Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mon 1er budget

Aller en bas 
+2
Mad Max
volcan
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon 1er budget Empty
MessageSujet: Mon 1er budget   Mon 1er budget Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 15:11

Bonjour chers collègues,
Nouvelle gestionnaire depuis la rentrée (j'adore mon nouveau métier et ne regrette aucunement ma reconversion), je me décide enfin à vous rejoindre sur ce forum flower
Les deux premiers mois sont passés à une vitesse folle (ce n'est pas facile de succéder à une  gestionnaire sortante pas "toute seule" dans sa tête!!!, un peu folle en résumé, et complètement désintéressée... C'est ce qui arrive aux irarques qui se retrouvent gestionnaires d'EPLE contre leur gré). Bref, après 60 heures de travail par semaine, je me suis accordée une petite semaine de vacances bien méritées. Pour mieux rebondir. C'etait trop bon hamac !


Il est maintenant grand temps de m'atteler à la préparation de mon 1er budget.  Toujours preneuse des conseils des "anciens" r2, quelles recommandations me feriez-vous pour m'en sortir au mieux (méthode, organisation...) ? A l'IRA, on nous recommande de ne pas trop modifier le budget précédent la 1ère année, mais là j'y suis contrainte.
Merci pour votre aide. Et bonne reprise à tous.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

Mon 1er budget Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er budget   Mon 1er budget Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 16:16

Vous avez un (excellent) article sur le sujet dans la dernière revue "Intendance".

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon 1er budget Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er budget   Mon 1er budget Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 17:08

Si tu veux de bons conseils personnalisés, éventuellement, active la fonction email dans ton profil ; la fonction messages privés existe mais ne fonctionne pas !

Oui, voir les précédents budgets, éventuellement impactés par les DBMs.
Si ce n'est pas tout à fait le cas, (re)pen,che toi sur la RCBC
Le budget est la traduction financière du projet d'établissement ; tu peux aussi t'y reporter pour en apprécier l'esprit, les grands axes de ton EPLE.
Commence par faire le point sur le SRH et ses tarifs, c'est la base du budget.
Dresse la liste de tous les contrats, il faudra les faire voter dans le cadre de l'EMCC, même les plus évidents (énergie, téléphone,...) et cela te permettra aussi de voir s'il y en a à renouveler dans les prochains mois (délais de négociation oblige, voire MAPA)
Idem pour tous les abonnements

Surtout, voir avec ton CE s'il a des orientations, notamment pédagogiques, pour 2016.
Prends ton temps pour monter ton budget ; n'hésite pas à fermer ton bureau et/ou à décrocher le téléphone.
... Il n'y a pas de questions bêtes ; ton CE peut être là, surtout ton AC et les collègues, de proximité ou sur ce forum.
bon courage,

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Mon 1er budget Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er budget   Mon 1er budget Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 0:25

volcan a écrit:
Vous avez un (excellent) article sur le sujet dans la dernière revue "Intendance".

En effet, un excellent article accord accord . Merci volcan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon 1er budget Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er budget   Mon 1er budget Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 11:28

Bonjour a tous,
Quelqu'un est-il dispo pour me répondre ? Si toutes les recettes des usagers sont prises en compte dans le calcul du reversement à la collectivité de rattachement, qui participent au fonds de restauration (1,5%) ? Seulement les DP ?
PS : je ne peux pas me fier aux travaux des années précédentes car seul le FARPI a été pris en compte et encore... à hauteur de 21 % !!!
Merci fleur et moi je m'y remets coucou .
A plus tard car je pense que je n'ai pas fini de vous "helper" jusqu'à la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

Mon 1er budget Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er budget   Mon 1er budget Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 11:43

volcan a écrit:
Vous avez un (excellent) article sur le sujet dans la dernière revue "Intendance".

NewGest a écrit:
volcan a écrit:
Vous avez un (excellent) article sur le sujet dans la dernière revue "Intendance".

En effet, un excellent article accord accord . Merci volcan
Mais Cagou18 est-elle seulement abonnée ? Question

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

Mon 1er budget Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er budget   Mon 1er budget Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 11:51

Mad Max a écrit:
volcan a écrit:
Vous avez un (excellent) article sur le sujet dans la dernière revue "Intendance".
Citation :
Mais Cagou18 est-elle seulement abonnée ? Question
On peut toujours trouver un collègue qui l'est ; et il est difficile de reproduire ici 4 pages de texte.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Mon 1er budget Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er budget   Mon 1er budget Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 12:01

Cagou18 a écrit:
Quelqu'un est-il dispo pour me répondre ? Si toutes les recettes des usagers sont prises en compte dans le calcul du reversement à la collectivité de rattachement, qui participent au fonds de restauration (1,5%) ? Seulement les DP ?
Chaque collectivité à ses consignes, seul un collègue de chez toi peut répondre.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Mon 1er budget Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er budget   Mon 1er budget Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 13:17

Bonne chance avec ton 1er budget, c'est pas sorcier tu verras et c'est en l'exécutant (= dépensant les sous) que tu verras comment l'améliorer.....bon faut pas rêver non plus !

Pour les contributions FRPI-FCSH, c'est effectivement à voir avec la collectivité.
Parfois cette information est fournie avec la notification de la DGF (elles sont de plus en plus détaillées).
Revenir en haut Aller en bas
Madame Proprette
.
.
Madame Proprette


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 13/01/2012

Mon 1er budget Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er budget   Mon 1er budget Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 14:59

Mon conseil : prévoir dans le budget des crédits suffisants pour l'achat des produits d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 1er budget Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er budget   Mon 1er budget Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notifications siglées UFA : budget principal ou budget annexe ?
» CONCORDANCE OPERATIONS ENTRE BUDGET ANNEXE ET BUDGET PRINCIPAL
» repartition service vote budget/cofi budget annexe
» Preparation budget voyage non prevu budget initial
» Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: