| besoin d'apprendre | |
|
+5néthou marco RETU N@n@rd (Volcan) eorxove 9 participants |
Auteur | Message |
---|
eorxove .
| Sujet: besoin d'apprendre Mar 13 Oct 2015 - 16:16 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Nouvellement nommée en service académique après plusieurs années passées dans le monde universitaire, j'aurais aimé savoir s'il existe une "bible" recensant les grands principes /acteurs/rôles de chacun au sein de l’Éducation Nationale. En fait, je cherche l'équivalent du guide parfaire pour le second degrés (si cela existe bien sûr )Lors d'une préparation concours, le formateur nous avait parlé d'un tel ouvrage que l'on pouvait facilement trouvé sur le web, assez souvent actualisé, mais impossible d'en retrouver le titre.... Si quelqu'un ou quelqu'une pouvait m'aider ce serait top. Par avance un grand MERCI!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'apprendre Mar 13 Oct 2015 - 16:46 | |
| intendance03 espace donateur du site lié à ce forum avec un petit don pour celui qui bosse derrière et c'est beaucoup moins cher qu'un bouquin et en plus là c'est mis à jour |
|
| |
eorxove .
| Sujet: Re: besoin d'apprendre Mar 13 Oct 2015 - 16:51 | |
| Merci beaucoup, ce n'est pas vraiment ce que je cherchais mais ça me fera de la lecture enrichissante! Néanmoins si quelqu'un ou quelqu'une retrouve le titre du fameux guide que je cherche, je lui en serais très reconnaissant . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'apprendre Mar 13 Oct 2015 - 16:59 | |
| il y a eduscol et ça c'est gratuit
sinon la bible : le "système éducatif" par B Toulemonde http://www.amazon.fr/Le-syst%C3%A8me-%C3%A9ducatif-en-France/dp/2110095946 |
|
| |
eorxove .
| Sujet: Re: besoin d'apprendre Mar 13 Oct 2015 - 17:09 | |
| Merci pour votre aide! C'est davantage le type d'ouvrage que je recherche. Il y en avait un disponible en PDF sur internet écrit par un homme, à tout hasard si quelqu'un a une idée... Une référence parait-il pour le secondaire recommandée par les formateurs aux concours de l'AENES! | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: besoin d'apprendre Mar 13 Oct 2015 - 17:15 | |
| Sur la page dédié aux concours du site "intendance03", moi je conseille ça :
Le système éducatif français et son administration. Nouvelle édition de mars 2015 par l’Association française des acteurs de l'éducation (AFAE), "Le Système éducatif français et son administration" est un ouvrage de référence pour la connaissance approfondie du système éducatif français, de son administration, de ses acteurs et de ses enjeux. L' édition 2015, actualisée et augmentée, associe description du système et analyse prospective. Indispensable à ceux qui préparent des concours de l’EN. En vente sur le site de l'AFAE (30 €). _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: besoin d'apprendre Mer 14 Oct 2015 - 0:39 | |
| - eorxove a écrit:
Il y en avait un disponible en PDF sur internet écrit par un homme, pourquoi "écrit par un homme" ? | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: besoin d'apprendre Mer 14 Oct 2015 - 6:40 | |
| Le Système éducatif français et son administration
Édition 2015, 480 pages
Exemplaire papier : 29,90 euros TTC
Les commandes de l’ouvrage papier sont à adresser au siège de l’association
AFAE – 28, rue du Général Foy – 75008 Paris
Elles peuvent également être effectuées en ligne sur www.afae.fr ou
http://www.education-revue-afae.fr/pagint/boutique/numero.php
Version numérique : 30 euros TTC, téléchargeable sur www.afae.fr
Achat du pack groupé papier et numérique : 40 euros TTC | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: besoin d'apprendre Mer 14 Oct 2015 - 8:14 | |
| - RETU a écrit:
- eorxove a écrit:
Il y en avait un disponible en PDF sur internet écrit par un homme, pourquoi "écrit par un homme" ? C'est pour faire la différence avec une femme. Une femme, tu vois ce que c'est, Retu ? C'est cette espèce qui a peu à peu colonisé l'Education Nationale, qui a toujours froid au bureau quand il fait moins de 35°, et qui à la maison se fout de toi parce que tu parles à l'arbitre en regardant un match de rugby. Et dont on ne peut néanmoins pas se passer.C'est dire si on est maso... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: besoin d'apprendre Mer 14 Oct 2015 - 8:15 | |
| Faut pas être bien pour parler à un poste de télé. Moi, je ne parle qu'à mon ordinateur. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: besoin d'apprendre Mer 14 Oct 2015 - 8:55 | |
| - néthou a écrit:
Une femme, tu vois ce que c'est, Retu ? Je ne comprends pas la remarque du collègue, pourquoi le livre doit être écrit par un homme, qu'est-ce que l'anatomie de l'auteur a à voir avec son bouquin. | |
|
| |
crapaud du marais *
Nombre de messages : 375 Age : 117 Localisation : Sur la colline Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: besoin d'apprendre Mer 14 Oct 2015 - 9:12 | |
| Ne s'agirait-il pas de ça?
http://r.search.yahoo.com/_ylt=A9mSs2_G_x1WuJIAjgdjAQx.;_ylu=X3oDMTByaW11dnNvBGNvbG8DaXIyBHBvcwMxBHZ0aWQDBHNlYwNzcg--/RV=2/RE=1444835398/RO=10/RU=http%3a%2f%2frectorat-caen.superdoc.com%2f_documents%2fsysteme_educatif_2010.pdf/RK=0/RS=DnJfOgfOraWr.FnkdRdhxXv3ppE-
attention il est devenu obsolète (2010)... | |
|
| |
eorxove .
| Sujet: Re: besoin d'apprendre Mer 14 Oct 2015 - 10:36 | |
| | |
|
| |
crapaud du marais *
Nombre de messages : 375 Age : 117 Localisation : Sur la colline Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: besoin d'apprendre Mer 14 Oct 2015 - 12:28 | |
| Malgré tout je plussoie les collègues, le top c'est l'AFAE, le lesieur est, en plus d'être obsolète, très léger... A l'époque c'était bon pour le concours de SASU, mais guère plus. | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: besoin d'apprendre Mer 14 Oct 2015 - 13:06 | |
| Ah le sieur est masculin, sinon on aurait dit la dame, ce ne sont pas des gens comme tout le monde | |
|
| |
crapaud du marais *
| Sujet: Re: besoin d'apprendre Mer 14 Oct 2015 - 13:51 | |
| Ben oui, le Monsieur est une huile... | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: besoin d'apprendre Ven 16 Oct 2015 - 8:24 | |
| c'est sûr qu'il n'est pas tout le monde! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'apprendre | |
| |
|
| |
| besoin d'apprendre | |
|