Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 prime de "Noël"

Aller en bas 
+27
Patou
ripley38
58aae
Winnie
Nina02
Bozinchu
Stoïk
Le Forgeron
M.CHAT
March Brizh
garfield03
entropie
Jax
RETU
peky
El Doctus
Mandra
new
Colombane
néthou
CrousPo
Poulidor
BILOU
Op@lomero
aucune2
volcan
iroise45
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
garfield03
**
**



Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

prime de "Noël" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 9:45

iroise45 a écrit:
Titre exact "complément indemnitaire pour les IATSS" pour la "reconnaissance de l'implication et la qualité du service rendu"
Académie d'Orléans-Tours
super
Un bel habit pour une prime qui est versée à tous, quelque soit son implication dans le service ou la qualité de son travail...!!

Jax a écrit:
new a écrit:
Pour l'académie de Caen (hors enseignement supérieur), reconduction des sommes de l'an passé soit :
600€ pour les C
750€ pour les B
850€ pour les A
C'est une blague?
Non non, c'est bien ce que l'on touche à Caen.
Les différences entre académies sont en effet incroyable. Comment justifier que, sur des postes absolument semblables, un gestionnaire touchera un huitième de la prime de fin d'année de son collègue exerçant de l'autre côté de la frontière académique...?
Je ne sais pas par contre s'il y a une différence dans le régime indemnitaire mensuel. Je sais qu'ayant appelé le rectorat dans ma première année pour demander naïvement comment était calculée ma part R, l'on m'a répondu gêné qu'un taux fixe était appliqué à tous. Je ne me souvient plus de son niveau (coef 1 je crois), mais je me souvient juste qu'il était bas!
Peut-être notre prime de fin d'année compense-t-elle en effet un régime mensuel plus léger...
Revenir en haut Aller en bas
March Brizh
*
*



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2009

prime de "Noël" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 10:05

new a écrit:
Pour l'académie de Caen (hors enseignement supérieur), (...)

Dans le supérieur, c'est différent : minimum de 200€ quelle que soit la catégorie, puis éventuellement partage des bénéfices relatifs à la formation continue. C'est donc très variable selon l'affectation (services centraux, UFR etc...). (...)
Dans le supérieur ? Ça dépend où ! Avec le passage aux RCE (responsabilités et compétences élargies), chaque université ayant la maîtrise de sa masse salariale, ce sera très différent d'une université à l'autre. Encore plus que d'une académie à l'autre, je pense. Ici, j'ai entendu dire que le rectorat attribuait 500 € à tout le monde. Mais dans mon université, ce sera... 0 €. Nous n'avons pas les moyens de suivre la générosité académique. Tout au plus avons-nous décidé une petite augmentation du régime indemnitaire de tous les Biatss, rétroactif au 1er janvier 2015. Ça va me faire gagner environ 6 € par mois (80 € annuels), ce qui est loin de couvrir ce que va continuer à me coûter la hausse des taux de retenue sur pension civile !

Bref, non seulement les primes de l'ENESR sont ridicules par rapport à celles des autres ministères, mais même entre nous, c'est distribué dans la plus grande opacité et de façon totalement incohérente.
Comme dit volcan, c'est très instructif...
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

prime de "Noël" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 10:18

Il est vrai que plus on descend vers le SUD, Moins on touche c'est à cause du Soleil..........!!!!!!!!!
Nos "chères" têtes pensantes doivent penser que l'on travaille moins........
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

prime de "Noël" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 10:21

iroise45 a écrit:
Il est vrai que plus on descend vers le SUD, Moins on touche c'est à cause du Soleil..........!!!!!!!!!
Nos "chères" têtes pensantes doivent penser que l'on travaille moins........
 pas forcement, 150,00€ brut dans le Nord ( 59)
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

prime de "Noël" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 10:25

je me référais à l'académie de Caen, il serait intéressant de connaître pour chaque académie
Revenir en haut Aller en bas
invité de la pluie
Invité




prime de "Noël" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 10:45

Iroise, rassure-toi, "elles" doivent se dire qu'en Lorraine, comme on n'a déjà pas le soleil ou la mer, au point où l'on en est, c'est pas une petite prime qui rattrapera.
L'année dernière, prime au cas par cas, et le montant le plus élevé entendu pour un A+ était de 125 €.
Cette année, encore rien entendu, et ici, pas de nouvelle = mauvaise nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

prime de "Noël" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 10:48

Oui mais vous avez la neige et pour l'hiver c'est mieux que la pluie du Centre
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

prime de "Noël" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 11:47

Chez nous les primes de fin d'année sont variables mais ont quatre chiffres pour les A.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

prime de "Noël" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 12:00

Le Forgeron a écrit:
Chez nous les primes de fin d'année sont variables mais ont quatre chiffres pour les A.
Centimes compris? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
SAENES 63
Invité




prime de "Noël" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 12:39

et sur Clermont Ferrand, quelqu'un sait combien nous toucherons?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

prime de "Noël" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 12:41

Dommage la nouvelle ligne éditoriale m'empêche de répondre
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
SAENES63
Invité




prime de "Noël" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 12:46

Pourquoi, les traitements et indemnités sont extra-professionnels? Shocked Je repars relire cette nouvelle ligne éditoriale pour mieux comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Nina02
*
*



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/06/2008

prime de "Noël" - Page 2 Empty
MessageSujet: Champagne Ardennes   prime de "Noël" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 13:44

Bonjour à tous!

En Champagne Ardenne, on a eu l'info annonçant que ce serait comme l’année dernière à savoir: 300€ pour les catégories A et B et 400€ pour les catégories C...
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

prime de "Noël" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 13:51

Je vais mutée où y a des primes , chez nous rien l'année dernière comme reliquat
Merci de me donner les bonnes académies
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

prime de "Noël" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 13:52

Nina02 a écrit:
Bonjour à tous!

En Champagne Ardenne, on a eu l'info annonçant que ce serait comme l’année dernière à savoir: 300€ pour les catégories A et B et 400€ pour les catégories C...

3000€ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

prime de "Noël" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 13:56

où ? Si c'est le sud veux bien aller mais le Noorrdd pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

prime de "Noël" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 13:56

iroise45 a écrit:
Merci de me donner les bonnes académies
Attention, les académies où les reliquats sont importants sont parfois celles où la PFR est moindre. Faut pas rêver, la dotation ministérielle n'est pas plus importante dans certaines académies juste pour alimenter la prime de fin d'année. Si on veut comparer, il faut tout prendre en compte.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

prime de "Noël" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 14:01

4478,88 annuel PFR catégorie B+ EPLE NG qui dis mieux ou moins
Revenir en haut Aller en bas
71215889
Invité




prime de "Noël" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 14:02

Et sur l'académie de Dijon, des informations ? Car moi je n'ai pas entendu parler d'une telle prime jusqu'alors.

Nous avions eu 50€ de notre Ministre l'an passé, voilà tout.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
plouf!
Invité




prime de "Noël" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 14:03

Bonjour,

ces primes sont elles en supplément de la prime ministérielle de l'an dernier dont la ministre avait alors annoncer la pérennité?

Ou est-elle incluse?

De mémoire 100 € pour les C et 50 pour les B.
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

prime de "Noël" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 14:06

PRIME de décembre académique 2015 150€
rien ministériel
académique rien 2014
mais ministériel 2014 50€
Revenir en haut Aller en bas
OPC AMOR
Invité




prime de "Noël" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 14:49

Acd RENNES

500€ C

100€ B et A
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

prime de "Noël" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 16:20

iroise45 a écrit:
4478,88 annuel PFR catégorie B+ EPLE NG qui dis mieux ou moins
4432 annuel catégorie A EPLE NG..................aussi intéressant d'être A que B.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

prime de "Noël" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 16:28

Bonjour,

Petite anecdote rapportée par un collègue.

Mutation dans son bahut d'un personnel venant d'un service académique.

Au bout de très peu de temps, première réflexion : "mais, il y a beaucoup de travail en EPLE", ce n'est pas ce qui
se dit dans les couloirs"

Seconde réflexion, après avoir touché la "prime de Noël" : " C'est tout, mais je touchais plus dans le service".

Moralité " Plus prés de toi seigneur"
Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

prime de "Noël" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:09

dans quelle académie 58aae pour ne pas y mettre les pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
marché de noël
Invité




prime de "Noël" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:27

200.00e pour les C à Strasbourg.

rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

prime de "Noël" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:44

iroise45 a écrit:
dans quelle académie 58aae pour ne pas y mettre les pieds ?
la bourgogne Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kolala
Invité




prime de "Noël" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 18:14

Citation :
iroise45 a écrit:4478,88 annuel PFR catégorie B+ EPLE NG qui dis mieux ou moins

4432 annuel catégorie A EPLE NG..................aussi intéressant d'être A que B.... prime de "Noël" - Page 2 Icon_rolleyes



4116 annuel catégorie A EPLE NG................. pire encore en Lorraine !
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

prime de "Noël" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 18:18

3700 brut annuel, attaché, gestionnaire en eple cat 3,académie de Caen...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

prime de "Noël" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 18:31

58aae a écrit:
iroise45 a écrit:
4478,88 annuel PFR catégorie B+ EPLE NG qui dis mieux ou moins
4432 annuel catégorie A EPLE NG..................aussi intéressant d'être A que B.... Rolling Eyes
Avoir une PFR identique sur des fonctions similaires je trouve que c'est intelligent. Il y a déjà une différence de traitement liée à la catégorie A ou B, si les primes pouvaient être les mêmes pour le même travail, ce serait pas mal. Sinon on creuse les inégalités.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Tit'
Invité




prime de "Noël" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 18:50

Citation :
4432 annuel catégorie A EPLE NG..................aussi intéressant d'être A que B....



Logé ou non logé NG ? Je demande ça parce que par chez moi, la CT a fixé des forfaits différents pour les logés administratifs : A + , A...  et ce, bien sûr avec les mêmes contraintes d'astreintes imposées à tous( A+, A...) Une partie de ma prime de noël ( 500.00 € normalement) consistera certainement à éponger le dépassement que mon forfait "réduit" va engendrer ( même si je fais attention à ma conso). Je ne vais pas me plaindre parce que c'est moins lourd que payer un loyer mais tout de même.
Sinon PFR ( résultat/fonctions =3744.00 € annuels )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prime de "Noël" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prime de "Noël"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prime de Noël
» prime de noêl
» prime de Noël
» CIA-PRIME DE NOEL
» Prime de Noel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: