Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Passer de GM à AC par la BIEP

Aller en bas 
+5
Stoïk
peky
masterpoupette
bipède
Op@lomero
9 participants
AuteurMessage
Gest.mat.
Invité




Passer de GM à AC par la BIEP Empty
MessageSujet: Re: Passer de GM à AC par la BIEP   Passer de GM à AC par la BIEP Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 16:31

Bonjour,

Pensez-vous que les attaché(e)s GM ont des chances en postulant sur des poste de gestionnaire comptable figurant au biep ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer de GM à AC par la BIEP Empty
MessageSujet: Passer de GM à AC par la BIEP   Passer de GM à AC par la BIEP Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 16:42

Gest.mat. a écrit:
Pensez-vous que les attaché(e)s GM ont des chances en postulant sur des poste de gestionnaire comptable figurant au biep ?
Et le rapport avec la choucroute, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13006
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Passer de GM à AC par la BIEP Empty
MessageSujet: Re: Passer de GM à AC par la BIEP   Passer de GM à AC par la BIEP Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 16:47

Sujet scindé et nouveau sujet créé dans la bonne rubrique. Soyez vigilants si vous ne voulez pas retrouver ce forum dans le même état qu'une chambre d'ado Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Passer de GM à AC par la BIEP 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Gest.mat.
Invité




Passer de GM à AC par la BIEP Empty
MessageSujet: Re: Passer de GM à AC par la BIEP   Passer de GM à AC par la BIEP Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 17:06

Désolé Embarassed 

Ma question porte en effet sur la possibilité d'être recruté sur un poste de gestionnaire comptable en étant GM.
Je sais que la priorité est donnée au attachés principaux mais en général le poste publié au BIEP englobe tous les attachés sans distinction.
Par ailleurs, le choix est souvent effectué lors d'un entretien avec le chef d'établissement  pour qui la personnalité du candidat importe plus que la réussite de l' examen professionnel (même si je ne trouve pas normal que le CE recrute son comptable !).
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13006
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Passer de GM à AC par la BIEP Empty
MessageSujet: Re: Passer de GM à AC par la BIEP   Passer de GM à AC par la BIEP Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 17:07

Il me semble que ces postes seront plus facilement pris par des AC, DdS ou APAE qui plus est. Mais c'est comme tout, soumis à la loi de l'offre et de la demande et celle du renouvellement des troupes . Donc si on n'est pas trop gourmand pour le premier poste et près à prendre ce dont aucun autre ne veut, on optimise ses chances.

Et si on connaît la bonne personne et qu'on fait ce qu'il faut  pig  l'avantage de la BIEP peut être la récompense officieuse des services rendus.
Embarassed

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Passer de GM à AC par la BIEP 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

Passer de GM à AC par la BIEP Empty
MessageSujet: Re: Passer de GM à AC par la BIEP   Passer de GM à AC par la BIEP Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 7:57

certaines académies mettent tous leurs postes de gestionnaire-comptable sur la BIEP. Il est donc possible pour des gestionnaires souhaitant devenir comptable d'y postuler sur les agences les plus "modestes" (les importantes faisant souvent l'objet de candidature de comptables expérimentés)

Pour l'académie Nancy-Metz en 2015 :

4 postes de gestionnaire-comptable sur 5 publiés sur la BIEP (le cinquième au mouvement intra sur profil - 9 EPLE)
1 pourvu par une AC entrant dans l'académie (13 EPLE)
1 pourvu par une attachée principale déjà comptable (5 EPLE)
1 pourvu par une attachée (GM) devenant comptable (5 EPLE + 1 CFA)
1 poste non pourvu (5 EPLE)
Revenir en haut Aller en bas
masterpoupette
.
.
masterpoupette


Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 16/07/2014

Passer de GM à AC par la BIEP Empty
MessageSujet: Re: Passer de GM à AC par la BIEP   Passer de GM à AC par la BIEP Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 12:14

gestCG a écrit:
Pour l'académie Nancy-Metz en 2015 :
4 postes de gestionnaire-comptable sur 5 publiés sur la BIEP (le cinquième au mouvement intra sur profil - 9 EPLE)
1 pourvu par une AC entrant dans l'académie (13 EPLE)
1 pourvu par une attachée principale déjà comptable (5 EPLE)
1 pourvu par une attachée (GM) devenant comptable (5 EPLE + 1 CFA)
1 poste non pourvu (5 EPLE)
Merci gestCG pour ces infos, mais pourrais-tu nous en dire un peu plus en terme de localisation géographique stp ?
Il me semble avoir cru comprendre que de nombreux postes d'AG se situeraient dans le 88  ? Est-ce vrai ???
Quel est celui non pourvu aussi ?

Merci et bonne journée bounce
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

Passer de GM à AC par la BIEP Empty
MessageSujet: Re: Passer de GM à AC par la BIEP   Passer de GM à AC par la BIEP Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 13:02

Au mouvement intra : Pont-à-Mousson - Meurthe-et-Moselle
entrant dans l'académie : Lunéville - Meurthe-et-Moselle
Mirecourt et Remiremont dans les Vosges pourvus
non pourvu : Saint-Dié dans les Vosges mais un intérim a été mis en place

les Vosges certes mais comme le disait Almero, il faut savoir optimiser ses chances pour les premières demandes, le système de la BIEP favorisant pour les plus grosses agence comptable et les centres urbains les candidats ayant déjà une expérience au regard de l'offre et de la demande.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Passer de GM à AC par la BIEP Empty
MessageSujet: Re: Passer de GM à AC par la BIEP   Passer de GM à AC par la BIEP Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 13:56

gestCG a écrit:
certaines académies mettent tous leurs postes de gestionnaire-comptable sur la BIEP. Il est donc possible pour des gestionnaires souhaitant devenir comptable d'y postuler sur les agences les plus "modestes" (les importantes faisant souvent l'objet de candidature de comptables expérimentés)

Pour l'académie Nancy-Metz en 2015 :

4 postes de gestionnaire-comptable sur 5 publiés sur la BIEP (le cinquième au mouvement intra sur profil - 9 EPLE)
1 pourvu par une AC entrant dans l'académie (13 EPLE)
Ca existe?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

Passer de GM à AC par la BIEP Empty
MessageSujet: Re: Passer de GM à AC par la BIEP   Passer de GM à AC par la BIEP Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 14:13

Je trouve que le manque de règles - on prend qui on veut! -est extrêmement malsain et porteur d'un gros risque de dérives et de bricolages.

Sous couvert "d'adaptation au profil du poste", on ouvre la voie à ceux qui savent se vendre au détriment de gens plus discrets, mais pas forcément moins compétents...

Quant à ceux en difficulté sur un poste, qui auraient le plus besoin de partir (pour eux-mêmes comme pour l'intérêt du service), ils risquent d'être bloqués ad vitam aeternam sur leur affectation problématique.

Sans parler des CE qui choisissent leur comptable, ce qui est une hérésie...  Rolling Eyes

Comment a t-on pu en arriver là?! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

Passer de GM à AC par la BIEP Empty
MessageSujet: Re: Passer de GM à AC par la BIEP   Passer de GM à AC par la BIEP Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 14:20

je partage l'analyse.

je communiquais les infos pour répondre à la question et confirmr que des postes BIEP de comptable sont accessibles à des GM.


et oui, 13 EPLE ça existe !
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Passer de GM à AC par la BIEP Empty
MessageSujet: Re: Passer de GM à AC par la BIEP   Passer de GM à AC par la BIEP Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 14:51

Stoïk a écrit:
Je trouve que le manque de règles - on prend qui on veut! -est extrêmement malsain et porteur d'un gros risque de dérives et de bricolages.
Sous couvert "d'adaptation au profil du poste", on ouvre la voie à ceux qui savent se vendre au détriment de gens plus discrets, mais pas forcément moins compétents...
Quant à ceux en difficulté sur un poste, qui auraient le plus besoin de partir (pour eux-mêmes comme pour l'intérêt du service), ils risquent d'être bloqués ad vitam aeternam sur leur affectation problématique.
Sans parler des CE qui choisissent leur comptable, ce qui est une hérésie...  Rolling Eyes
Comment a t-on pu en arriver là?! Evil or Very Mad

Ce n'est pas tant le comptable que le gestionnaire avec lequel le CE - volens nolens - fait équipe. L'AC est coincé par les textes. On peut donc lui pourrir la vie à ce titre, s'il est médiocre voire mauvais, tout comme il peut le faire en retour. Il suffit d'en connaître suffisamment dans son domaine. L'enjeu n'est pas là.
Le gestionnaire, lui, a de vraies marges de manœuvres dans son job, surtout s'il est inventif. Si en plus il est AC, ce ne sera pas forcément un frein - au contraire - si c'est un bon dans sa spécialité. Bien entendu, un CE astucieux qui trace bien sa route préfèrera réclamer condition sine qua none  un poste Lycée avec AC (plutôt que sans). Ne serait-ce que pour sa formation personnelle. Et la commodité de n'avoir qu'un couloir à parcourir - sans intermédiaire - pour avoir immédiatement partage entre quatre z'yeux à propos des dossiers sensibles.

Il sera le temps venant amené à choisir (parmi des postulants choisis par d'autres que lui), le gestionnaire. Cela va dans le sens de l'évolution actuelle ; le gestionnaire d'EPLE (je parle du CE) devant rendre compte des sous alloués et des résultats liés à des enjeux locaux. Il aura en parallèle une certaine latitude pour embaucher, au moins parmi les personnels A & B qui lui sont par fonction plus ou moins liés. Les profs, comme d'hab seront traités à part. Il faut leur laisser le temps de s'adapter au siècle. À une époque où sur le forum ce genre d'affaire avait été discutée, j'avais soumis que dans une hypothèse d'embauche - encadrée - par le CE, la première personne qu'il devrait pouvoir recruter - à ses risques et périls - était le ou la secrétaire de direction. En second le gestionnaire. Et qu'à eux trois ils pourraient faire une dream-team qui pourrait rapidement faire bouger les lignes. Avec les dérives depuis constatées des CT, j'inverserais l'ordre.

Les ceusses de gauche - en particulier les scotchés au barème pour de bonnes et de mauvaises raisons - qui vont à la pêche les dimanches et laissent les partisans d'en face ou d'extrême en face décider pour eux ont des démarches de couillons. Je ne dis pas qu'ils sont couillons, hein. Leur démarche politique seulement. Qu'ils ne pleurent pas ensuite des conséquences de la transformation des CE en vrais chefs de leur établissement. Vraiment trop naïfs !

Il ne faut pas compter sur les syndicats représentatifs de CE pour dresser un dernier barrage républicain à ces dérives. Ils défendent leurs mandants, l'un à droite et pas mécontent même s'il s'en défend pour des points de détails, l'autre bien plus mélangé, plus représentatif, mais qui n'est pas demandeur, simplement certain de ce qu'il doit défendre et exiger. Il saura anticiper et obtenir des garanties.

Et tout ce qui est services déconcentrés, IPR et surtout centrale, suivra ce qu'un revanchard imposera.

Tout cela n'est que mon avis...

St .
Revenir en haut Aller en bas
masterpoupette
.
.
masterpoupette


Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 16/07/2014

Passer de GM à AC par la BIEP Empty
MessageSujet: Re: Passer de GM à AC par la BIEP   Passer de GM à AC par la BIEP Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 15:52

attachez vos ceintures !
La plus grosse n'est pas en Lorraine mais en Alsace avec le record de 19
Le "qui n'en veut" a puisé sa source dans la RGPépé !!!  geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

Passer de GM à AC par la BIEP Empty
MessageSujet: Re: Passer de GM à AC par la BIEP   Passer de GM à AC par la BIEP Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 16:16

@ Statis: j'entends bien tes arguments et je ne prétends pas détenir LA solution (ce serait trop facile!).

Je suis simplement inquiet de voir que notre système change de culture et que, comme fréquemment, après avoir envoyé trop fort le balancier dans un sens, celui du "statut", on le laisse revenir trop vite dans l'autre, celui de "l'emploi".

On oublie généralement que lorsqu'on affecte un fonctionnaire sur un emploi, il est déjà "recruté" et que le système le paye déjà. Une affectation pertinente, adaptée, doit donc être proposée à chacun dans l'intérêt même du système, dans le sens de la rationalité des dépenses publiques.

Or le raisonnement est actuellement exclusivement tenu selon l'angle de l'établissement ou du service qui le "recrute" (terme inapproprié en réalité). On veut sélectionner "un bon", un point c'est tout!

Certains fonctionnaires sont en difficulté et ça coûte des moyens, il va donc de l'intérêt du système comme de celui des fonctionnaires concernés qu'une autre affectation leur soit proposée. Seulement, ceux qui sont en souffrance sur leur poste, pour des motifs professionnels ou personnels (incompatibilité avec son CE, rémission d'une maladie grave, divorce ayant des incidences sur la vie professionnelle, etc...) sont fragilisés pour "se vendre" et seront les plus pénalisés pour bouger car on n'est pas au mieux de sa forme quand on est dans cette situation... tout semble donc dorénavant conçu pour les stratifier sur leur poste.

L'administration se prive d'un moyen unilatéral de gérer les postes et les personnels avec hauteur de vue, elle ne se place que du point de vue de l'EPLE "destinataire", par le petit bout de la lorgnette. Or, s'il est important de pouvoir rejoindre, il est également important de pouvoir quitter!

Nous avons déjà un retour d'expérience avec les collectivités qui fonctionnent depuis longtemps selon ce "modèle": un agent de mon établissement, en grave conflit avec deux de ses collègues depuis 2009 (les violences physiques ont été évitées de justesse) n'a jamais réussi à obtenir un poste dans un établissement voisin malgré plusieurs possibilités... le conflit pourrit lentement... et nous gachons tranquillement une grande part de son potentiel en conflits stériles! La région est totalement incapable de le déplacer, et il ne s'agit pas d'un "bras cassé".

L'ancien système (barème) avait ses limites et méritait des assouplissements, l'avancement à l'ancienneté comportait son lot de situations absurdes ou injustes, mais le "nouveau" système manque de garde-fous... je crois que les nouvelles affectations de gestionnaires, et a fortiori de comptables devraient au moins être examinées par une commission constituée au niveau rectoral, en l'absence du futur CE.

Ce n'est pas l'air du temps et la musique actuelle est au "renforcement des pouvoirs et responsabilités du CE...", je sais! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
masterpoupette
.
.
masterpoupette


Nombre de messages : 75
Age : 46
Date d'inscription : 16/07/2014

Passer de GM à AC par la BIEP Empty
MessageSujet: Re: Passer de GM à AC par la BIEP   Passer de GM à AC par la BIEP Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 17:17

Stoïk a écrit:
Ce n'est pas l'air du temps et la musique actuelle est au "renforcement des pouvoirs et responsabilités du CE...", je sais! Rolling Eyes
Le problème c'est effectivement qu'à force de "renforcer" le méga pouvoir et décentraliser les pouvoirs de tous vers "lui seul"  cela engendrera quelques drames humains ... affraid  On en est qu'au début !!
C'est pas pour rien que la mobilité est en voie de développement
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Passer de GM à AC par la BIEP Empty
MessageSujet: Re: Passer de GM à AC par la BIEP   Passer de GM à AC par la BIEP Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 18:03

Stoïk a écrit:
@ Statis: j'entends bien tes arguments et je ne prétends pas détenir LA solution (ce serait trop facile!). [...]
Pas des arguments, des constats et quelques projections.
Et quelques reproches aux pêcheurs à la ligne du dimanche qui seront les premiers le lundi à crier leur infortune.

St .
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13006
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Passer de GM à AC par la BIEP Empty
MessageSujet: Re: Passer de GM à AC par la BIEP   Passer de GM à AC par la BIEP Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 18:40

Statis a écrit:
Et tout ce qui est services déconcentrés, IPR et surtout centrale, suivra ce qu'un revanchard imposera.
dix

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Passer de GM à AC par la BIEP 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23785
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Passer de GM à AC par la BIEP Empty
MessageSujet: Re: Passer de GM à AC par la BIEP   Passer de GM à AC par la BIEP Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 16:00

Gest.mat. a écrit:
Pensez-vous que les attaché(e)s GM ont des chances en postulant sur des poste de gestionnaire comptable figurant à la biep ?
Oui. Nous référençons plusieurs cas de GM devenus AC avec les honneurs de la Zone. Il y a un beau poste d'administrateur qui vient d'être publié, va savoir si seulement il y aura des candidats dessus en pleine saison froide...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Passer de GM à AC par la BIEP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

Passer de GM à AC par la BIEP Empty
MessageSujet: Re: Passer de GM à AC par la BIEP   Passer de GM à AC par la BIEP Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 13:09

Bonjour,

M. l'IZ savez vous si une candidature faite sur un poste ouvert à la Biep nécessite d'avoir en amont eu un avis favorable de son CE ou du Rectorat, je dirais non....mais j'en suis plus certain.
En fait, jamais un autre recruteur, exemple la sorbonne, l'IEP, ou l'Inra ne nous recrute si on doit quitter notre EPLE en cours d'année......me trompes-je ?
Pensez vous que ce soit possible néanmoins de partir alors que l'on ne veut pas "me lâcher" ??
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23785
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Passer de GM à AC par la BIEP Empty
MessageSujet: Re: Passer de GM à AC par la BIEP   Passer de GM à AC par la BIEP Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 13:51

58aae a écrit:
savez-vous si une candidature faite sur un poste ouvert à la Biep nécessite d'avoir en amont eu un avis favorable de son CE ou du Rectorat, je dirais non... mais j'en suis plus certain.
Non. Les conditions de recrutement indiquées sur la bourse sont les seules contraintes à respecter : s'il est dit qu'ils cherchent un A titulaire, il faut s'y conformer, sinon même c'est que le recruteur prend bien qui il veut.
58aae a écrit:
En fait, jamais un autre recruteur, exemple la Sorbonne, l'IEP, ou l'Inra ne nous recrute si on doit quitter notre EPLE en cours d'année......me trompé-je ?
Pensez vous que ce soit possible néanmoins de partir alors que l'on ne veut pas "me lâcher" ??
Le recrutement par la BIEP n'est pas soumis à l'avis du précédent encadrement. Par correction entre collègues, le recruteur peut préférer ne pas donner suite si la hiérarchie de l'agent se montre insistante sur la nécessité de le conserver en poste, mais rien de plus. La BIEP a érigé la démerde pour donner envie fonctionnaires de rester en règle de gestion. Et, pour nous, c'est du pain bénit.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Passer de GM à AC par la BIEP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
58aae
*
*



Nombre de messages : 200
Localisation : où je ne voudrais pas être
Date d'inscription : 24/04/2015

Passer de GM à AC par la BIEP Empty
MessageSujet: Re: Passer de GM à AC par la BIEP   Passer de GM à AC par la BIEP Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 14:14

Merci à vous l'IZ, mais je comprends que ce n'est pas si simple ;  en réalité il semblerait que l'avis hiérarchique soit remplacé par des règles de bienséance, ce qui en fait est la même chose !....
c'est un peu louf je trouve sauf a changer carrément de ministère peut-être mais à l'intérieur du MENESR, je suis curieux de voir si cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

Passer de GM à AC par la BIEP Empty
MessageSujet: Re: Passer de GM à AC par la BIEP   Passer de GM à AC par la BIEP Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 16:23

il me semble qu'il existe une exception pour les agents comptables qui ne peuvent quitter leur académie qu'avec l'accord du recteur mais je n'ai pas la référence sous la main. (dans ce cas elle intervient après le recrutement et donc pas de manière préalable)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23785
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Passer de GM à AC par la BIEP Empty
MessageSujet: Re: Passer de GM à AC par la BIEP   Passer de GM à AC par la BIEP Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 16:50

58aae a écrit:
Merci à vous l'IZ, mais je comprends que ce n'est pas si simple ;  en réalité il semblerait que l'avis hiérarchique soit remplacé par des règles de bienséance, ce qui en fait est la même chose !....
c'est un peu louf je trouve sauf a changer carrément de ministère peut-être mais à l'intérieur du MENESR, je suis curieux de voir si cela fonctionne.
Si ça peut te rassurer, par exemple l'académie de Paris fait consciencieusement son marché, pille les autres académies et notamment ses deux voisines de qui elle veut quand elle veut, sans le moindre état d'âme. pale

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Passer de GM à AC par la BIEP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
GMversAC
Invité




Passer de GM à AC par la BIEP Empty
MessageSujet: Re: Passer de GM à AC par la BIEP   Passer de GM à AC par la BIEP Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 11:51

Un poste d'agent comptable à livry-gargan vient d'être publié sur la BIEP. Quelqu'un aurait des informations utiles ?

Je préfère poster en invité.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23785
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Passer de GM à AC par la BIEP Empty
MessageSujet: Re: Passer de GM à AC par la BIEP   Passer de GM à AC par la BIEP Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 15:12

GMversAC a écrit:
Un poste d'agent comptable à livry-gargan vient d'être publié sur la BIEP. Quelqu'un aurait des informations utiles ?

Je préfère poster en invité.
Ecris-moi, si tu es inscrit par ailleurs, par l'enveloppe sous le lapin. Sinon à mesZInitiales esc@rgot intendancezone.net

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Passer de GM à AC par la BIEP Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Passer de GM à AC par la BIEP Empty
MessageSujet: Re: Passer de GM à AC par la BIEP   Passer de GM à AC par la BIEP Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 17:05

Stoïk a écrit:
Je trouve que le manque de règles - on prend qui on veut! -est extrêmement malsain et porteur d'un gros risque de dérives et de bricolages.

Sous couvert "d'adaptation au profil du poste", on ouvre la voie à ceux qui savent se vendre au détriment de gens plus discrets, mais pas forcément moins compétents...

Quant à ceux en difficulté sur un poste, qui auraient le plus besoin de partir (pour eux-mêmes comme pour l'intérêt du service), ils risquent d'être bloqués ad vitam aeternam sur leur affectation problématique.

Sans parler des CE qui choisissent leur comptable, ce qui est une hérésie...  Rolling Eyes

Comment a t-on pu en arriver là?! Evil or Very Mad
Mouais... Mais entre ça et les petits arrangements entre copains (souvent du syndicat...), les postes pas publiés sur Amia... De toute façon, qui ne sait pas se vendre, qui n'a pas de réseau, qui n'a pas d'amis bien placés aura toujours plus de chance de se faire enfler que celui qui a tout ça...
Je pense que tous les postes dela FP devraient obligatoirement être publiés. façon marchés publics. Avec publication de l'attribution. Au moins, on gagnerait en lisibilité et en transparence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer de GM à AC par la BIEP Empty
MessageSujet: Re: Passer de GM à AC par la BIEP   Passer de GM à AC par la BIEP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer de GM à AC par la BIEP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIEP
» BIEP
» BIEP
» affectation concours SAENES interne Académie Versailles
» PEP (ex-BIEP)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: