Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 prime de "Noël"

Aller en bas 
+27
Patou
ripley38
58aae
Winnie
Nina02
Bozinchu
Stoïk
Le Forgeron
M.CHAT
March Brizh
garfield03
entropie
Jax
RETU
peky
El Doctus
Mandra
new
Colombane
néthou
CrousPo
Poulidor
BILOU
Op@lomero
aucune2
volcan
iroise45
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

prime de "Noël" Empty
MessageSujet: prime de "Noël"   prime de "Noël" Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 16:44

Pour passer un bon week end
catégorie A 100€
catégorie B 150€
Catégorie C 200€
BRUT EVIDEMMENT
Payé en décembre au prorata de la quotité de travail:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

prime de "Noël" Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 16:45

Sérieux ?!?   Shocked

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
aucune2
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/10/2012

prime de "Noël" Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 16:50

Ça vient de sortir????
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

prime de "Noël" Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 16:51

C'est national ou académique ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
prime de "Noël" 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
BILOU
.
.
BILOU


Nombre de messages : 16
Localisation : en bord de mer
Date d'inscription : 06/10/2015

prime de "Noël" Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 16:52

C'est la fête !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prime de "Noël" Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 16:53

redistribution de fonds de tiroirs de pfr pig
Revenir en haut Aller en bas
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

prime de "Noël" Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 16:58

Il me semble qu'il y avait déjà eu une prime de noël l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

prime de "Noël" Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 17:36

Loustic a écrit:
Il me semble qu'il y avait déjà eu une prime de noël l'année dernière...
Etonnant ! l'année dernière il n'y avait pourtant pas d'élection en décembre ..... santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

prime de "Noël" Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 17:44

CrousPo a écrit:
Loustic a écrit:
Il me semble qu'il y avait déjà eu une prime de noël l'année dernière...
Etonnant ! l'année dernière il n'y avait pourtant pas d'élection en décembre ..... santa
Mais l'an dernier le 25 décembre c'était aussi Noël. Etonnant comme coincidence, non ?
(Bon les années précédentes je sais pas; Noël, c'est quand même pas un truc qui revient chaque année ! Non ?)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
CrousPo
*
*
CrousPo


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 04/06/2014

prime de "Noël" Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 18:35

néthou a écrit:
CrousPo a écrit:
Loustic a écrit:
Il me semble qu'il y avait déjà eu une prime de noël l'année dernière...
Etonnant ! l'année dernière il n'y avait pourtant pas d'élection en décembre ..... santa
Mais l'an dernier le 25 décembre c'était aussi Noël. Etonnant comme coincidence, non ?
(Bon les années précédentes je sais pas; Noël, c'est quand même pas un truc qui revient chaque année ! Non ?)
Exact !!! 
D'aiileurs il y a un dicton météo qui dit : ". pluies en novembre , Noël en décembre..." alors maintenant est-ce qu'il pleut tous les ans en novembre ?  Par contre quand il pleut, nous, en Bretagne on sait sur qui... bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.po-crous.info/index.PHP
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

prime de "Noël" Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 19:17

iroise45 a écrit:
Pour passer un bon week end
catégorie A 100€
catégorie B 150€
Catégorie C 200€
BRUT EVIDEMMENT
Payé en décembre au prorata de la quotité de travail:lol!:
Information reçue cet après-midi pour Orléans-Tours.

Il y a eu des années où ce n'était que pour les catégories C - et des années sans rien pour personne !
Revenir en haut Aller en bas
HYPOXY
Invité




prime de "Noël" Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 20:05

COUCOU
ACADÉMIE DE ROUEN 80% DE LA PFR 
300 BRUT C'est mieux que rien, en attendant le 13 mois avec la RIF.... en 2016 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Intendant Versailles
Invité




prime de "Noël" Empty
MessageSujet: Academie de Versailles : prime de Noël    prime de "Noël" Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 21:11

Bonsoir 

Pour l'académie de Versailles on est gâté pour noël :SmileSmile

450€ pour les AAHC/DDS et AENESR en EPLE
400€ pour les AAE et APAE en EPLE
600€ pour les A en services
300€ pour les B en services
200€ pour les B en EPLE
120€ pour les C en services et en EPLE
Revenir en haut Aller en bas
new
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2015

prime de "Noël" Empty
MessageSujet: Académie de Caen   prime de "Noël" Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 21:26

Pour l'académie de Caen (hors enseignement supérieur), reconduction des sommes de l'an passé soit :
600€ pour les C
750€ pour les B
850€ pour les A
950€ pour les administrateurs

Dans le supérieur, c'est différent : minimum de 200€ quelle que soit la catégorie, puis éventuellement partage des bénéfices relatifs à la formation continue. C'est donc très variable selon l'affectation (services centraux, UFR etc...).

A compter de janvier 2016 et la muse en place de la RIFSEEP, cette "prime de Noël" sera versée mensuellement aux C soit 50€ brut par mois. 
Rien ne dit que la prime sera reconduite pour les autres catégories en fin d'année 2016...
Revenir en haut Aller en bas
mannant24
Invité




prime de "Noël" Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 21:59

chacun avec sa petite écuelle, qui tend la main: "donnez donnez braves gens pour les malheureux de la fonction publique"

l'administration française du 21e s a des goûts de moyen âge et de cour des miracles... manquent plus que les lépreux et autres éclopés de la vie... les manants lapant leur soupe le nez dans leur gamelle... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

prime de "Noël" Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 22:24

Intendant Versailles a écrit:
Bonsoir 

Pour l'académie de Versailles on est gâté pour noël :SmileSmile

450€ pour les AAHC/DDS et AENESR en EPLE
400€ pour les AAE et APAE en EPLE
600€ pour les A en services
300€ pour les B en services
200€ pour les B en EPLE
120€ pour les C en services et en EPLE

Je trouve cela proprement dégueulasse de faire une différence entre les catégories en services et ceux en Eple....
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

prime de "Noël" Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 23:08

Moi, ce que je trouve dégueulasse, c'est que cette "prime" diffère en fonction du corps. Je ne crache pas dessus bien entendu mais j'estime que si j'ai des responsabilités supplémentaires tout au long de l'année, j'ai aussi un traitement et des primes supérieurs chaque mois. Alors quand cette petite gratification de Noël arrive, sans rapport avec le fait de bien bosser ou non, il me semble que ce ne serait pas anormal que chacun en reçoive la même part.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
prime de "Noël" 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

prime de "Noël" Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 23:11

Intéressant ces comparaisons académiques... et instructif. Rolling Eyes
Un administratif en service plus méritant qu'un administratif en EPLE, un gestionnaire à Caen 8 fois plus méritant qu'un gestionnaire d'Orléans ; et selon la géographie une catégorie C plus ou moins méritante qu'une catégorie A.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

prime de "Noël" Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 23:14

Je trouve audacieux l'académie qui attribue aux catégories C une prime plus forte que pour les autres catégories.
C'est un signe fort pour ces corps dont la rémunération en fin de carrière est somme toute assez faible...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

prime de "Noël" Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 23:20

Tout cela pose la question de la nature de cette prime : compensation salariale, mesure catégorielle, reconnaissance de responsabilités particulières, cadeau de Noël, récompense... de sa nature dépend l'appréciation qu'on peut en faire.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

prime de "Noël" Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 23:50

C'est une interprétation qui vaut ce qu'elle vaut : il se dit parmi les secrétaires qu'il s'agit de reliquats de primes non versés (pour cause de maladie, de poste non pourvu... ) qui doit être dépensé avant la fin de l'année. Peut-être que ceux qui ont plus en fin d'année, ont moins tout au long de l'année ?

En tout cas, pas un "cadeau", mais la répartition de ce qui est déjà prévu pour nous.... différé en fin d'année. Qu'en est-il réellement ? Et les années où il n'y rien, c'est "plus de reliquats" ! ou "les reliquats ont été versés à X.. Y... (aux huiles du Rectorat ou aux chefs d'établissement)".

Et je me rends compte que l'on a aucune idée du budget alloué aux rectorats et de son utilisation. Ni même de leur fonctionnement. Très opaque.Il faudrait peut-être faire partie des syndicats qui siègent en commission. Et encore !
Lorsque  j'étais en poste à l'inspection académique de mon département, seules les trois personnes qui travaillaient au budget savaient comment cela fonctionnait. Et rien n'était divulgué aux autres. Surtout pas. Secret défense. On savait juste qu'il n'y avait pas assez.

Alors, reliquats ou prime spéciale venant du gouvernement pour nous "récompenser" ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

prime de "Noël" Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 8:02

Bonjour,

Il me semble que c'est la part exceptionnel de la PFR versée ici en juillet et décembre.
Celle ci dépend des reliquats ou pas des maladies et postes non pourvus (ou non ouverts) et les rompus de temps partiels qui n'ont pas générés de poste pour lesquels la PFR était prévue. Aprés cela est arrondi..
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

prime de "Noël" Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 8:24

Dans l'académie de Clermont-Ferrand, cela est présenté comme un reliquat indemnitaire exceptionnel. Les indemnités diffèrent selon le corps auquel on appartient toute l'année, le fait que le reliquat suive la même logique ne me choque donc pas non plus.

Après le rectorat choisirait d'inverser et de verser plus aux catégories C, cela ne me dérangerait non plus.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

prime de "Noël" Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 8:54

Les primes coûtent cher et provoquent jalousie et mécontentement, il n'y a pas plus contre-productif.

Si on verse 500€ aux agents pour Noël, l'année d'après ils ne veulent plus rien faire si on ne leur donne que 400.

