat pour ordre dans GFC ? Merci bien. | |
|
Futsal .
Nombre de messages : 26 Localisation : Sur le terrain Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Mandat pour ordre Ven 12 Fév 2016 - 10:54 | |
| Pour ordre = pas de paiement direct à un fournisseur. Donc c'est bien DIVERS CREANCIERS. | |
|
maxou *
Nombre de messages : 196 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Mandat pour ordre Ven 12 Fév 2016 - 11:03 | |
| | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Mandat pour ordre Ven 12 Fév 2016 - 13:27 | |
| Moui. Je fais des mandats pour ordre au nom du fournisseur, ça m'évite de chercher des heures sur une liste de 7 ou 8 pages. Un mandat pour ordre, c'est un mandat qui ne va pas donner lieu à un virement d'argent, surtout.
Si je peux me permettre, avant de savoir COMMENT faire il faut savoir QUOI et surtout POURQUOI. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
BDC *
| Sujet: Re: Mandat pour ordre Ven 12 Fév 2016 - 13:38 | |
| Je confirme les propos de Winnie.
Et j'ajoute que pour ce faire (un mandat pour ordre au nom du fournisseur) il suffit pour ce fournisseur de créer un tiers et de donner le nom "divers créanciers" à ce tiers. GFC le détecte et accepte de le créer (le tiers) sans demander de RIB.(il lui colle même un code de paiement 8 automatiquement)
Dans la fenêtre de liquidation, il ne faudra alors surtout pas oublier de sélectionner le tiers précédemment créé (divers créanciers) de notre fournisseur pour ne pas déclencher un virement par l'agent comptable. | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mandat pour ordre | |
| |
|