| tutoriels pour PRESTO (pour les nuls) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cybercook .
Nombre de messages : 2 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2016
| Sujet: tutoriels pour PRESTO (pour les nuls) Mer 20 Jan 2016 - 11:13 | |
| Bonjour à tous, Je suis cuisinier et mon Chef de cuisine/magasinier veut me former au logiciel de gestion de stock PRESTO au cas ou il soit absent ou en cas de mutation. Je n'ai jamais utilisé le logiciel et je ne sais vraiment pas comment il fonctionne. je suis actuellement en arrêt accident du travail et j'en profite pour parcourir le manuel du logiciel. Sans avoir le logiciel sous les yeux c'est un peu dur de tout comprendre. Existe t'il des tutoriels sur internet, des sites, ou des vidéos qui expliquent simplement les fonctions de base de PRESTO (particulièrement celles utiles pour la sortie de marchandise, et la clôture journalière) ou un document du genre "PRESTO pour les nuls". Merci pour votre aide | |
|
| |
Pimprenelle *
Nombre de messages : 367 Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: tutoriels pour PRESTO (pour les nuls) Mer 20 Jan 2016 - 11:22 | |
| Bonjour, Voici un lien vers le manuel utilisateur http://diff.ac-nice.fr/index.php/telechargement (Intendance, presto, manuel utilisateur) | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: tutoriels pour PRESTO (pour les nuls) Mer 20 Jan 2016 - 16:04 | |
| De toute façon, comme bien souvent, il existe beaucoup d'options dont on ne se sert pas et au final le B-A-BA de Presto est bien plus simple à utiliser qu'à lire _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Persy .
Nombre de messages : 12 Localisation : 18 Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: tutoriels pour PRESTO (pour les nuls) Jeu 21 Jan 2016 - 17:21 | |
| Bonjour entièrement d'accord avec Alomero!
Perso j'ai appris sur le tas, j'ai farfouillé un peu dans le logiciel, touché un peu à tout (sans faire de validation inutile!!) et le jour de la formation Presto (dafop orleans) et bien je n'ai rien appris!! J'en connaissais autant que les formatrices. C'est un logiciel qui n'est vraiment pas difficile! | |
|
| |
cybercook .
Nombre de messages : 2 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2016
| Sujet: Re: tutoriels pour PRESTO (pour les nuls) Jeu 21 Jan 2016 - 18:22 | |
| bonjour, Merci pour vos réponses. je vais donc attendre d'avoir accès au logiciel pour me familiariser, parce-que le manuel c'est vraiment rébarbatif... | |
|
| |
Persy .
Nombre de messages : 12 Localisation : 18 Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: tutoriels pour PRESTO (pour les nuls) Ven 22 Jan 2016 - 10:29 | |
| | |
|
| |
Oslo2022 Invité
| Sujet: Re: tutoriels pour PRESTO (pour les nuls) Mar 22 Nov 2022 - 20:26 | |
| Bonjour, Une question, si quelqu'un pouvait m'éclairer, cela serait super : les prix dans Presto se rentrent-ils en HT ou en TTC ? D'avance merci pour vos réponses. |
|
| |
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: tutoriels pour PRESTO (pour les nuls) Mer 23 Nov 2022 - 10:57 | |
| De mon temps ( avant le COVID) il me semble que c'était en Hors taxes et il fallait entrer dans les paramètres un taux de TVA pour chaque article quand on les créeait A vérifier...
C'était mon chef de cuisine qui faisait PRESTO et je vérifiait les consommations régulièrement | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: tutoriels pour PRESTO (pour les nuls) Jeu 24 Nov 2022 - 22:11 | |
| _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Cocolenna Invité
| Sujet: Logiciel presto Dim 25 Juin 2023 - 18:06 | |
| Bonjour à ce jour enfin sur mon logiciel c'est en ht |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tutoriels pour PRESTO (pour les nuls) | |
| |