Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Non renouvellement d'un CUI

Aller en bas 
AuteurMessage
Joss Randal
Invité




Non renouvellement d'un CUI Empty
MessageSujet: Non renouvellement d'un CUI   Non renouvellement d'un CUI Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 12:54

Bonjour,

Jeune et néo gestionnaire je me permets de solliciter des collègues chevronnés pour m'aider à résoudre un petit problème. J'ai un CUI dont le contrat se termine dans deux mois. Mon CE ne veut absolument pas que je renouvelle cette personne pour des raisons qu'il serait compliqué d'énoncer ici mais ça ne concerne pas la qualité du travail de cette personne. Cependant, comme d'habitude, c'est le gestionnaire qui doit faire le sale boulot: annoncer son non renouvellement à l'agent. Et là le chef me dit que si ce CUI me demande pourquoi je ne le garde pas, je n'ai aucune raison à lui donner. Ce qui est vrai, j'ai vérifié. Mais sur le plan humain comment faire passer la pilule sans me réfugier derrière une excuse facile et lâche genre "c'est le principal qui veut pas vous garder je n'y suis pour rien".
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Non renouvellement d'un CUI Empty
MessageSujet: Re: Non renouvellement d'un CUI   Non renouvellement d'un CUI Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 13:57

Je trouve qu'à un certain moment, quand le devoir de loyauté coince vraiment avec l'écoeurement personnel, il peut être utile que chacun prenne ses responsabilités ("Puisque vous avez vos raisons, faites-le vous-même !"), sous peine de rater totalement l'entretien avec l'agent en question.

Plus facile à dire qu'à faire ? Certes mais qu'est-ce qui représente l'effort le plus difficile ? Mener cet entretien ou renvoyer le CE dans les cordes ? Chacun juge en fonction de ce qu'il est. J'ai parfois refusé (rarement) d'exécuter des consignes iniques. Il vaut mieux ne pas être stagiaire, évidemment. Mais c'est une attitude qui peut permettre d'éviter une nouvelle consigne, plus tard, plus inique encore.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Non renouvellement d'un CUI Empty
MessageSujet: Re: Non renouvellement d'un CUI   Non renouvellement d'un CUI Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 15:30

Pour les CUI on ne parle pas de renouvellement mais de prolongation, et les conséquences de droit ne sont pas les mêmes.
Le motif "le principal ne veut pas vous garder je n'y suis pour rien" me paraît dangereux pour ne pas dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non renouvellement d'un CUI Empty
MessageSujet: Re: Non renouvellement d'un CUI   Non renouvellement d'un CUI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non renouvellement d'un CUI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: