| Costard or not costard? | |
|
+21thérèse ponsable Ecrelinfe Bachelor RETU ladymarianne OLRIK El Doctus Stoïk V.M.B Nicolas atlante Mad Max Agathe Deblouze Walking Dead Initiales GM tchopo Le chaton chafouin N@n@rd (Volcan) Monsieur Nigaud LFDG delacôte 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RETU *******
| Sujet: Re: Costard or not costard? Lun 14 Déc 2015 - 16:23 | |
| Pour ma part j'essaie de ne pas être mieux habillé que mon chef pour lui laisser le rôle de représentant de l'institution, ce qui n'est pas toujours facile car j'ai souvent des chefs avec des looks de profs des années 70, pantalon en velours, cartable en cuir et barbe à la Albert Jacquard.
| |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Costard or not costard? Lun 14 Déc 2015 - 17:28 | |
| Et moi, je me fais tailler, tous les jours, un costard! | |
|
| |
Bachelor *
| Sujet: Re: Costard or not costard? Lun 14 Déc 2015 - 17:35 | |
| Je ne mets le costume-cravate que pour les CA ou quand je suis en représentation pour le collège à l'extérieur. Mais je le mets aussi pour la photo de rentrée des personnels. Du coup, comme je suis le seul à être en costume-cravate si ça se trouve ceux qui regarderont les photos dans le futur me prendront pour le chef d'établissement | |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Costard or not costard? Lun 14 Déc 2015 - 18:13 | |
| C'est effectivement ce que j'ai fait lors de ma dernière rentrée en EPLE. J'avais mis une cravatte ainsi bien des années après, nul ne pourra dire qui était le C.E ou son adjoint... | |
|
| |
Ecrelinfe *
Nombre de messages : 309 Age : 45 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Costard or not costard? Lun 14 Déc 2015 - 21:41 | |
| Pour moi, la cravate, c'est pour la réunion de rentrée, le CA, les cérémonies de remise des diplômes, accueil de personnalité de premier rang (président de Région, Recteur...) et quand je représente l'établissement à l'extérieur. Sinon au jour le jour, j'oscille entre le costume et les pantalons de ville avec chemise voir le jean (toujours avec la chemise).
Avec le temps, je me guinde de moins en moins mais je fais attention à l'image que je renvoie surtout quand j'arrive sur un nouveau poste. J'ai l'habitude de dire : l'habit ne fait pas le moine mais il permet de donner le change en attendant d'avoir fait ses preuves. | |
|
| |
thérèse ponsable *
Nombre de messages : 261 Localisation : wildwildwest.bzh Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Costard or not costard? Mar 15 Déc 2015 - 7:44 | |
| un costard what ? (humour breton) | |
|
| |
Poulidor **
Nombre de messages : 854 Localisation : BDM (Bretagne bord de mer) Date d'inscription : 12/05/2015
| |
| |
fefzfdfdsgbgs Invité
| Sujet: Re: Costard or not costard? Mar 15 Déc 2015 - 13:01 | |
| Mon CE s'habille tellement mal qu'à côté d'elle je suis classe en toutes circonstances. |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Costard or not costard? Mar 15 Déc 2015 - 13:57 | |
| - RETU a écrit:
- Pour ma part j'essaie de ne pas être mieux habillé que mon chef
Ca peut devenir vite compliqué à ce jeu là |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Costard or not costard? Mar 15 Déc 2015 - 22:33 | |
| Je l'ai déjà écrit il y a 10 ans ou pas loin : j'ai fait l'expérience avec et sans costard. Sur mon premier poste de gestionnaire, j'ai été traité comme une sous-m. par tout le monde et à tout bout de champ. Dans le poste suivant, au début fortement surdimensionné pour moi, avec un chef démentiel qui a cherché à me démolir, des profs encore plus odieux que les précédents, j'ai tenu bon le costume (sans cravate) tous les jours de classe, en prenant soin de casser l'image en venant très décontracté pendant certains jours de service de vacances.
Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. Le rapport sur investissement est incomparable. | |
|
| |
thérèse ponsable *
Nombre de messages : 261 Localisation : wildwildwest.bzh Date d'inscription : 18/03/2010
| |
| |
Poulidor **
Nombre de messages : 854 Localisation : BDM (Bretagne bord de mer) Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: Costard or not costard? Mer 16 Déc 2015 - 8:23 | |
| j'aime beaucoup ! Ne t'arrête pas ! Il va m'en falloir quelques unes pour les réveillons ! | |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: Costard or not costard? Mer 16 Déc 2015 - 8:34 | |
| | |
|
| |
thérèse ponsable *
| Sujet: Re: Costard or not costard? Mer 16 Déc 2015 - 10:43 | |
| - Cheshire a écrit:
-
oui pardon pour le reste du monde : "costard what" c'est une danse traditionnelle bretonne (kost ar 'hoad) littéralement "orée du bois" "geek ha farces" un plat réputé du Léon (kig ha farz) ça ressemble un peu au pot au feu, avec de la farz (farine + oeufs) cuite dans des sacs plongés dans le bouillon et le tout s'accompagne de lipig, un fondu d'échalotes dans du beurre (une tuerie) | |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: Costard or not costard? Mer 16 Déc 2015 - 11:15 | |
| | |
|
| |
Olive *
| Sujet: Re: Costard or not costard? Mer 16 Déc 2015 - 15:40 | |
| costard parfois dans ma jeunesse. maintenant peu m'importe,le jean reste noir quand même,pompes souvent sport,après tout on nous rappelle souvent qu'on est cadre alors qu'on est moins bien payé que les -vrais-cadres. je garde quand même mes santiag pour le weekend,et encore pas toujours,c'est pas super confortable ! | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Costard or not costard? Mer 16 Déc 2015 - 15:42 | |
| j'ai mis des costards quand j'ai eu envie d'en mettre. Jamais pour une pseudo image institutionnelle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Costard or not costard? Mer 16 Déc 2015 - 15:43 | |
| je t'ai jamais vu en costard moi je mets des cravates rigolotes (perso de bd) |
|
| |
Olive *
| Sujet: Re: Costard or not costard? Mer 16 Déc 2015 - 15:47 | |
| en clair quand même après relecture des différents posts, je pense sincèrement quand à moi que notre fonction est très dévalorisée et que ce n'est pas la peine de se serrer le col cravate pour croire que ça va s'arranger ..enfin,bon,je le ressens comme ça (après une longue carrière quand même,je ne dois pas me tromper complétement ..) | |
|
| |
Olive *
| Sujet: Re: Costard or not costard? Mer 16 Déc 2015 - 15:49 | |
| avec un sweat on voit moins le bide...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Costard or not costard? Mer 16 Déc 2015 - 15:59 | |
| oui .... mais comme j'en ai aussi un gros de bide, j'ai trop chaud avec un sweat, même si ça caille dehors |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Costard or not costard? | |
| |
|
| |
| Costard or not costard? | |
|