Autant ne rien donner du tout et réaliser une belle économie.
Revenir en haut Aller en bas
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

prime de "Noël" Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 9:02

RETU a écrit:
Les primes coûtent cher et provoquent jalousie et mécontentement, il n'y a pas plus contre-productif.

Si on verse 500€ aux agents pour Noël, l'année d'après ils ne veulent plus rien faire si on ne leur donne que 400.

Autant ne rien donner du tout et réaliser une belle économie.
q2 forum
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

prime de "Noël" Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 12:55

volcan a écrit:
Intéressant ces comparaisons académiques... et instructif. Rolling Eyes
Un administratif en service plus méritant qu'un administratif en EPLE, un gestionnaire à Caen 8 fois plus méritant qu'un gestionnaire d'Orléans ; et selon la géographie une catégorie C plus ou moins méritante qu'une catégorie A.
Bah, après tout c'est une bonne initiation à la RIFSEEP qui va concerner tout le monde, avec la même logique.

Comme le dit plus haut Colombane, c'est l'opacité qui est la règle.
Les primes de Noël (qui tombe -en général Mr green - en fin d'année budgétaire ), ce sont les reliquats de BOP que l'on distribue pour épuiser les crédits et montrer à la Centrale qu'on a bien (...) utilisé les crédits alloués.

Ici la prime en question fait chaque année polémique, parce qu'il y a des différentiels entre services et EPLE, catégories, et bien entendu entre les "huiles" et les autres (selon l'adage qui veut que l'on est jamais si bien servi que par soi-même). Les justifications ont été aussi multiples que fumeuses, du différentiel entre services et EPLE parce que ce n'était pas le même BOP, aux sujétions qui seraient plus importantes en services qu'en EPLE (traduction: il est de bonne politique de chouchouter les ouailles directement sous ses ordres que la valetaille qui se la coule douce en établissement *), en passant par la totale absence de raisons expliquant que les cadres du rectorat se partagent une somme rondelette entre affidés.   



*Sans rire: un jour le SG a quand même déploré qu'il n'y avait personne en EPLE le mercredi après-midi; non que ça soit faux, mais c'est pas une règle absolue, et il faut d'abord balayer devant sa porte et faire en sorte que ses propres services soient joignables du lundi matin au vendredi soir: ce qui est souvent loin d'être le cas, avec les permanences téléphoniques "pour pouvoir travailler sans être dérangés", ou le service de contrôle du budget injoignable pendant le mois de janvier cause affluence de budgets (comme si nous on n'était pas "dérangés" (même si tout le monde sait qu'on l'est vraiment... Mr green ) et que notre propre budget se faisait tout seul).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
iroise45
*
*
iroise45


Nombre de messages : 221
Age : 63
Localisation : loin de la mer mais en rêve
Date d'inscription : 04/11/2015

prime de "Noël" Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 9:15

Titre exact "complément indemnitaire pour les IATSS" pour la "reconnaissance de l'implication et la qualité du service rendu"
Académie d'Orléans-Tours
super
Revenir en haut Aller en bas
Jax
**
**
Jax


Nombre de messages : 671
Localisation : en bord de mer!
Date d'inscription : 09/09/2013

prime de "Noël" Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 9:19

new a écrit:
Pour l'académie de Caen (hors enseignement supérieur), reconduction des sommes de l'an passé soit :
600€ pour les C
750€ pour les B
850€ pour les A
C'est une blague?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

prime de "Noël" Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 9:32

Académie de Montpellier : indemnité exceptionnelle de 250 € pour les A, B et C (pas de différence entre services et EPLE)

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

prime de "Noël" Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 9:45

iroise45 a écrit:
Titre exact "complément indemnitaire pour les IATSS" pour la "reconnaissance de l'implication et la qualité du service rendu"
Académie d'Orléans-Tours
super
Un bel habit pour une prime qui est versée à tous, quelque soit son implication dans le service ou la qualité de son travail...!!

Jax a écrit:
new a écrit:
Pour l'académie de Caen (hors enseignement supérieur), reconduction des sommes de l'an passé soit :
600€ pour les C
750€ pour les B
850€ pour les A
C'est une blague?
Non non, c'est bien ce que l'on touche à Caen.
Les différences entre académies sont en effet incroyable. Comment justifier que, sur des postes absolument semblables, un gestionnaire touchera un huitième de la prime de fin d'année de son collègue exerçant de l'autre côté de la frontière académique...?
Je ne sais pas par contre s'il y a une différence dans le régime indemnitaire mensuel. Je sais qu'ayant appelé le rectorat dans ma première année pour demander naïvement comment était calculée ma part R, l'on m'a répondu gêné qu'un taux fixe était appliqué à tous. Je ne me souvient plus de son niveau (coef 1 je crois), mais je me souvient juste qu'il était bas!
Peut-être notre prime de fin d'année compense-t-elle en effet un régime mensuel plus léger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prime de "Noël" Empty
MessageSujet: Re: prime de "Noël"   prime de "Noël" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prime de "Noël"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: