Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 budget prévisionnel projet commun avec des primaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jennydu71
.
.
jennydu71


Nombre de messages : 46
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 22/12/2013

budget prévisionnel projet commun avec des primaires Empty
MessageSujet: budget prévisionnel projet commun avec des primaires   budget prévisionnel projet commun avec des primaires Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 20:04

bonsoir,
Mon établissement participe à un projet en partenariat avec des écoles primaires. Il est porteur de projet et reçoit donc tous les dons, que ce soit du sou des écoles, ou des collectivités. Je dois présenter un budget prévisionnel global en CA pour pouvoir encaisser tous les dons et pouvoir payer toutes les factures, mais sans faire apparaître la mention "école primaire", je pensais donc mettre groupe 1, groupe 2, mais je ne peux pas indiquer les classes concernées car les chiffres ne colleraient pas avec les effectifs ...
N'est-ce pas un peu bizarre de recevoir des dons de "sou des écoles", "fédération des parents de l'école x" du secteur pour un projet de collège? dois-je globaliser le montant des dons sans préciser la provenance ? avez-vous déjà passé ce type de budget prévisionnel? Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

budget prévisionnel projet commun avec des primaires Empty
MessageSujet: Re: budget prévisionnel projet commun avec des primaires   budget prévisionnel projet commun avec des primaires Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 20:56

Avec une bonne convention, le projet est possible.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
jennydu71
.
.
jennydu71


Nombre de messages : 46
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 22/12/2013

budget prévisionnel projet commun avec des primaires Empty
MessageSujet: Re: budget prévisionnel projet commun avec des primaires   budget prévisionnel projet commun avec des primaires Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 8:48

bonjour,
En fait c'est dans le cadre d'un projet territorial donc il n'y a pas vraiment de convention entre les écoles et mon établissement, c'est pour cela que je ne peux pas faire apparaître la mention "école primaire", mais le projet a été bouclé et j'ai ensuite su que j'étais support et que je devais donc me débrouiller...une idée pour présenter un budget prévisionnel cohérent? Merci
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

budget prévisionnel projet commun avec des primaires Empty
MessageSujet: Re: budget prévisionnel projet commun avec des primaires   budget prévisionnel projet commun avec des primaires Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 10:40

jennydu71 a écrit:
c'est pour cela que je ne peux pas faire apparaître la mention "école primaire",

On n'a pas tous les éléments sur ton projet mais je te donne un conseil important : on a intérêt d'une manière générale d'en dire le maximum et de ne rien cacher.

Si jamais cela coince un jour, on te reprochera de ne pas avoir tout dit. IL faut expliquer la totalité du projet en CA, celui qui n'est pas content s'exprime à ce moment là mais une fois que c'est passé plus personne ne peut dire qu'il ne savait pas.


Notre boulot n'est pas de faire passer les projets à tous prix mais de rester dans les clous, quitte à laisser les projets les plus tordus sur le carreau.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

budget prévisionnel projet commun avec des primaires Empty
MessageSujet: Re: budget prévisionnel projet commun avec des primaires   budget prévisionnel projet commun avec des primaires Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 12:08

Cette opération sent extrêmement mauvais pour le comptable qui va être amené sans convention à encaisser et payer des factures pour d'autres entités juridiques.
Tel que je vois le bousin, sans convention ils pourraient toujours essayer de me faire accepter ce truc (et avec convention faudrait en voir le contenu).  Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
jennydu71
.
.
jennydu71


Nombre de messages : 46
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 22/12/2013

budget prévisionnel projet commun avec des primaires Empty
MessageSujet: Re: budget prévisionnel projet commun avec des primaires   budget prévisionnel projet commun avec des primaires Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 13:42

C'est bien ce qui me semblait, ce truc est tordu! la seule convention est faite entre mon établissement et l'agence comptable, mais je ne pense pas que cela change grand chose....bon, je vais la jouer "honnête" on verra bien ce qu'en penseront les contrôles de légalité, moi je serai couverte!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 15/12/2012

budget prévisionnel projet commun avec des primaires Empty
MessageSujet: Re: budget prévisionnel projet commun avec des primaires   budget prévisionnel projet commun avec des primaires Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 14:27

jennydu71 a écrit:
C'est bien ce qui me semblait, ce truc est tordu! la seule convention est faite entre mon établissement et l'agence comptable, mais je ne pense pas que cela change grand chose....bon, je vais la jouer "honnête" on verra bien ce qu'en penseront les contrôles de légalité, moi je serai couverte!

Le gestionnaire ne risque rien ce qui n'est pas le cas du comptable, contrôle de légalité ou pas.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

budget prévisionnel projet commun avec des primaires Empty
MessageSujet: Re: budget prévisionnel projet commun avec des primaires   budget prévisionnel projet commun avec des primaires Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 17:17

volcan a écrit:
Le gestionnaire ne risque rien ce qui n'est pas le cas du comptable, contrôle de légalité ou pas.

Le gestionnaire ne risque rien sur ses deniers mais il risque d'être fort embêté sur un projet qui capote au dernier moment parce que le comptable ne peut pas le prendre en charge : j'imagine colère du CE, tollé dans la salle des profs, incompréhension des extérieurs (primaire)  et perte de confiance du comptable, tout un tas de choses dont on se passerait bien.

A partir du moment où on est obligé de cacher des choses pour que ça passe en compta on est dans un projet tordu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

budget prévisionnel projet commun avec des primaires Empty
MessageSujet: Re: budget prévisionnel projet commun avec des primaires   budget prévisionnel projet commun avec des primaires Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 11:54

Il est bon à tout hasard de rappeler qu'on ne peut pas conventionner avec une école primaire publique puisqu'elle n'a pas la personnalité juridique (au contraire des écoles privées).
La signature du maire me paraît nécessaire, après délibération en conseil municipal, même si la tradition du primaire est plutôt à des gestions plus éloignées de la bonne règle budgétéro-comptable (caisse des écoles, asso, voire...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





budget prévisionnel projet commun avec des primaires Empty
MessageSujet: Re: budget prévisionnel projet commun avec des primaires   budget prévisionnel projet commun avec des primaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
budget prévisionnel projet commun avec des primaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion du budget des écoles primaires par le collège
» budget previsionnel
» Amortissement budget previsionnel
» amortissement - budget prévisionnel
» Voyages -Budget prévisonnel -Actes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: