Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Une déclaration d'amour n'est pas en elle-même du harcèlement sexuel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Une déclaration d'amour n'est pas en elle-même du harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Une déclaration d'amour n'est pas en elle-même du harcèlement sexuel   Une déclaration d'amour n'est pas en elle-même du harcèlement sexuel Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 11:41

Je trouve magnifique cette décision de la Cour de cassation.


Avec des perles de ce style:
"Que si l'on comprend fort bien que Mme X... ait souhaité tourner la page sur une ancienne liaison avérée, ce qui était son droit le plus absolu, le comportement de son ancien amant ne peut en aucune façon être considéré comme caractérisant un harcèlement sexuel ou moral, quand bien même il était son supérieur hiérarchique lorsqu'il s'est borné à lui rappeler qu'il fut des temps où elle le rendait heureux..."

Lecture rafraichissante:
Ici
Revenir en haut Aller en bas
Madame Collet-Monté
*
*
Madame Collet-Monté


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/07/2012

Une déclaration d'amour n'est pas en elle-même du harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration d'amour n'est pas en elle-même du harcèlement sexuel   Une déclaration d'amour n'est pas en elle-même du harcèlement sexuel Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 14:03

C'est honteux, un encouragement à la lubricité.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Une déclaration d'amour n'est pas en elle-même du harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration d'amour n'est pas en elle-même du harcèlement sexuel   Une déclaration d'amour n'est pas en elle-même du harcèlement sexuel Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 15:21

Je comprends Cavalier Solitaire.
Le droit, quand c'est bien écrit, c'est un régal.
C'est ce qui m'a toujours plu dans le Droit administratif, et qui est très français: la clarté du raisonnement et de la langue ("Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement").
Stendhal, dit-on, lisait chaque soir un article du Code Civil.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Titiiii
Invité




Une déclaration d'amour n'est pas en elle-même du harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration d'amour n'est pas en elle-même du harcèlement sexuel   Une déclaration d'amour n'est pas en elle-même du harcèlement sexuel Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 15:50

[quote="Néthou"]C'est ce qui m'a toujours plu dans le Droit administratif, et qui est très français: la clarté du raisonnement et de la langue [/quote]




Pour moi c'est le droit privé qui l'emporte en la matière et évidemment le code civil ah Portalis [size=13][font=serif]dans[/font][/size] le discours préliminaire du premier projet de code civil [size=13][font=serif].

[/font][/size]
[justify][font=serif][size=16][size=16][size=13]"[/size]Le législateur exerce moins une autorité qu’un sacerdoce. Il ne doit point perdre de vue que les lois sont faites pour les hommes, et non les hommes pour les lois ; qu’elles doivent être adaptées au caractère,aux habitudes, à la situation du peuple pour lequel elles sont faites ; qu’[b]il faut être sobre de nouveautés en matière de législation, parce que s’il est possible, dans une institution nouvelle, de calculer les avantages que la théorie nous offre, il ne l’est pas de connaître tous les inconvénients que la pratique seule peut découvrir[/b] ; qu’il faut laisser le bien, si on est en doute du mieux ; qu’en corrigeant un abus, il faut encore voir les dangers de la correction même, qu’il serait absurde de se livrer à des idées absolues de perfection, dans des choses qui ne sont susceptibles que d’une bonté relative" ; [/size][/size][/font] [/justify]


[justify]On ne simplifie pas en prévoyant tout ! c'est actuel non ?
[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

Une déclaration d'amour n'est pas en elle-même du harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration d'amour n'est pas en elle-même du harcèlement sexuel   Une déclaration d'amour n'est pas en elle-même du harcèlement sexuel Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 17:11

Titiiii a écrit:
Néthou a écrit:
C'est ce qui m'a toujours plu dans le Droit administratif, et qui est très français: la clarté du raisonnement et de la langue




Pour moi c'est le droit privé qui l'emporte en la matière et évidemment le code civil ah Portalis dans le discours préliminaire du premier projet de code civil .


[size=13]"Le législateur exerce moins une autorité qu’un sacerdoce. Il ne doit point perdre de vue que les lois sont faites pour les hommes, et non les hommes pour les lois ; qu’elles doivent être adaptées au caractère,aux habitudes, à la situation du peuple pour lequel elles sont faites ; qu’il faut être sobre de nouveautés en matière de législation, parce que s’il est possible, dans une institution nouvelle, de calculer les avantages que la théorie nous offre, il ne l’est pas de connaître tous les inconvénients que la pratique seule peut découvrir ; qu’il faut laisser le bien, si on est en doute du mieux ; qu’en corrigeant un abus, il faut encore voir les dangers de la correction même, qu’il serait absurde de se livrer à des idées absolues de perfection, dans des choses qui ne sont susceptibles que d’une bonté relative" ; [/size]

On ne simplifie pas en prévoyant tout ! c'est actuel non ?
C'est magnifique et pertinent forum
Revenir en haut Aller en bas
cocobeloeil
*
*
cocobeloeil


Nombre de messages : 328
Localisation : far far away
Date d'inscription : 12/10/2012

Une déclaration d'amour n'est pas en elle-même du harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration d'amour n'est pas en elle-même du harcèlement sexuel   Une déclaration d'amour n'est pas en elle-même du harcèlement sexuel Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 17:11

Titiiii a écrit:
Néthou a écrit:
C'est ce qui m'a toujours plu dans le Droit administratif, et qui est très français: la clarté du raisonnement et de la langue




Pour moi c'est le droit privé qui l'emporte en la matière et évidemment le code civil ah Portalis dans le discours préliminaire du premier projet de code civil .


[size=13]"Le législateur exerce moins une autorité qu’un sacerdoce. Il ne doit point perdre de vue que les lois sont faites pour les hommes, et non les hommes pour les lois ; qu’elles doivent être adaptées au caractère,aux habitudes, à la situation du peuple pour lequel elles sont faites ; qu’il faut être sobre de nouveautés en matière de législation, parce que s’il est possible, dans une institution nouvelle, de calculer les avantages que la théorie nous offre, il ne l’est pas de connaître tous les inconvénients que la pratique seule peut découvrir ; qu’il faut laisser le bien, si on est en doute du mieux ; qu’en corrigeant un abus, il faut encore voir les dangers de la correction même, qu’il serait absurde de se livrer à des idées absolues de perfection, dans des choses qui ne sont susceptibles que d’une bonté relative" ; [/size]

On ne simplifie pas en prévoyant tout ! c'est actuel non ?
Revenir en haut Aller en bas
Titiii
Invité




Une déclaration d'amour n'est pas en elle-même du harcèlement sexuel Empty
MessageSujet: Re: Une déclaration d'amour n'est pas en elle-même du harcèlement sexuel   Une déclaration d'amour n'est pas en elle-même du harcèlement sexuel Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 17:19

Oui dommage que j'ai quoté avec des saucisses herta à la place des doigts No
Revenir en haut Aller en bas
 
Une déclaration d'amour n'est pas en elle-même du harcèlement sexuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prime 2011 rectorat de Créteil
» Elle court elle court la rumeur...
» conflit agent chef et agent polyvalent
» Harcèlement
» Problèmes relationnels et conflictuels

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: