Alors je vais essayer de donner des petites précisions sur notre conversation téléphonique, je pèse le pour et le contre avant de le rencontrer, si le poste est intéressant.
Le but du poste sera d'accompagner l'agent comptable. Celui ci est mal voyant, donc il faudra le conduire au différent CA, y assister, le conduire au réunion.
Il faudra également l'aider dans les tâches administratives, gestion des classes 4, et peut être d'autre missions je pense en fonction de la confiance et de ces besoins, gestion de la compta budgétaire et comptable.
Il me propose d’assister au CA, après à déterminer si c'est pour participer ou simplement écouter.
Il propose à la personne qu'il aura sélectionner, une formation sur le métier d'agent comptable. Je veux dire par la, qu'au fil du temps, cet agent comptable va expliquer, les missions de l'agent comptable, lui expliquer la façon de travailler. En gros une formation sur le terrain, ce qui est je pense plus instructif qu'une formation théorique.
C'est pour ça que j'hésite, certes la mission est d'aider la personne dans sa situation de handicap en premier lieu, mais au fil du temps, les conseils, la formation sur le terrain pourrait être bénéfique. En en même temps cela ne m'empêche pas de passer les concours avec justement cette expérience supplémentaire. Et le dernier soucis, c'est que le poste de gestionnaire contractuel, n'est pas encore sur et certain.
Après des décisions comme ça sont toujours délicates à prendre, les regrets nous suivent toute notre vie.