Je suis maman d'un enfant allergique à l'arachide, et il n'y a même de questions à se poser.
Prendre contact avec le médecin scolaire et monter un PAI ou Refuser cet enfant au restaurant scolaire pour son intérêt et sa survie.
S'il s'agit d'un vrai allergique à l'arachide, le risque est trop lourd : arret cardiaque brutal (dans certains cas l'adrénaline ne sert à rien !)
Certains parents n'ont pas conscience des riques et ne veulent pas s'embêter avec une allergie très contraignante:abs: . Et oui il y en a , c'est pas une raison pour cautionner !
Il faut également faire attention aux activités annexes, s'il rentre dans une pièce avec cacahuétes ou beurre de cacahuètes, ce la suffit pour démarrer une crise. Le PAI est donc nécessaire pas seulement pour le restaurant mais aussi pour sa scolarisation. Un piqure d'adrénaline est alors mise à disposition dans l'établissement et doit suivre l'enfant dans chaque déplacement.
Faites bien attention car il s'agit certainement de ce genre de parents casse-pied que ne se gênera pas pour vous tomber dessus au moindre pépin (même si lui ne tient pas à faire d'effort).
COURAGE !