date de début d'exécution d'un marché antérieure à la fin de la consultation Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 date de début d'exécution d'un marché antérieure à la fin de la consultation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
puskas
*
*
puskas


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/12/2010

date de début d'exécution d'un marché antérieure à la fin de la consultation Empty
MessageSujet: date de début d'exécution d'un marché antérieure à la fin de la consultation   date de début d'exécution d'un marché antérieure à la fin de la consultation EmptyLun 21 Déc 2015 - 14:41

Bonjour,
je publie actuellement un MAPA sur un marché de service de 4 ans, et suite à un contretemps (erreur dans le CCP initial, annulation de la première publication), le nouveau contrat ne pourra être effectif que fin janvier (visite des locaux à la rentrée + délai d'information). Hors je souhaite que mon marché commence formellement le 1er janvier. Pensez-vous que ce soit - juridiquement -un vrai problème ?
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

date de début d'exécution d'un marché antérieure à la fin de la consultation Empty
MessageSujet: Re: date de début d'exécution d'un marché antérieure à la fin de la consultation   date de début d'exécution d'un marché antérieure à la fin de la consultation EmptyLun 21 Déc 2015 - 15:51

Bonjour,

Si le marché indique que le contrat rentre formellement en vigueur fin janvier, effectivement cela est problématique.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21261
Date d'inscription : 15/12/2012

date de début d'exécution d'un marché antérieure à la fin de la consultation Empty
MessageSujet: Re: date de début d'exécution d'un marché antérieure à la fin de la consultation   date de début d'exécution d'un marché antérieure à la fin de la consultation EmptyLun 21 Déc 2015 - 15:54

J'ai du mal à comprendre pourquoi l'établissement paierai en janvier pour une prestation inexistante. Si c'est pour avoir un contrat qui respecte l'annualité il suffit de prévoir qu'il sera de 11 mois la première année.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
puskas
*
*
puskas


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/12/2010

date de début d'exécution d'un marché antérieure à la fin de la consultation Empty
MessageSujet: Re: date de début d'exécution d'un marché antérieure à la fin de la consultation   date de début d'exécution d'un marché antérieure à la fin de la consultation EmptyLun 21 Déc 2015 - 16:09

le CCP a conservé sa date initiale d'exécution (1er janvier). Pour des raisons économiques, un avenant à la signature, réduisant d'un mois la durée initiale, est envisageable. Peut-être est-il préférable alors de l'intégrer dès maintenant dans le dossier de consultation ?
Je m'inquiète surtout de présenter un MAPA irrémédiablement vérolée à la base, ou présentant juste une petite imperfection...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21261
Date d'inscription : 15/12/2012

date de début d'exécution d'un marché antérieure à la fin de la consultation Empty
MessageSujet: Re: date de début d'exécution d'un marché antérieure à la fin de la consultation   date de début d'exécution d'un marché antérieure à la fin de la consultation EmptyLun 21 Déc 2015 - 16:14

Un marché rétroactif moi personnellement je ne m'y risque pas.
C'est un marché pour quoi ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
puskas
*
*
puskas


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/12/2010

date de début d'exécution d'un marché antérieure à la fin de la consultation Empty
MessageSujet: Re: date de début d'exécution d'un marché antérieure à la fin de la consultation   date de début d'exécution d'un marché antérieure à la fin de la consultation EmptyLun 21 Déc 2015 - 16:33

maintenance SSI + désenfumage
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

date de début d'exécution d'un marché antérieure à la fin de la consultation Empty
MessageSujet: Re: date de début d'exécution d'un marché antérieure à la fin de la consultation   date de début d'exécution d'un marché antérieure à la fin de la consultation EmptyLun 21 Déc 2015 - 16:33

si le marché porte sur un contrôle annuel d'installations, peut importe qu'il commence le 1er ou le 31 janvier.
si le marché porte sur un contrat avec des visites d'entretien mensuel, oui, faire un marché de 11 mois (as-tu pensé éventuellement à neutraliser juillet-août ?)
si tu as déjà prévu dans ta 2e publication un marché sur 12 mois, voir par avenant si tes candidats acceptent une première année de 11 mois, où si le contrat finira le 31 janvier 2019... au risque de t'assoir sur un mois de contrat si le prochain démarre effectivement le 1er janvier 2019 (avec à devoir gérer la concurrence de deux prestataires qui auraient le même marché en janvier 2019)

après ton message, pour un SSI, tu as prévu deux interventions/visites dans l'année, donc pas de souci.
par contre, si tu es sans assistance 24/24 durant janvier, vois avec le candidat retenu s'il peut te faire un devis pour 1 mois puis tu enchaînes avec un contrat de 11 mois pour la 1ère année... ce qui peut revenir au même mais la forme juridique est préservée.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
puskas
*
*
puskas


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/12/2010

date de début d'exécution d'un marché antérieure à la fin de la consultation Empty
MessageSujet: Re: date de début d'exécution d'un marché antérieure à la fin de la consultation   date de début d'exécution d'un marché antérieure à la fin de la consultation EmptyLun 21 Déc 2015 - 17:20

Citation :
donc pas de souci
c'est ce qu je voulais entendre !
Sérieusement, on est effectivement sur un contrat impliquant principalement les 2 visites par an, ce mois de janvier sera donc très marginal. Un avenant, formel voire économique sera donc conclu avec le titulaire. Pour la maintenance, si urgence durant ce mois on fera appel à l'ancien prestataire (hors marché...on croise les doigts !)... ou au nouveau quand il sera connu, durant le délai de contestation des non-retenus, sur devis comme proposé par Mad Max.
C'est pas terrible, mais à la réflexion ça reste du domaine de l'acceptable.
merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

date de début d'exécution d'un marché antérieure à la fin de la consultation Empty
MessageSujet: Re: date de début d'exécution d'un marché antérieure à la fin de la consultation   date de début d'exécution d'un marché antérieure à la fin de la consultation EmptyLun 21 Déc 2015 - 17:25

On y voit plus clair.

Je ne voit pas pourquoi la maintenance du SSI et celle du désenfumage ne pourraient pas s'effectuer début février.

Comme le suggère Mad Max tu peux toujours demander un devis pour 1 mois pour te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





date de début d'exécution d'un marché antérieure à la fin de la consultation Empty
MessageSujet: Re: date de début d'exécution d'un marché antérieure à la fin de la consultation   date de début d'exécution d'un marché antérieure à la fin de la consultation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
date de début d'exécution d'un marché antérieure à la fin de la consultation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» date début déchéance quadriennale et interrruption délai
» Modification du Règlement de Consultation en cours de marché
» date de fin de marché
» Date d'exécution d'un marché
» un début à tout mais quel début!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: