Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Costard or not costard?

Aller en bas 
+21
thérèse ponsable
Ecrelinfe
Bachelor
RETU
ladymarianne
OLRIK
El Doctus
Stoïk
V.M.B
Nicolas
atlante
Mad Max
Agathe Deblouze
Walking Dead
Initiales GM
tchopo
Le chaton chafouin
volcan
Monsieur Nigaud
LFDG
delacôte
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RETU
*******
*******



Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Costard or not costard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costard or not costard?   Costard or not costard? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 16:23

Pour ma part j'essaie de ne pas être mieux habillé que mon chef pour lui laisser le rôle de représentant de l'institution, ce qui n'est pas toujours facile car j'ai souvent des chefs avec des looks de profs des années 70, pantalon en velours, cartable en cuir et barbe à la Albert Jacquard.

Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Costard or not costard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costard or not costard?   Costard or not costard? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 17:28

Et moi, je me fais tailler, tous les jours, un costard!
Revenir en haut Aller en bas
Bachelor
*
*



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/12/2013

Costard or not costard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costard or not costard?   Costard or not costard? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 17:35

Je ne mets le costume-cravate que pour les CA ou quand je suis en représentation pour le collège à l'extérieur.

Mais je le mets aussi pour la photo de rentrée des personnels.

Du coup, comme je suis le seul à être en costume-cravate si ça se trouve ceux qui regarderont les photos dans le futur me prendront pour le chef d'établissement sunny
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Costard or not costard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costard or not costard?   Costard or not costard? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 18:13

C'est effectivement ce que j'ai fait lors de ma dernière rentrée en EPLE.
J'avais mis une cravatte ainsi bien des années après, nul ne pourra dire qui était le C.E ou son adjoint...
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Costard or not costard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costard or not costard?   Costard or not costard? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 21:41

Pour moi, la cravate, c'est pour la réunion de rentrée, le CA, les cérémonies de remise des diplômes, accueil de personnalité de premier rang (président de Région, Recteur...) et quand je représente l'établissement à l'extérieur.
Sinon au jour le jour, j'oscille entre le costume et les pantalons de ville avec chemise voir le jean (toujours avec la chemise).

Avec le temps, je me guinde de moins en moins mais je fais attention à l'image que je renvoie surtout quand j'arrive sur un nouveau poste.
J'ai l'habitude de dire : l'habit ne fait pas le moine mais il permet de donner le change en attendant d'avoir fait ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

Costard or not costard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costard or not costard?   Costard or not costard? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 7:44

un costard what ? (humour breton)
Revenir en haut Aller en bas
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

Costard or not costard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costard or not costard?   Costard or not costard? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 8:14

thérèse ponsable a écrit:
un costard what ? (humour breton)

forum Merci cela met de bonne humeur pour commencer la journée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fefzfdfdsgbgs
Invité




Costard or not costard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costard or not costard?   Costard or not costard? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 13:01

Mon CE s'habille tellement mal qu'à côté d'elle je suis classe en toutes circonstances. santa
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Costard or not costard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costard or not costard?   Costard or not costard? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 13:28

fefzfdfdsgbgs a écrit:
Mon CE s'habille tellement mal qu'à côté d'elle je suis classe en toutes circonstances. santa

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costard or not costard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costard or not costard?   Costard or not costard? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 13:57

RETU a écrit:
Pour ma part j'essaie de ne pas être mieux habillé que mon chef
Ca peut devenir vite compliqué à ce jeu là
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Costard or not costard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costard or not costard?   Costard or not costard? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 22:33

Je l'ai déjà écrit il y a 10 ans ou pas loin : j'ai fait l'expérience avec et sans costard. Sur mon premier poste de gestionnaire, j'ai été traité comme une sous-m. par tout le monde et à tout bout de champ. Dans le poste suivant, au début fortement surdimensionné pour moi, avec un chef démentiel qui a cherché à me démolir, des profs encore plus odieux que les précédents, j'ai tenu bon le costume (sans cravate) tous les jours de classe, en prenant soin de casser l'image en venant très décontracté pendant certains jours de service de vacances.

Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. Le rapport sur investissement est incomparable.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Costard or not costard? - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

Costard or not costard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costard or not costard?   Costard or not costard? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 7:51

Loustic a écrit:
thérèse ponsable a écrit:
un costard what ? (humour breton)

forum Merci cela met de bonne humeur pour commencer la journée ! Very Happy
Bon une petite pour te mettre en joie, comment dit-on un "hacker" en breton : geek ha farces...
Revenir en haut Aller en bas
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

Costard or not costard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costard or not costard?   Costard or not costard? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 8:23

Very Happy j'aime beaucoup ! Ne t'arrête pas ! Il va m'en falloir quelques unes pour les réveillons !
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Costard or not costard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costard or not costard?   Costard or not costard? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 8:34

abe lol!
Revenir en haut Aller en bas
thérèse ponsable
*
*
thérèse ponsable


Nombre de messages : 261
Localisation : wildwildwest.bzh
Date d'inscription : 18/03/2010

Costard or not costard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costard or not costard?   Costard or not costard? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 10:43

Cheshire a écrit:
abe lol!
oui pardon pour le reste du monde :
"costard what"  c'est une danse traditionnelle bretonne (kost ar 'hoad) littéralement "orée du bois"
"geek ha farces" un plat réputé du Léon (kig ha farz) ça ressemble un peu au pot au feu, avec de la farz (farine + oeufs) cuite dans des sacs plongés dans le bouillon et le tout s'accompagne de lipig, un fondu d'échalotes dans du beurre (une tuerie)
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Costard or not costard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costard or not costard?   Costard or not costard? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 11:15

Haaa ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

Costard or not costard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costard or not costard?   Costard or not costard? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 15:40

costard parfois dans ma jeunesse.
maintenant peu m'importe,le jean reste noir quand même,pompes souvent sport,après tout on nous rappelle souvent qu'on est cadre alors qu'on est moins bien payé que les -vrais-cadres.
je garde quand même mes santiag pour le weekend,et encore pas toujours,c'est pas super confortable !
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Costard or not costard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costard or not costard?   Costard or not costard? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 15:42

j'ai mis des costards quand j'ai eu envie d'en mettre.
Jamais pour une pseudo image institutionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




Costard or not costard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costard or not costard?   Costard or not costard? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 15:43

je t'ai jamais vu en costard rire
moi je mets des cravates rigolotes (perso de bd) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

Costard or not costard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costard or not costard?   Costard or not costard? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 15:47

en clair quand même après relecture des différents posts, je pense sincèrement quand à moi que notre fonction est très dévalorisée et que ce n'est pas la peine de se serrer le col cravate pour croire que ça va s'arranger ..enfin,bon,je le ressens comme ça (après une longue carrière quand même,je ne dois pas me tromper complétement ..)
Revenir en haut Aller en bas
Olive
*
*



Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2008

Costard or not costard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costard or not costard?   Costard or not costard? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 15:49

avec un sweat on voit moins le bide......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Costard or not costard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costard or not costard?   Costard or not costard? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 15:59

rire 

oui .... mais comme j'en ai aussi un gros de bide, j'ai trop chaud avec un sweat, même si ça caille dehors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Costard or not costard? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Costard or not costard?   Costard or not costard? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Costard or not costard?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» APAE : session de formation à l'ESENESR

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: