Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Budget SRH

Aller en bas 
+8
néthou
Stoïk
Bozinchu
V.M.B
Winnie
volcan
Agathe Deblouze
kwack
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clarisse
**
**



Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 10/03/2009

Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 19:37

Problème résolu juste à saisir correctement le montant du service Very Happy 
IZ je ne pense pas compte tenu de la raison que mon prélèvement sera refusé par la CT.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 7:53

L'intendant zonard a écrit:
Je ne vois pas pourquoi ça serait interdit. Mais les Zautorités de Kontrôlle laisseront-elles passer, ça c'est pas évident.
Les CT disposent du contrôle de LÉGALITÉ, pas d'opportunité. Si le FdR permet ce prélèvement, et c'est classique et légal de prélever au budget initial pour pouvoir par exemple investir dès janvier, les zautorités ne peuvent pas rejeter le budget pour cause d'opportunité.
Si elles le font le budget ira en règlement conjoint et au Préfet, s'il existe un minimum de culture de droit et administrative le budget reviendra tel qu'il a été conçu, ou alors c'est à désespérer...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 8:50

Toi, mon vieux briscard, tu as encore de l'espoir dans le courage des ordonnateurs ? Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer à l'évocation de l'idée qu'un perdir puisse envisager l'idée du projet d'aller à l'encontre des oukases illégales et illégitimes des gens d'en-Haut.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Budget SRH - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20787
Date d'inscription : 15/12/2012

Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 10:23

L'intendant zonard a écrit:
Toi, mon vieux briscard, tu as encore de l'espoir dans le courage des ordonnateurs ? Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer à l'évocation de l'idée qu'un perdir puisse envisager l'idée du projet d'aller à l'encontre des oukases illégales et illégitimes des gens d'en-Haut.

forum  hélas.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 8:44

Je sais, je sais, je m'étais juste mis à rêver... le réveil est douloureux.  aa6
Revenir en haut Aller en bas
Perdir
Invité




Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 7:59

Ils sont un peu coincés avec un système de mutations en partie destiné à cela (promouvoir et punir).
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 8:24

Perdir a écrit:
Ils sont un peu coincés avec un système de mutations en partie destiné à cela (promouvoir et punir).
étonnant, car quand les syndicats de PerDir entrent en guerre pour obtenir des avantages catégoriels ils arrivent à se bouger puissamment le cul!
Mais quand ça ne touche pas vraiment leur petit confort perso il n'y a plus personne, même les anciens de plus de 60 ans, qui ne craignent plus rien ni personne, la ferment et s'écrasent devant les illégalités et remises en question de leur autonomie et autorité.
Si ça bougeait à ce niveau et collectivement ça calmerait pas mal de monde.
Rien qu'un jugement de TA annulant une décision de CT prise sur une base d'opportunité alors que l'acte budgétaire est parfaitement légal....mais je rêve encore Budget SRH - Page 2 2649201141
Revenir en haut Aller en bas
Perdir
Invité




Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 8:28

Collectivement, ils fonctionnent bien mieux et ils comptent. Ce sont les chefs d'EPLE ! Les AC ont compté à une époque, maintenant ils comptent encore, mais pour du beurre.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 8:35

Pas totalement faux, mais dans l'expression "chef d'EPLE" le mot "chef" devient de plus en plus de trop, tellement ils se laissent marcher sur les godasses! Il ne suffit pas d'ânonner qu'on est le chef pour l'être.
Dans peu de temps ils seront autant des paillassons que les gestionnaires, et ça sera bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Perdir
Invité




Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 8:59

Ils sont des paillassons : c'est pour cela qu'ils sont reconnus comme chefs par leur chef qui a besoin de sous-chefs en qui il puisse avoir confiance pour que trop de choses ne remontent pas. Mais ce sont des paillassons organisés.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8697
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 9:38

Ce sont des paillassons que l'institution considère peu mais sur lesquels elle évite pour autant soigneusement de s'essuyer les pieds.

Un invité parlait (élégamment...) dans un autre post de trop de collègues gestionnaires "limités" qui "décrédibilisaient" le métier, mais on en a à revendre ici, des histoires de CE "limités" mais qui franchissent allégrement les règles (du droit administratif, du Code de l'Educ, du savoir-vivre ou du simple respect des personnes) sans que cette même institution songe une seule seconde à leur taper sur les doigts (et j'ai même pas dit les sanctionner...).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Nov 2017 - 11:26

Perdir a écrit:
Ils sont des paillassons : c'est pour cela qu'ils sont reconnus comme chefs par leur chef qui a besoin de sous-chefs en qui il puisse avoir confiance pour que trop de choses ne remontent pas. Mais ce sont des paillassons organisés.
ça j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget SRH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget SRH   Budget SRH - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget SRH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lien Budget Principal et budget propre intégré. Limitatif / informatif
» repartition service vote budget/cofi budget annexe
» Budget SRH café pour commensaux / Budget infirmerie
» Preparation budget voyage non prevu budget initial
» Sursis à exécution du budget, budget provisoire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: