Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 utilisation des crédits pédagogiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sam93
Invité




utilisation des crédits pédagogiques Empty
MessageSujet: utilisation des crédits pédagogiques   utilisation des crédits pédagogiques Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 11:48

Bonjour,

Je suis enseignante et au moment de déposer ma commande de matériel pédagogique, on m'a indiqué que le montant initialement attribué à ma matière avait été diminué pour acheter des manuels élèves. D'autres matières ont également été mises devant le fait accompli.
Je voudrais savoir si ce procédé est légal: l'achat des manuels scolaires ne se fait-il pas sur un autre budget?
Merci pour vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

utilisation des crédits pédagogiques Empty
MessageSujet: Re: utilisation des crédits pédagogiques   utilisation des crédits pédagogiques Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 11:57

Bonjour,

Effectivement c'est possible car les crédits manuels scolaires accordés par nombre de rectorats ont été diminués voire supprimés en raison de la refonte prochaine des programmes du collège. Cependant il faut bien acheter ou compléter les séries qui manquent, or les manuels scolaires sont bien une dépense pédagogique, normalement subventionnée mais pas forcément.