Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 utilisation des crédits pédagogiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sam93
Invité




utilisation des crédits pédagogiques Empty
MessageSujet: utilisation des crédits pédagogiques   utilisation des crédits pédagogiques Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 11:48

Bonjour,

Je suis enseignante et au moment de déposer ma commande de matériel pédagogique, on m'a indiqué que le montant initialement attribué à ma matière avait été diminué pour acheter des manuels élèves. D'autres matières ont également été mises devant le fait accompli.
Je voudrais savoir si ce procédé est légal: l'achat des manuels scolaires ne se fait-il pas sur un autre budget?
Merci pour vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

utilisation des crédits pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: utilisation des crédits pédagogiques   utilisation des crédits pédagogiques Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 11:57

Bonjour,

Effectivement c'est possible car les crédits manuels scolaires accordés par nombre de rectorats ont été diminués voire supprimés en raison de la refonte prochaine des programmes du collège. Cependant il faut bien acheter ou compléter les séries qui manquent, or les manuels scolaires sont bien une dépense pédagogique, normalement subventionnée mais pas forcément.

Les crédits pédagogiques attribués en début d'année ne sont qu'indicatifs : le chef d'établissement reste seul ordonnateur des dépenses et garde la main libre sur le budget.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

utilisation des crédits pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: utilisation des crédits pédagogiques   utilisation des crédits pédagogiques Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 12:09

Il n'y a pas d'un point de vue juridico-budgétaire de crédits par discipline ; il y a juste une enveloppe globale votée par le CA pour le service "Activités pédagogiques".

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Sam93
Invité




utilisation des crédits pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: utilisation des crédits pédagogiques   utilisation des crédits pédagogiques Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 12:22

Merci pour vos réponses claires et rapides! Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation des crédits pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: utilisation des crédits pédagogiques   utilisation des crédits pédagogiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation des crédits pédagogiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crédits pédagogiques
» Crédits pédagogiques
» CREDITS PEDAGOGIQUES
» répartition des crédits pédagogiques ?
» credits pedagogiques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: