Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?

Aller en bas 
+12
MCA28
Bozinchu
L'intendant zonard
V.M.B
volcan
crapaud du marais
Poporc
Patou
Walking Dead
Op@lomero
Astrolabe
quattro
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Empty
MessageSujet: Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?   Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 16:41

Une nouvelle infirmière est arrivée à la rentrée et elle veut qu on change les draps de l infirmerie tous les jours;
sachant qu il y a 3 lits et 3 draps par lit cà fait du boulot pour les agents  qui sont en sous nombre et des dépenses de lessive et d électricité du temps ( une seule machine à laver )

Je précise que mon EPLE est un externat que les quelques élèves qui évitent les cours et se rendent à l 'infirmerie restent habillés et s allongent sur les lits

Y a t il une obligation  liée àl hygiène ou est ce au bon vouloir du gestionnaire  ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
On ne lache rien
Invité




Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?   Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 16:56

Moi aussi j'ai une nouvelle infirmière.
L'ancienne ne se servait pas du lit mis à disposition.
La nouvelle a demandé un rouleau de papier à dérouler sur le lit en cas d'occupation exceptionnelle (comme chez le médecin en fait).

Je pense lui acheter son rouleau. En effet, il risque bien de nous durer 15 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe
*
*
Astrolabe


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 26/10/2014

Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?   Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 17:35

quattro a écrit:
Une nouvelle infirmière est arrivée à la rentrée et elle veut qu on change les draps de l infirmerie tous les jours;
sachant qu il y a 3 lits et 3 draps par lit cà fait du boulot pour les agents  qui sont en sous nombre et des dépenses de lessive et d électricité du temps ( une seule machine à laver )
Je précise que mon EPLE est un externat que les quelques élèves qui évitent les cours et se rendent à l 'infirmerie restent habillés et s allongent sur les lits
Y a t il une obligation  liée àl hygiène ou est ce au bon vouloir du gestionnaire  ?
Merci pour vos réponses

C'est une affaire de bonne politique. L'infirmière montre qu'elle est au top professionnel et peut-être qu'elle tient à le faire savoir. Suis la. Tu seras réputé l'être autant qu'elle. Tu n'imagines pas l'importance d'une infirmière dans la circulation des infos dans un bahut. Montantes et descendantes. Une infirmière futée en sait bien davantage qu'un CPE (désolé Wizzz, toi en train de lire le forum). C'est un bon investissement de lui faciliter la vie et de bien l'équiper. Ne vas pas chercher des textes. Mets toi la dans la poche. Avec si nécessaire de bien présenter la chose le CE d'accord pour cette approche. Il n'y a pas beaucoup de relais efficaces entre équipe de direction et la vraie vie dans le  bahut. Ne pas gâcher celui-là. C'est très rentable.

Mais ce n'est que mon avis.

As .
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?   Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 18:41

Des agents mécontents et usés car en sous nombre avec des tâches qui s'alourdissent sans nécessité avérée, c'est prendre le risque d'avoir des arrêts et à la fin des toilettes et des salles moins propres, voire une demi-pension à l'arrêt. Ces choses triviales font aussi partie de la vraie vie et de ce que les usagers apprécient. Il doit être possible de trouver un compromis à travers des changements de draps plus espacés et fourniture d'un rouleau de drap jetable pour compenser.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?   Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 19:54

On a des draps et rouleaux papier. Elle met du papier par dessus le drap parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?   Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 9:48

quattro a écrit:

sachant qu il y a 3 lits et 3 draps par lit
ça n'interpelle personne !...elle superpose les patients entre les draps ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?   Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 19:15

Laughing

Ceci étant, je crois qu'on a tous compris que c'était trois draps par jour.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?   Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 10:22

Parce qu'il faut changer les draps ? pig
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?   Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 16:54

Parce qu'il faut mettre des draps?

abr
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?   Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 16:58

C'est quoi un drap ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?   Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 17:13

Poporc a écrit:
Parce qu'il faut changer les draps ? pig

volcan a écrit:
C'est quoi un drap ?



Bref on est dans de beaux draps lol!  ( cà m étonne que personne ne me l ait fait )

Merçi pour vos réponses : effectivement le rouleau papier à dérouler semble être la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?   Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 17:13

normalement tant qu'il y a report des bourses les draps ne sauraient être tachés...
.ça c'est pour le lien entre les posts !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?   Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 0:00

volcan a écrit:
C'est quoi un drap ?
C'est comme un drapeau, mais comme il reste à l'intérieur, il ne prend pas la pluie, et donc il n'a pas d'eau.

Dis, l'infirmière, elle ne revient pas par hasard d'une zone de combat contre le virus Ebola ? Si ça l'intéresse, mon lycée avait été désigné comme tête de réseau pour le stockage de dizaines de milliers de masques anti-grippe A, qui commencent à sévèrement m'encombrer, on pourrait organiser le port obligatoire dans ton bahut, non ? Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?   Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 2:22

L'intendant zonard a écrit:
volcan a écrit:
C'est quoi un drap ?
C'est comme un drapeau,
“La plupart des gens préfèrent glisser leur peau sous les draps plutôt que de la risquer sous les drapeaux.”
―Raymond Devos

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Urbain
Invité




Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?   Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 11:04

La CT ne veut plus que les agents fassent les lits et changent les draps à l'infirmerie...  Qui le fait chez vous ... ? Avez-vous conservé les lits ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?   Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 11:32

J'ai viré les lits, désormais les malades s'allongent debout, que des économies!
Revenir en haut Aller en bas
Bec Quille
Invité




Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?   Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 12:04

Je vais dans le sens du marmottin ; s'il n'y a plus personne pour s'en occuper, on supprime la prestation "sur consigne de la collectivité" et on l'explique bien aux parents.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?   Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 6:52

Ici les agents lavent et fournissent les draps propres tandis que l'infirmière enlève les draps sales et refait les lits. Le jour où ça coincera, on en parlera aux parents en CA Twisted Evil

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
MCA28
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2017

Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?   Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 7:36

Parler même des problèmes de lingerie au CA  grr ... c'est un peu laver son linge sale en famille avocat

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?   Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 7:52

J'assume. Quand une collectivité prend des décisions unilatérales qui peuvent impacter le fonctionnement des établissements et en l'espèce la santé des élèves, quand un premier dialogue échoue, il n'y a plus d'autre solution que de faire savoir les choses en toute transparence.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?   Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 8:06

Je plussoie la Marquise : se procurer un écrit de la CT et le lire en CA.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?   Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 8:57

Qu'une infirmière change les draps et les donne aux agents pour qu'ils les lavent me parait être la solution "normale"... et intelligente.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
MCA28
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2017

Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?   Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 9:11

En lisant la proposition de la Marquise … j’ai essayé d’imaginer l’ambiance et   les débats au CA sur ce genre de question …  
Je pense que ce problème peut  (doit ?) se régler dans une réunion de service … au plus, dans le cadre d’une réunion de direction … il faut arriver à trouver  le compromis qui peut satisfaire tout le monde… 
Ok il y’a la santé des élèves …  mais tout le fonctionnement met en jeu la santé des élèves... ce qui à mon avis ne justifie pas pour autant que toutes ces questions doivent se régler au niveau du CA.
Mais c’est vrai,  il y’ autant de situations que d’établissements… et il  y’a sans doute des situations extrêmes !
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?   Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 9:25

Urbain a écrit:
La CT ne veut plus que les agents fassent les lits et changent les draps à l'infirmerie...  Qui le fait chez vous ... ? Avez-vous conservé les lits ?

Bonjour,

je crois qu'on ne répond pas tous à la demande initiale.

A priori c'est l'infirmière qui les change.
Le lavage est assuré par les agents de la CT.
Revenir en haut Aller en bas
MCA28
.
.



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/03/2017

Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?   Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 10:34

Alomero a écrit:
Ici les agents lavent et fournissent les draps propres tandis que l'infirmière enlève les draps sales et refait les lits. Le jour où ça coincera, on en parlera aux parents en CA Twisted Evil


Alomero a écrit:
J'assume. Quand une collectivité prend des décisions unilatérales qui peuvent impacter le fonctionnement des établissements et en l'espèce la santé des élèves, quand un premier dialogue échoue, il n'y a plus d'autre solution que de faire savoir les choses en toute transparence.

peky a écrit:
Urbain a écrit:
La CT ne veut plus que les agents fassent les lits et changent les draps à l'infirmerie...  Qui le fait chez vous ... ? Avez-vous conservé les lits ?

Bonjour,

je crois qu'on ne répond pas tous à la demande initiale.

A priori c'est l'infirmière qui les change.
Le lavage est assuré par les agents de la CT.
 

Effectivement, il faut recentrer  …
Pour essayer de répondre,  dans mon établissement sans internat mais une infirmerie, un lit et donc des draps.
Nous avons aussi un service lingerie (machine à laver, sèche linge et repassage) une des agents est chargée de cette partie du travail. Cette dernière lave et repasse aussi  les draps de l’infirmerie… elle les change aussi.
Je précise que les rapports sont excellents entre l’équipe des agents et l’infirmière … ce qui facilite les choses.
 
Si non changer et/ou faire des draps … c’est une tâche qui relève plus de l’organisation interne … et à mon avis peut faire partie des missions d’un ATTEE… la CT édicte les principes généraux des missions des ATTEE…mais  s’immiscer dans ce genre de détail, c’est surprenant !
Il faut à mon avis se rapprocher de  CT … et expliquer   « changer des draps » n’est pas incompatible avec les missions d’un  ATTEE … si non  le texte qui le justifie.
C’est pourquoi  le passage par le CA est pour le moins exagéré à mon avis.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Urbain
Invité




Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?   Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 10:58

Pour la CT, cette mission n'apparaît pas dans la "fiche-métier" des ATTEE. On ne touche pas les draps, on ne les lave pas... Ici, les collègues envisagent donc d'acheter des alèses jetables.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?   Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 11:23


La gestion des alèses jetables apparaît-elle dans la fiche métier des ATTEE ? Parce qu'elle n'apparaît pas dans celle des infirmières scolaires :

http://cache.media.education.gouv.fr/file/Formation_des_personnels_ATSS_et_d_encadrement/78/2/FICHE_DE_POSTE_DEFINITIVE_INFIRMIERES_426782.doc

Il faut rechercher une autre solution ou bien une autre catégorie de personnels.


Neutral Neutral Neutral Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?   Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 11:26


D'ailleurs "rechercher une solution pour la prise en charge des draps des infirmeries scolaires" n'apparaît pas dans la fiche métier des gestionnaires d'EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?   Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 11:30

RETU a écrit:
D'ailleurs "rechercher une solution pour la prise en charge des draps des infirmeries scolaires" n'apparaît pas dans la fiche métier des gestionnaires d'EPLE.
Oui, c'est intolérable, j'exige que les admin du forum ferment cette discussion immédiatement ! grr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?   Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 13:33

Mais enfin, il y a bien dans ces établissements une solution pour l'entretien du linge des agents. Quelle qu'elle soit, c'est cette solution qui doit s'appliquer pour le lavage des draps.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Empty
MessageSujet: Re: Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?   Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous changez les draps de l infirmerie tous les combien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» astreintes: combien de personnes chez vous?
» Combien vous coûte l'envoi d'un courrier ?
» Combien sur le plateau repas en moy chez vous?
» combien de pains consommez-vous chaque jour ?
» infirmerie...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: