| Arena et services informatiques | |
|
+5Flouette glenda69 MOA Bozinchu Mad Max 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Logic Invité
| Sujet: Arena et services informatiques Ven 6 Nov 2015 - 17:53 | |
| Bonsoir
Petite enquête sans prétention
1 Qu'en est-il de l'accès aux applications web dans vos académie, notamment l'accès au portail ARENA, le travail sur Dem'act... ? : lenteur ? Inaccessible ? ...
2 Que pensez-vous de vos services d'assistance informatique : rapidité, efficacité en cas de soucis informatique, plantages, virus ? |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Arena et services informatiques Ven 6 Nov 2015 - 20:00 | |
| vu les questions, un peu facile de venir les poser en restant "invité" et dire quel est le but poursuivi à les poser....
quant à la question 2, elle me parait mal formulée ; ne faudrait-il pas distinguer entre assistance téléphonique d'une part et RAIP d'autre part ? _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Arena et services informatiques Ven 6 Nov 2015 - 22:31 | |
| chez moi les appli sont merdiques et les personnes très mais très sympa je préfère presque au contraire même si ça me fait suer quand ça plante _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: Arena et services informatiques Sam 7 Nov 2015 - 5:48 | |
| | |
|
| |
Logic Invité
| Sujet: Re: Arena et services informatiques Dim 8 Nov 2015 - 11:00 | |
| Bonjour
Oui, sans prétention... Non je ne suis pas un espion à la solde du ministère pour le développement de GFC web ! (Le dernier James Bond sort ce mercredi à propos...)
Je pose ces questions car j'entends à de nombreuses réunions et formations auxquelles j'assiste toujours la même litanie concernant les applications web ou des dysfonctionnements des services d'assistance : lenteur des accès aux applications web, Siècle (inscriptions retardées cette année), Demact... ; boulettes lors d'installation d'application ou de restauration...; contributions financières demandées aux établissements Et je m'interroge : s'agit-il de problèmes propres à mon académie ou est-ce un réel problème national !
pour info les dénominations des services d'assistance informatique varient d'une académie à l'autre : RAIP; RAIPI;DASI... |
|
| |
glenda69 *
Nombre de messages : 187 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/04/2014
| Sujet: Re: Arena et services informatiques Dim 8 Nov 2015 - 13:49 | |
| Bonjour, Je pense que la maintenance des systèmes d'information en EPLE est un réel sujet mais qu'il n'est malheureusement pas réellement pris en compte. Je m'explique : l'EPLE est soutenu par sa CT pour la partie informatique et télécoms. Néanmoins, la première dotation dans ce domaine est du ressort de l’État et toutes les applications nationales sont ministérielles. Or, je remarque qu'il n'existe pas vraiment de document (type circulaire nationale) qui fixe les règles et prérogatives de chacun. Du coup cela reste des initiatives locales (contrat tripartite ?) marginales. Quid des matériels type serveurs, routeurs, centraux téléphoniques vieillissants ? Quid des liaisons haut débit pour faire fonctionner correctement des DEMACT, SIRHEN, et autres nouvelles applications en ligne ? Les dotations sont à la baisse mais les besoins en SIC augmentent...le défi du numérique à moindre coup semble compromis. J'ai peur qu'il existe des SIC en EPLE à 2 vitesses : ceux qui ont un soutien de leur CT important (moyens matériels et humains) qui travaille de manière collaborative avec les DSI de leur rectorat, et les EPLE qui sont les victimes d'un ping pong systématique entre les 2 voir qui se débrouillent seuls (mais à quels prix ?). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arena et services informatiques Dim 8 Nov 2015 - 14:17 | |
| J'ai passé une partie de mon dimanche à faire les DC. Vendredi, j'ai cliqué sur connexion, à 14h20 et à 17h30, j'étais toujours dans l'attente de celle-ci. Quand GFC sera sur ce principe, les fournisseurs n'ont pas fini d'attendre leur paiement. Peut-être faudra-t-il que nos responsables suppriment le repos dominicale et encore si toutes les intendances fonctionnent le dimanche, ça bloquera comme un jour de semaine. Il faudra que certains travaillent la nuit. Après avoir épuisé les samedis, les dimanches, les nuits, dans un demi siècle nous pourront reprendre les activités normales en semaines et profiter de nos petit-petits enfants. L'homme va sur la lune depuis un demi siècle, passe des mois dans l'espace et nous devons utiliser des outils informatiques rapide comme une torture paresseuse. A ce rythme un jeune gestionnaire cliquera sur "connexion" et la veille de son départ en retraite, il pourra saisir les DC du demi siècle précédent. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Arena et services informatiques Dim 8 Nov 2015 - 16:36 | |
| il y avait un dessin superbe avec le squelette d'un gestionnaire qui attendait une requête sur GFE qui pourrait le retrouver? Un cadeau au premier _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Arena et services informatiques Dim 8 Nov 2015 - 18:08 | |
| | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Arena et services informatiques Dim 8 Nov 2015 - 18:13 | |
| c'était exactement ça mais c'est un faux ... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arena et services informatiques Dim 8 Nov 2015 - 18:18 | |
| Flouette, dois-je exclure ce malotru du GJQ ? |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Arena et services informatiques Dim 8 Nov 2015 - 18:24 | |
| J'ai fait quelques ajouts... | |
|
| |
Flouette ***
| |
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13104 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Arena et services informatiques Dim 8 Nov 2015 - 18:53 | |
| Il y a bien celle-ci : _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Arena et services informatiques Dim 8 Nov 2015 - 19:31 | |
| Flouette, bravo ! _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Pimkie Invité
| Sujet: Re: Arena et services informatiques Dim 8 Nov 2015 - 19:40 | |
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Arena et services informatiques Dim 8 Nov 2015 - 20:18 | |
| c'est pas mal mais c'est pas ça... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8927 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Arena et services informatiques Dim 8 Nov 2015 - 20:47 | |
| - UBU a écrit:
- L'homme va sur la lune depuis un demi siècle, passe des mois dans l'espace et nous devons utiliser des outils informatiques rapide comme une torture paresseuse.
Ce lapsus-là est aussi excellent... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Flouette ***
| Sujet: Re: Arena et services informatiques Dim 8 Nov 2015 - 20:53 | |
| | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Arena et services informatiques Lun 9 Nov 2015 - 7:41 | |
| Sérieusement, qui ose encore revendiquer l'honneur de travailler un dimanche ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arena et services informatiques | |
| |
|
| |
| Arena et services informatiques | |
|