Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Installation d'un service de la CT dans un EPLE

Aller en bas 
+2
gest911
Bozinchu
6 participants
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Installation d'un service de la CT dans un EPLE Empty
MessageSujet: Installation d'un service de la CT dans un EPLE   Installation d'un service de la CT dans un EPLE Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 15:17

Soit le postulat de base suivant..
Un appartement est vacant dans un collège depuis longtemps
La CT souhaite installer un de ses service dans le dit appartement qui deviendrait un local à usage de bureau...

Question :
que faut il faire?
le rectorat dit qu'il faut que le collège se tourne vers France domaine pour fixer un loyer
La CT dit qu'elle ne peut se faire une convention d'occupation avec elle même et encore moins payer pour venir chez elle...

langue

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

Installation d'un service de la CT dans un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un service de la CT dans un EPLE   Installation d'un service de la CT dans un EPLE Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 15:33

Que cela soit un changement d'usage ou un changement de destination, il faut demander l'autorisation au Maire. La procédure est moins lourde pour les changements d'usage (qui relèvent du droit de la construction) que pour les changements de destination (qui relèvent du droit de l'urbanisme).

"Au titre du code de l'urbanisme
Art. R. 123-9, R. 421-14 et R. 421-17 du code de l'urbanisme
Il y a changement de destination si un local ou une construction passe de l’une à l’autre des 9 catégories suivantes : habitation, hébergement hôtelier, bureaux, commerce, artisanat, industrie, exploitation agricole ou forestière, entrepôt et service public ou d’intérêt collectif.
Soit le changement de destination est accompagné de travaux modifiant les structures porteuses ou la façade de l'immeuble : dans ce cas un Permis de construire est nécessaire.
Soit le changement de destination s'effectue sans travaux, ou avec des travaux d'aménagement intérieur légers : dans ce cas une Déclaration préalable est exigée.
 
Au titre du code de la construction
Art. L. 631-7 et suiv. du code de la construction et de l'habitation
L'autorisation de changement d'usage est nécessaire si le projet de transformation concerne les catégories de locaux suivants : toutes les catégories de logement et leurs annexes, y compris les logements-foyers, logements de gardien, chambres de service, logements de fonction, logements inclus dans un bail commercial et locaux meublés soumis à l'article L. 632-1 du même code.
Lorsque le changement d’usage implique des travaux entrant dans le champ d’application du Permis de construire et de la Déclaration préalable , la demande d’autorisation d’urbanisme doit être accompagnée d’un formulaire de demande de transformation d’usage."
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Installation d'un service de la CT dans un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un service de la CT dans un EPLE   Installation d'un service de la CT dans un EPLE Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 15:47

En plus de la destination générale des EPLE, quid de l'accès aux futurs bureaux ? Indépendant de l'EPLE ? Qui surveillera quoi et qui ? Quid des conflits de voisinage éventuels ? Etc.

Rien à voir avec ce qui précède, je serais résident en Corse, j’achèterai le Monde daté du 3...
avec supplément régionales 2015 - La Corse. On y parle même d'un "docu" d'un collège proche de Bastia discret animateur d'@Piazzetta. On ne s’ennuie pas chez toi



St .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Installation d'un service de la CT dans un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un service de la CT dans un EPLE   Installation d'un service de la CT dans un EPLE Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 15:55

Pour l'accès pas de problème..
pour le Monde je l'achète ce soir..
A Piazzetta c'est savoureux...
Faut juste aimer la magagna corse et comprendre un minimum une langue étrangère
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 13/08/2008

Installation d'un service de la CT dans un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un service de la CT dans un EPLE   Installation d'un service de la CT dans un EPLE Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 15:56

Quid de l'autorité du chef d’établissement dans l'EPLE ? Elle s'étend aux logements de fonction me semble-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Installation d'un service de la CT dans un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un service de la CT dans un EPLE   Installation d'un service de la CT dans un EPLE Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 16:06

gest911 a écrit:
Quid de l'autorité du chef d’établissement dans l'EPLE ? Elle s'étend aux logements de fonction me semble-t-il ?

La CT aimera déclarer que ce n'est plus un logement de fonction. Mais le problème restera entier ou quasi.

@Boz' et sa langue étrangère

Bon d'accordu, c'est compliku, mais je lis souvent des écrits corses, le toscan m'est source d'inspiration. Tiens le mois dernier, celui-ci dont j'ai tout compris (du titre du premier coup (de pied)) :
.
Accolta  >  FUTBOL

S'ella fussi stata in Furiani...

A partita trà Marseglia è Liò hè stata interrotta quandu i sustenidori di l'OM si sò messi à fà piove unepoche di buttiglie di biera nant'à u terrenu.

Tè, face un pezzu ch'ellu ùn si parlava più di "u gontexte" di Furiani. Ma sta dumenicata, sò i sustenidori di l'OM chì si sò fatti rimarcà. Dop'à a piogia di buttigliucce di biera lampata nant'à u purtiere di l'OL, u direttore di ghjocu hà decisu d'arrestà a partita durante parechji minuti :
Installation d'un service de la CT dans un EPLE 82907010

O l'arbitre, a ti sciacchi una bieraccia ?"

Davant'à a so televisiò, numerosi sò stati i Corsi à dumandassi ciò ch'ella saria stata a reazzione di u mustacciutu è ciò ch'elle sarianu state e sanzione di a LFP.

Paranoiachi ? Sempre listessu discorsu di vittimizazione ? Iè forse. Ma ancu Jean-Michel Aulas s'hè postu a dumanda :
   #Aulas : "Si le dixième de ce qui est arrivé se passait à Bastia ou à Ajaccio, le match serait arrêté avec des sanctions inouïes" #OMOL
   — INFOSPORT+ (@infosportplus) 20 Septembre 2015
Bon d'accordu. Hè megliu à parlà di quessa ch'è di a concia pigliata in casa contr'à Nizza.
u 21 di Sittembre 2015

.
Source corse
apiazzetta.com
ici


St .
Revenir en haut Aller en bas
plouf!
Invité




Installation d'un service de la CT dans un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un service de la CT dans un EPLE   Installation d'un service de la CT dans un EPLE Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 16:24

Bonsoir!

Pour moi si pas de convention alors pas d'autorisation du CE ni du CA, qui est responsable de quoi? Qui paye la viabilisation, la maintenance de la chaudière, les CEO et CTO?

Il faudra également penser à organiser une commission de sécurité, du coup il faut vérifier les "besoins" de ces futurs bureaux : accès PMR, alarme incendie, blocs de secours, extincteurs, alarme intrusion, .....

Sinon concernant la CT, et si elle allai se faire empapaouter?
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

Installation d'un service de la CT dans un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un service de la CT dans un EPLE   Installation d'un service de la CT dans un EPLE Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 16:46

Dans un cas d'usage des locaux assez proche ( la structure accueillie est propriétaire des locaux ), une convention d'occupation des locaux a été établie précisant notamment les modalités de remboursement de la viabilisation, la responsabilité des locaux reste celle du ce ( ce n'est pas un modèle, ça j'en suis sûre, mais je peux te l'envoyer pour voir) .Peut-être faudrait-il plutôt négocier dès le départ la prise en compte des surcoûts dans le calcul de la dgf, qui entretient les espaces, vide les poubelles,se charge de l'accueil (périodes de fermeture)et déterminer les places de parking. Peut-être une possibilité de négocier un poste en plus. Après le respect du code de la construction et de l'urbanisme comme le indiqué gest911.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1697
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Installation d'un service de la CT dans un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un service de la CT dans un EPLE   Installation d'un service de la CT dans un EPLE Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 17:20

Jusqu'à preuve du contraire, ce logement qui est situé dans un EPLE, est affecté au service public de l'éducation nationale... Et il ne me semble pas qu'il existe une décision de désaffectation en l'espèce...
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

Installation d'un service de la CT dans un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un service de la CT dans un EPLE   Installation d'un service de la CT dans un EPLE Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 17:54

L'éducation très certainement, nationale? à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Titiiii
Invité




Installation d'un service de la CT dans un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un service de la CT dans un EPLE   Installation d'un service de la CT dans un EPLE Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 18:23

Dans mon ancienne académie était prévue une convention type de mise à disposition des locaux scolaires à une collectivité territoriale pendant  et hors temps scolaires. C'était une convention tripartite avec comme cocontractants : le Rectorat, la CT , l'établissement scolaire. Ca date un peu : 2002.
Mais j'ai conservé un exemplaire ,si ça peut dépanner, j'envoie .
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Installation d'un service de la CT dans un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un service de la CT dans un EPLE   Installation d'un service de la CT dans un EPLE Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 13:58

certes, mais les logements de fonction ne sont pas des locaux scolaires mais des locaux d'habitation, avec un statut assez particulier.
si le lgt est sur contingent "Etat" ça risque d'être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Titiiii
Invité




Installation d'un service de la CT dans un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un service de la CT dans un EPLE   Installation d'un service de la CT dans un EPLE Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 14:35

Je suis d'accord , j'ai lu trop vite ( je ne peux pas éditer mon message)  . L'affaire est bien complexe et mérite que les services juridiques de la CT et du Rectorat de Bozinchu se creusent le ciboulot.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Installation d'un service de la CT dans un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un service de la CT dans un EPLE   Installation d'un service de la CT dans un EPLE Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 17:44

M'en fous... 
Ils se débrouillent 
Moi je cherchais l'info pour un collègue (et pour ma culture personnelle) 
Mais c'est vrai que des dossiers de premier abord simple,  se révèlent en fait compliqués

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation d'un service de la CT dans un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un service de la CT dans un EPLE   Installation d'un service de la CT dans un EPLE Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 11:09

et si la CT ouvre un accueil de nuit aux sans abris à côté de l'apprt de Boz ? Mr green
nb: chez l'IZ ou pire chez moi il fait trop froid et y a pas la mer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation d'un service de la CT dans un EPLE Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un service de la CT dans un EPLE   Installation d'un service de la CT dans un EPLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation d'un service de la CT dans un EPLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compensation: dans un EPLE et entre des EPLE distincts
» Astreintes de nuit : dans un camping car garé dans l'EPLE ?
» Chapiteau : installation dans collège
» Installation d'une télésurveillance privée dans logement de fonction
» installation yourte/chapiteau dans l'établissement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: