Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 part accompagnateurs pour voyage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KPITAL1789
Invité




part accompagnateurs pour voyage Empty
MessageSujet: part accompagnateurs pour voyage   part accompagnateurs pour voyage Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 17:18

bonsoir,
je dois mandater la part accompagnateur pour 2 voyages. mais il se trouve que pour chaque voyage nous avons obtenu des subventions : les accompagnateurs peuvent-ils bénéficier de  cette subvention au même titre que les élèves?
Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
BILOU
.
.
BILOU


Nombre de messages : 16
Localisation : en bord de mer
Date d'inscription : 06/10/2015

part accompagnateurs pour voyage Empty
MessageSujet: Re: part accompagnateurs pour voyage   part accompagnateurs pour voyage Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 17:22

La facture est unique .Comment peut-on concevoir une facture pour la part élève et une autre pour les accompagnateurs? Mais bon...
La subvention permet de supporter la part accompagnateur et la différence entre la participation des familles et le cout réel de la prestation
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

part accompagnateurs pour voyage Empty
MessageSujet: Re: part accompagnateurs pour voyage   part accompagnateurs pour voyage Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 17:22

Quelqu'un peut m'expliquer comment on mandate une part accompagnateurs ? Parce que mandater une facture de voyagiste ça je sais faire mais mandater une part accompagnateurs ça je vois pas.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

part accompagnateurs pour voyage Empty
MessageSujet: Re: part accompagnateurs pour voyage   part accompagnateurs pour voyage Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 17:54

@ KPITAL1789 : tu confonds la dépense et la recette qui dépend du financement.

Pour la dépense, peu importe pour qui tu payes, profs ou élèves. Tu payes ce qui est dû au prestataire en application du contrat.

Mais il est vrai qu'auparavant, il faut faire tes OR dès que ta délibération de voyage est exécutoire. Si tu n'as pas de subvention, tu fais un OR au AP-7067 pour le montant attendu pour chaque participant et multiplié  par le nombre d'élèves. Dans cet exemple, si ton voyage est de 12000 € pour 36 élèves et 3 profs, tu vas faire un OR au AP-7067 de 307,69 € X 36 = 11076.84 €. Puis tu vas payer avec des acomptes puis le solde jusqu'à hauteur de 12000 €. La différence entre 12000 et 11076,69 est ta part accompagnateurs qui sera imputée sur le budget de l'établissement puisqu'il n'y aura pas eu de recette en face, soit 923,16 € (ce qui fait à peu près pour les trois accompagnateurs la somme demandée pour les autres participants, et même un peu plus parce qu'on ne veut pas d'ennuis avec la police pour 3 centimes par tête de pipe).

Dans le cas d'une subvention, il faut savoir ce qui est écrit sur ta subvention car les choses changent selon qu'il est écrit qu'elle sert au voyage ou qu'elle sert à financer telle chose dans le voyage, du genre la part accompagnateurs. On va partir du principe que c'est le premier cas car c'est le cas le plus fréquent. Dans ce cas, cette subvention doit profiter à tous les participants. Dans cet exemple, et si on imagine que ta subvention est de 2000 €, tu vas commencer par faire un OR de 2000 € au AP-741x ou 744x en fonction de ton cas de figure. Puis tu feras comme ci-dessus, à cela près que tu changeras la somme puisqu'il ne restera que 10000 € à financer. Donc tu feras un OR au AP-7067 de 256,41 € X 36 = 9230,76 €. Puis tu paieras toujours avec des acomptes puis le solde jusqu'à hauteur de 12000 €, la subvention ne diminuant en rien la somme due. La différence entre 10000 et 9230,76 sera ta part accompagnateurs qui sera imputée sur le budget de l'établissement de la même façon, soit 769,24 € (avec là aussi un tout petit arrondi supérieur de 0,01 € qui lisse les centimes et nous laisse tranquilles).

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
part accompagnateurs pour voyage 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
sophia2008
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/12/2014

part accompagnateurs pour voyage Empty
MessageSujet: part accompagnateurs pour voyage   part accompagnateurs pour voyage Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 13:39

Mais bon donc je ne fais pas de mandat mais un ordre de recette?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

part accompagnateurs pour voyage Empty
MessageSujet: Re: part accompagnateurs pour voyage   part accompagnateurs pour voyage Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 13:58

Je ne sais pas, j'ai répondu à KPITAL1789. Si tu en es au même point, la trame c'est CA, OR quand délibération exécutoire et paiement. L'encaissement est à dissocier.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
part accompagnateurs pour voyage 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





part accompagnateurs pour voyage Empty
MessageSujet: Re: part accompagnateurs pour voyage   part accompagnateurs pour voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
part accompagnateurs pour voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prelèvement pour paiement frais accompagnateurs de voyage
» voyages : part des accompagnateurs
» part accompagnateurs voyage
» Financement de la part "accompagnateurs" des sorties/voyages
» Voyages- part accompagnateurs- dons du FSE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: