Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Signature contrat photocopieur par CE sans informer GM

Aller en bas 
+9
LRDFDLVDGJQCA
Mandra
Op@lomero
delacôte
V.M.B
Walking Dead
L'intendant zonard
LFDG
volcan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Date d'inscription : 08/03/2008

Signature contrat photocopieur par CE sans informer GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signature contrat photocopieur par CE sans informer GM   Signature contrat photocopieur par CE sans informer GM - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 18:19

Les marchés publics c'est plus de la procédure que des règles de droit abstraites.
Il ne faut donc pas s'imaginer que cette matière est imbuvable.
Elle est au contraire bien vivante et très pratique.
Je me suis étonné, à plusieurs reprises, de l'absence de CMP dans les EPLE alors que c'est un outil important de travail.
Au début, c'est vrai on tatonne mais au final on devient un très bon praticien du droit.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Signature contrat photocopieur par CE sans informer GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signature contrat photocopieur par CE sans informer GM   Signature contrat photocopieur par CE sans informer GM - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 18:27

Futsal a écrit:
néthou a écrit:
mutant 17 a écrit:
@ à ALOMERO : c'est facile de juger, j'imagine que vous maîtriser les procédures de passation de mapa, ce qui n'est absolument pas mon cas et ce n'est pas ici dans ce bahut de m.. que je vais trouver à me former correctement,
Fausses excuses.
Il suffit d'aller sur le site de l'AJI et de consulter les MAPA lancés par des collègues partout en France et pour tout type de marché. C'est en libre accès et on peut copier sans vergogne, c'est pour la bonne cause.
Ensuite, on se lance et avec l'expérience on peaufine ses MAPA pour éviter les problèmes qui n'auront pas manqué de survenir.

De toute façon, en cas de contrôle, le Trésor préfèrera certainement un collègue présentant un MAPA bancal à un autre qui arguera de son manque de maîtrise pour pouvoir en présenter un seul.
Je vous trouve sévère.

Vous avez peut-être l'expérience de ce genre de procédures, les ficelles et astuces, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Vous pourriez au moins le comprendre. Il faut prendre en compte l'expérience du collègue (néo-gest ?), sa situation à l'intendance etc avant de porter un jugement si tranché.
Si nos jugements sont tranchés, ce n'est pas parce que nous avons tout de suite été performants, bien au contraire. Notre expérience est venue peu à peu mais pas par hasard. Si nous avions tenu le même discours, adopté la même attitude, nous en serions toujours au même point. C'est vrai que l'institution ne nous fournit pas toute la formation que nous souhaiterions avoir mais encore faut-il avoir envie de se former. Et dans ce domaine, bien des collègues, novices ou expérimentés, ne veulent faire aucun effort. Mes propos ne visaient pas que les nouveaux.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Signature contrat photocopieur par CE sans informer GM - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Signature contrat photocopieur par CE sans informer GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signature contrat photocopieur par CE sans informer GM   Signature contrat photocopieur par CE sans informer GM - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 18:57

Pour ceux qui veulent une formation, ils peuvent commander sur le budget de leur établissement le manuel de Gavard sur la gestion matérielle de l'EPLE, les marchés représentent un bon tiers du bouquin.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Signature contrat photocopieur par CE sans informer GM - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Signature contrat photocopieur par CE sans informer GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signature contrat photocopieur par CE sans informer GM   Signature contrat photocopieur par CE sans informer GM - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 19:12

Pas besoin de payer. Il y a ça (extrait du site "Intendance03" avec les liens actifs) :

Guides des marchés publics.


Circulaire du 26 septembre 2014 relative au Guide de bonnes pratiques en matière de marchés publics. Cette circulaire est à lire absolument (du moins certains passages si vous voulez vous perfectionner en marchés publics. Le même guide en PDF.


Guide de bonnes pratiques en matière de marchés publics. L’édition 2014 intègre notamment des développements relatifs au nouveau dispositif de lutte contre les retards de paiement, aux évolutions du dispositif de vérification des obligations des entreprises en matière de lutte contre le travail dissimulé et d’assurance décennale, aux nouvelles interdictions de soumissionner relative à l’égalité entre les femmes et les hommes ainsi que les dernières mesures issues du décret du 26 septembre 2014 portant mesures de simplification applicables aux marchés publics. Le guide a également été actualisé au regard des récentes et importantes décisions du Conseil d’État.


Vademecum des marchés publics. Un ouvrage indispensable pour maitriser les marchés publics. Edition 2015 avec le guide des bonnes pratiques, des fiches techniques, des logigrammes de procédure et un index.
Privilégiez la version en ligne qui est intérractive.
Sinon vous avez la version PDF (529 pages) et même une version epub. Toutes les versions à consulter et télécharger sur le site ministériel.


Les MAPA. Une fiche de la DAJ sur les marchés à procédure adaptée. 14 pages instructives. Document de septembre 2015 ; un bon résumé de la procédure adaptée.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Signature contrat photocopieur par CE sans informer GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signature contrat photocopieur par CE sans informer GM   Signature contrat photocopieur par CE sans informer GM - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 12:00

V.M.B a écrit:
ou sous la table.... des fois on se demande si ces jolies représentantes n'ont pas réussi à placer une machine de dure lutte affraid .
cette inculture crasse des obligations juridiques pourrait être corrigée par une vraie formation acceptable des PerDir dans les domaines administratifs et comptables, mais comme seule la dimension pédagogique semble prégnante...


ce n' était pas "une jolie représentante" mais UN représentant... afro

Je n'avais pas vu que le titre de mon poste avait été modifié. cheers
Sinon j'ai envoyé un courrier recommandé en espérant que la société sera très sympa ....... aa22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signature contrat photocopieur par CE sans informer GM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Signature contrat photocopieur par CE sans informer GM   Signature contrat photocopieur par CE sans informer GM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signature contrat photocopieur par CE sans informer GM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Législation signature contrat photocopieur
» urgent - contrat photocopieur
» contrat photocopieur 5 ans
» contrat photocopieur
» Contrat photocopieur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: