| créances GRETA à solder | |
|
|
Auteur | Message |
---|
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: créances GRETA à solder Ven 6 Nov 2015 - 11:45 | |
| Bonjour,
Je veux solder des reliquats de créances.
Mais ces créances sont celles d'un Greta qui a été transféré entretemps à un autre lycée.
Comment procéder? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: créances GRETA à solder Ven 6 Nov 2015 - 11:55 | |
| Normalement tu ne devrais plus les avoir... L'ANV sur ton FDR pour les créances d'un autre c'est moyen
comment en ta qualité de comptable peut tu poursuivre pour le compte d'un autre? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: créances GRETA à solder Ven 6 Nov 2015 - 12:01 | |
| je ne comprends pas ... Ou sont ces créances en cl 4 , dans quelle compta? passation partielle? |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: créances GRETA à solder Ven 6 Nov 2015 - 13:13 | |
| Tu as des créances sur un GRETA , donc le dit GRETA te dois du pognon ? C'est ça ? Les dettes ont suivies le changement d'établissement support et tu t'adresses au nouveau pour recouvrer. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: créances GRETA à solder Ven 6 Nov 2015 - 13:43 | |
| Oui c'est cela des créances non soldées à la passation du Greta.
Je demandes au nouveau support du greta.
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: créances GRETA à solder Ven 6 Nov 2015 - 13:52 | |
| ah ok oui les créanciers s'adressent au nouveau greta |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: créances GRETA à solder Ven 6 Nov 2015 - 16:22 | |
| C'est un classique des fusions/fermetures/transferts. Le bahut qui perd l'activité garde ses créances à recouvrer. Je n'ai jamais compris comment on pouvait concevoir/préparer/décider ça.
Pourrait-on avoir plus d'éléments ? Je suis sur qu'il manque pas mal d'infos. |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: créances GRETA à solder Ven 6 Nov 2015 - 16:29 | |
| - J-M a écrit:
- C'est un classique des fusions/fermetures/transferts. Le bahut qui perd l'activité garde ses créances à recouvrer. Je n'ai jamais compris comment on pouvait concevoir/préparer/décider ça.
Pourrait-on avoir plus d'éléments ? Je suis sur qu'il manque pas mal d'infos. Le GRETA n'est pas une "activité" ; il a son budget propre, son FdR, ses créances.... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: créances GRETA à solder Ven 6 Nov 2015 - 16:30 | |
| et ses jolies secrétaires |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: créances GRETA à solder Ven 6 Nov 2015 - 17:00 | |
| - J-M a écrit:
- C'est un classique des fusions/fermetures/transferts. Le bahut qui perd l'activité garde ses créances à recouvrer. Je n'ai jamais compris comment on pouvait concevoir/préparer/décider ça.
Pourrait-on avoir plus d'éléments ? Je suis sur qu'il manque pas mal d'infos. La dette a été établie envers un EPLE, personne morale support du Greta. Sur tous les documents envoyés aux clients (factures etc), il y a les coordonnées bancaires de l'établissement-support. Les restes à recouvrer ont tout de même pas mal de chances d'être réglés à cet endroit-là. Cela dit, un EPLE non support de Greta n'est pas tip-top équipé pour faire du recouvrement de créances Greta. Les comptables de tels établissements feraient bien de serrer les fesses. Dans les fusions que j'ai assurées, j'ai récupéré la totalité des dettes des anciennes structures. Quand je suis parti en dissolvant l'agence comptable, l'ensemble de la comptabilité du Greta a été déplacée vers son nouvel établissement-support, sans qu'il en reste la moindre trace dans mon ancien lycée au lendemain de la remise de service. Naturellement, le compte DFT a continué à recevoir des virements, mais j'avais fait établir une convention tripartite entre les deux comptables, celui de l'ancien bahut et celui qui récupérait le Greta, et le recteur, indiquant que toute somme identifiée comme issue du Greta arrivant dans l'ancien lycée devait être transférée sous les mêmes références, sans conditions et sous quinze jours. En effet, instruit par l'expérience, je n'avais pas envie que mon successeur se retrouve avec des centaines de milliers d'écus dehors comme cela m'était arrivé par deux fois. | |
|
| |
peky *****
| Sujet: Re: créances GRETA à solder Ven 6 Nov 2015 - 17:05 | |
| Bonjour,
Les créances (peu) restées à recouvrer, dont une qui était en voie de règlement par l'huissier, ont dues l'être par le nouvel étabt. Dans ce cas l'étabt anciennement demande au nouvel établissement support, les montants afférents? | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: créances GRETA à solder Ven 6 Nov 2015 - 17:20 | |
| - peky a écrit:
- Les créances (peu) restées à recouvrer, dont une qui était en voie de règlement par l'huissier, ont dues l'être par le nouvel étabt.
Dans ce cas l'étabt anciennement demande au nouvel établissement support, les montants afférents? Je veux, mon neveu ! (sujet à déplacer dans la rubrique Greta, enfin à mon avis) | |
|
| |
peky *****
| Sujet: Re: créances GRETA à solder Ven 6 Nov 2015 - 17:25 | |
| Je peux faire? ou les modos. | |
|
| |
| Sujet: Re: créances GRETA à solder Ven 6 Nov 2015 - 17:32 | |
| - peky a écrit:
- Je peux faire? ou les modos.
Seulement les modérateurs. En tant qu'animateur de rubrique, je peux éjecter une discussion de la rubrique Greta, mais pas y importer quelque chose d'ailleurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: créances GRETA à solder | |
| |
|
| |
| créances GRETA à solder | |
|