Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs

Aller en bas 
+21
V.M.B
peky
Oli28
Virgule
didi10
volcan
Patou
ladymarianne
Sad
Op@lomero
néthou
Mad Max
Stoïk
Hippos
Bozinchu
58aae
Statis
L'intendant zonard
LuckyLoser
ADN
RETU
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stoïk
******
******



Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs   Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 11:37

Patou a écrit:
Mad Max a écrit:
catégories des armes

Ben j'ai bien fait d'apprendre à tirer à l'armée (MAS19-56, FAMAS, PA, Apilas factive !!) Mr green
MAS 49-56...et comme tu ne parle pas du LRAC 73 c'est que t'es bien jeune  geek
Moi, je n'ai appris à tirer qu'avec la M96... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs   Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 11:43

Stoïk a écrit:
Patou a écrit:
Mad Max a écrit:
catégories des armes

Ben j'ai bien fait d'apprendre à tirer à l'armée (MAS19-56, FAMAS, PA, Apilas factive !!) Mr green
MAS 49-56...et comme tu ne parle pas du LRAC 73 c'est que t'es bien jeune  geek
Moi, je n'ai appris à tirer qu'avec la M96... Twisted Evil
Toi je sais pas mais moi j'en connais un paquet qui vise à coté avec cet engin. Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs   Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 11:52

J'ai pas dit que je visais juste... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
didi10
.
.



Nombre de messages : 19
Age : 68
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 09/06/2006

Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs   Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 15:13

Je connais ce texte, perso j'ai toujours été armé......d'une grande patience....depuis le début!
Faut dire que dans notre métier....
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs   Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 22:08

moi je tire au flan, c'est tout tir
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs   Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 16:54

LuckyLoser a écrit:
Hippos a écrit:
Effectivement, ce texte ne figure pas au RLR. Ce qui, bien que ne présentant pas une preuve absolue de caducité, est quand même très mauvais signe...
Le RLR n'est qu'une compilation de textes, comme les codes bleus / rouges, sans valeur probant quant à l'applicabilité d'un texte. M.Pierre SABLIERE a rédigé un article sur les difficultés rencontrées pour la mise à jour des textes législatifs et réglementaires : « Mais où est donc passé le 6e alinéa ? », AJDA, 2010, p. 1793.
C'est bien pour cela que je précisais que ce n'était pas une preuve absolue. Il faut cependant bien reconnaître que la tenue à jour du RLR est plutôt sérieuse : on y trouve des vieux tromblons que même Légifrance ne fournit pas (par exemple, cet indispensable décret du 31 juillet 1809 concernant le costume des membres de l'université Mr green ). Donc ne pas y trouver un texte n'est jamais bon signe quant à l'existence d'icelui. Mais on est d'accord, ce n'est pas une preuve.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Oli28
.
.
Oli28


Nombre de messages : 33
Localisation : la nébuleuse de l'ESR
Date d'inscription : 03/11/2014

Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs   Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 17:27

RETU a écrit:
Et voilà

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000480983&categorieLien=id

HA-LLU-CI-NANT ! Shocked

L'UGAP n'a pas ça en catalogue... Mince scratch
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs   Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 17:33

Vous remarquerez que seuls les intendants, économes, gestionnaires peuvent être armés. Pas les chefs d'établissements... Moi, je dis rien mais, enfin, cela ouvre des perspectives...
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs   Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 21:15

Je crois que le texte qui précise qu'un instituteur doit demander l'autorisation à son inspecteur d'académie pour partir en vacances hors de son département n'a jamais été abrogé...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs   Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 21:32

Mais le grade d'instituteurs s'éteint.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs   Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 0:03

Virgule a écrit:
Je crois que le texte qui précise qu'un instituteur doit demander l'autorisation à son inspecteur d'académie pour partir en vacances hors de son département n'a jamais été abrogé...
Certes, mais a-t-il été mis à jour pour que ce soit précisé que c'est désormais auprès du DASEN qu'il doit solliciter une permission ? langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs   Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 7:08

L'intendant zonard a écrit:
Virgule a écrit:
Je crois que le texte qui précise qu'un instituteur doit demander l'autorisation à son inspecteur d'académie pour partir en vacances hors de son département n'a jamais été abrogé...
Certes, mais a-t-il été mis à jour pour que ce soit précisé que c'est désormais auprès du DASEN qu'il doit solliciter une permission ? langue

Si c'était le cas, je connais quelques dinosaures qui feraient une grande manifestation Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Invité




Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs   Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 8:14

Oli, pourquoi est-ce hallucinant ? Tu n'as pas la radio, ni la télé, ni Internet ? Tu boudes les journaux ? Tu n'as jamais ouvert un livre d'histoire, ni vu de films ?

Ce qui est hallucinant, c'est le bisounoursisme dans lequel baigne nos sociétés.
L'Etat n'a jamais été capable de défendre à 100 % ses citoyens, ni ses propres fonctionnaires (et c'est le signe que nous ne vivons pas dans un état totalitaire, bien sûr), mais au moins a-t-il donné à une époque pas si éloignée à ces mêmes fontionnaires la possibilité de se défendre contre les malfaiteurs.
Certains voudraient qu'il n'en soit plus ainsi aujourd'hui.

En moins de 48 heures, j'ai entendu parler de deux faits divers sanglants qui ont fait le tour des médias.
A chaque fois, des coups de feu ont été tirés et des personnes sont tombées à moins de 200 mètres d'établissements où j'ai eu l'occasion d'exercer mes fonctions.Les collègues qui y exercent actuellement sont sacrément secoués.

On peut le dire une fois encore, ça n'arrive pas qu'aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 15/01/2015

Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs   Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 9:07

Hermann a écrit:
En moins de 48 heures, j'ai entendu parler de deux faits divers sanglants qui ont fait le tour des médias.
A chaque fois, des coups de feu ont été tirés et des personnes sont tombées à moins de 200 mètres d'établissements où j'ai eu l'occasion d'exercer mes fonctions.Les collègues qui y exercent actuellement sont sacrément secoués.

On peut le dire une fois encore, ça n'arrive pas qu'aux autres.
C'est pourquoi je préconise qu'on nous arme avec des Famas tout équipés et qu'on nous donne, ainsi que le personnel de loge une formation de commandos.
(en espérant que parmi les personnels formés, il n'y ait pas de maboule barbu  radical qui voudrait utiliser le matériel et la formation contre son propre établissement... Fichtre, il n'y a jamais de solution où les gens sont protégés à 100 %)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs   Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 9:08

ceci dit ce n'est pas si simple. Une arme ça se respecte,  ça se maîtrise, et on ne doit pas en avoir peur.
Il faut ensuite s'entraîner sérieusement afin d'être certain de s'en servir sans faire de conneries, sans shooter des victimes qui passeraient là par hasard. ça c'est club de tir en intensif et obligatoire.
En plus, donner la mort n'est pas si simple, c'est une terrible responsabilité qu'il faut psychologiquement accepter, et pour l'accepter il faut de fait accepter de la recevoir éventuellement, ça devient beaucoup moins simple pour des non professionnels.

Alors oui il faudrait pouvoir se défendre et protéger dans ces moments très pénibles, mais ce n'est pas de l'amateurisme et ça implique bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Oli28
.
.
Oli28


Nombre de messages : 33
Localisation : la nébuleuse de l'ESR
Date d'inscription : 03/11/2014

Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs   Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 9:19

Hermann a écrit:
Oli, pourquoi est-ce hallucinant ? Tu n'as pas la radio, ni la télé, ni Internet ? Tu boudes les journaux ? Tu n'as jamais ouvert un livre d'histoire, ni vu de films ?

Herman, c'est sur le côté comique et caustique que je m'exprimais. Notre cher Etat garde en son sein quelques textes obsolètes, dont certains retracent notre histoire ce qui est intéressant.
Mais lorsque j'ai lu le titre du post et ensuite que celui-ci n'était pas une blague, j'étais halluciné. Rien d'autre.
Pour le reste je te rejoins sur la majorité de tes propos, même si rien n'est simple dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Oli28
.
.
Oli28


Nombre de messages : 33
Localisation : la nébuleuse de l'ESR
Date d'inscription : 03/11/2014

Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs   Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 9:22

Sad a écrit:
C'est pourquoi je préconise qu'on nous arme avec des Famas tout équipés et qu'on nous donne, ainsi que le personnel de loge une formation de commandos.
(en espérant que parmi les personnels formés, il n'y ait pas de maboule barbu  radical qui voudrait utiliser le matériel et la formation contre son propre établissement... Fichtre, il n'y a jamais de solution où les gens sont protégés à 100 %)

Lors de mon service militaire (oui oui j'ai cet âge là...) j'ai tiré avec un Famas.
Ah mais j'ai touché la cible si si si !!! Mais la cible du collègue d'à côté ! Mr green
Donc je vous rejoins tous : une arme ça se respecte et ce n'est pas donné à tout le monde de la maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs   Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 9:42

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/10/02/la-triste-routine-des-fusillades-aux-etats-unis_4781359_3222.html

Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 CQTd-HmWEAAFwL-
Revenir en haut Aller en bas
Oli28
.
.
Oli28


Nombre de messages : 33
Localisation : la nébuleuse de l'ESR
Date d'inscription : 03/11/2014

Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs   Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 9:50

Shinigami a écrit:
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/10/02/la-triste-routine-des-fusillades-aux-etats-unis_4781359_3222.html

Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 CQTd-HmWEAAFwL-

Ce message n'est pas validé par Donald TRUMP.... grr
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs   Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 9:54

en fait c'est normal, les terroristes ne sont pas forcément très courageux et préfèrent éviter les pays où beaucoup sont armés et où ils ont la certitude de se faire shooter dare dare par des civils armés et entraînés. Itou en Israël où les assaillants façon terroriste sont abattus souvent avant même d'avoir pu terminer leur sale besogne.
Que se serait il passé au Bataclan si une vingtaine ou plus de mecs et nanas armés (sur 1500 spectateur c'est à peine 15 %), psychologiquement stables et entraînés avaient dégainé une arme et auraient répliqué aux salopards?. sûrement pas 89 morts.
Idem aux terrasses des troquets.
Ce ne sont pas les armes qui sont dangereuses, ce sont les utilisateurs d'icelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs   Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 10:13

La lecture du tableau doit donc être expliquée, je pensais qu'il était simple à décrypter.

1/le tableau montre que dans un pays où les armes sont autorisées pour soi disant se protéger, les gens s'entretuent et n'ont pas besoin de terroristes.

2/ L'argument les terroristes ont peur des pays où sont autorisés les armes à feu, c'est comme dire qu'on enferme les poules dans le poulailler pour protéger le renard.  Des mecs qui se font sauter avec un gilet explosif ont peur ?  Ils sont morts de trouille ? ils ne sont pas fanatiques et prêts à tout ?

Je préférerais une réflexion plus en amont sur la vente et le trafic d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs   Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 10:14

C'est drôle ce qu'on peut faire dire aux chiffres!!

VMB, tu trouves vraiment plus rassurant la politique américaine qui diminuerait un petit peu (faudrait le même schéma pour la France, pour comparer) le risque d'attentat et augmente considérablement le nb de morts par arme à feu hors terrorisme? Pour sauver qq vies au Bataclan, tu favorises la mort de centaines de personnes hors terrorisme?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs   Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 10:21

Juste pour éviter préventivement que le sujet ne dérive trop (puisqu'on nous l'a assez reproché récemment): veillez à mesurer vos interventions s'il vous plaît, sur un sujet qui peut donner lieu à interprétations diverses et variées.
Merci par avance.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Oli28
.
.
Oli28


Nombre de messages : 33
Localisation : la nébuleuse de l'ESR
Date d'inscription : 03/11/2014

Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs   Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 10:25

néthou a écrit:
Juste pour éviter préventivement que le sujet ne dérive trop (puisqu'on nous l'a assez reproché récemment): veillez à mesurer vos interventions s'il vous plaît, sur un sujet qui peut donner lieu à interprétations diverses et variées.
Merci par avance.


Oui oui restons sur l'idée majeure du post : "la tête du CE ou des profs quand ils rentreront dans nos bureaux et qu'ils verront le colt à notre ceinture..." C'est jouissif n'est-ce point ? Mr green Mr green Mr green
Et de leurs têtes on en fera un calendrier....
Je m'égare
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs   Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 12:11

Les chiffres donnés par Shinigami sont éloquents, et confirment que les morts par armes à feu sont directement corrélées au nombre d'armes à feu en circulation. Moins il y en aura, moins il y aura de morts. En termes de politiques publiques et de recherche de l'intérêt général, la conclusion est évidente. L'État a le monopole de la violence légitime, laissons-le lui, ou alors ceux qui y tiennent peuvent consulter les recrutements de l'Intérieur par la BIEP, il y en aura à n'en pas manquer dans les temps prochains.

L'état d'urgence, qui n'est pas pour me plaire, permet au moins de multiplier les saisies d'armes, et ça c'est une excellente chose. Même si ce n'est qu'une goutte d'eau dans la mer(de) des armes illégales, c'est toujours bon à prendre. Le profil des terroristes "utilisés" (c'est à usage unique, ces machins-là) ces derniers jours indique très clairement que pour faire une attaque comme celle qu'on vient de connaître, il faut des djihadistes fanatiques qui soient aussi des criminels du Milieu, ayant accès aux armes. Étant donné le b...l que représente l'état d'urgence pour les criminels "ordinaires", on peut supposer que ces derniers ne seront pas très souvent enclins à donner des coups de main aux fous de dieu, c'est trop mauvais pour le petit commerce.

Pour revenir au sujet d'armer les gestionnaires ou les comptables, une objection : je ne suis pas du tout certain que le CE d'un collègue qui aurait obtenu un port d'arme en application de l'arrêté de 1963 cité l'autoriserait à accéder à l'établissement avec son joujou. Il y a suffisamment de CE qui pensent comme moi, j'imagine, pour que cela finisse de rendre ce truc inapplicable, s'il avait encore la moindre chance d'être exploité.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs   Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 12:47

L'intendant zonard a écrit:
...que cela finisse de rendre ce truc inapplicable, s'il avait encore la moindre chance d'être exploité.
Je crois que c'est juste pour son intérêt folklorique que cette disposition inapplicable avait été exhumée ici. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sad
*
*



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 15/01/2015

Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs   Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 14:31

V.M.B a écrit:

Ce ne sont pas les armes qui sont dangereuses, ce sont les utilisateurs d'icelles.
rire
Le credo de NRA ! (National Rifle Association)
C'est vrai qu'avec plus d'armes en circulation, les élèves et les participants à des spectacles culturels sont mieux protégés, comme on peut le voir si régulièrement aux Etats-Unis...
Mais c'est pas la faute de l'arme, inutile de lui faire un procès. C'est la faute du dingue qui n'a eu aucun effort à fournir pour se la procurer.
V.M.B a écrit:
Que se serait il passé au Bataclan si une vingtaine ou plus de mecs et nanas armés (sur 1500 spectateur c'est à peine 15 %), psychologiquement stables et entraînés avaient dégainé une arme et auraient répliqué aux salopards?
Des dizaines de morts du fait de ces spectateurs armés ?
Parce qu'il faut quand même être sacrément entraîné pour tenir une arme
spoiler - voir ici:
Quant à la définition d'un individu psychologiquement stable, j'attends une définition scientifique indiscutable ! Parce que pour moi, un mec ou une nana qui kiffe les flingues au point de s'en faire un hobby n'est pas franchement ce que j'appelle quelqu'un de "psychologiquement stable"...
Les chiffres sont clairs : avec plus d'armes en circulation, pas besoin de méchants djihadistes... Mr green Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oli28
.
.
Oli28


Nombre de messages : 33
Localisation : la nébuleuse de l'ESR
Date d'inscription : 03/11/2014

Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs   Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 14:39

Sad a écrit:
Citation :
Parce qu'il faut quand même être sacrément entraîné pour tenir une arme
spoiler - voir ici:

Merci !
Cette vidéo a sauvé ma journée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs   Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 14:42

Pas d'accord avec Sad sur la dangerosité du tabac, mais pour les flingues on se rapproche... Mr green
Tout ce qui fume n'est pas logé à la même enseigne!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs   Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 15:08

Oli28 a écrit:
Sad a écrit:
Citation :
Parce qu'il faut quand même être sacrément entraîné pour tenir une arme
spoiler - voir ici:

Merci !
Cette vidéo a sauvé ma journée cheers
Référence incontournable :
Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Pandan_lagl

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Sad
*
*



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 15/01/2015

Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs   Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 16:15

Attention lapin rouge, ce genre d'images est susceptible de créer une polémique avec nos collègues chasseurs... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs   Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Port d'arme pour les A.C. et les régisseurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» indemnités de regisseurs pour les voyages scolaires des professeurs
» regisseurs de voyage
» Régie et Régisseurs
» Indemnités des régisseurs.
» assocation voyages régisseurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: