| délai de paiement de la viande à 20 jours, le fil | |
|
+4néthou Mad Max volcan delacôte 8 participants |
Auteur | Message |
---|
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: délai de paiement de la viande à 20 jours, le fil Jeu 24 Sep 2015 - 11:51 | |
| J'ai posé la question de la répartition du délai de 20 jours entre ordonnateur et comptable: c'est à fixer dans la convention d'agence comptable. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: délai de paiement de la viande à 20 jours, le fil Jeu 24 Sep 2015 - 13:13 | |
| mdr comment fixer un délai pour le paiement d'une facture alors que le point de départ du délai est la date de livraison et non celle de la réception de la PJ... du style "à compter de la réception de la viande l'ordonnateur a 15 jours pour mandater une facture qu'il n'aura pas reçue et le comptable 5 jours pour la payer" Devenez végétarien ! _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: délai de paiement de la viande à 20 jours, le fil Jeu 24 Sep 2015 - 15:27 | |
| Je suis un vendeur de viande "avisé", je livre à J, juste un BL, j'envoie ma facture à J+15-17 et je réclame les indemnités de retard, qui de surcroît sont de droit !!! CQFD _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: délai de paiement de la viande à 20 jours, le fil Jeu 24 Sep 2015 - 17:19 | |
| Ouais,ouais, on rigole tous. Reste que je vois passer toute l'année des paquets de factures de tout ordre mandatées hors délais, ce dont j'avise l'ordonnateur, lequel s'en bat...ce qu'il veut. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8925 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: délai de paiement de la viande à 20 jours, le fil Jeu 24 Sep 2015 - 17:25 | |
| - volcan a écrit:
- Devenez végétarien !
Pas de prosélytisme sur le forum !! (Néthou, modérateur carnivore) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: délai de paiement de la viande à 20 jours, le fil Jeu 24 Sep 2015 - 18:15 | |
| bah, bientôt éleveurs et maraichers même combat ; 20 jours à compter de la livraison pour tout le monde ? puis les autres diront "et nous, notre trésorerie ?" d'ici à ce qu'il faille donner le chèque à la livraison parce que même un délai généralisé à 20 jours c'est pas bon pour l'économie..... _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: délai de paiement de la viande à 20 jours, le fil Jeu 24 Sep 2015 - 19:31 | |
| - néthou a écrit:
- volcan a écrit:
- Devenez végétarien !
Pas de prosélytisme sur le forum !! (Néthou, modérateur carnivore) Nécrophage ! _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
delacôte **
| Sujet: Re: délai de paiement de la viande à 20 jours, le fil Ven 25 Sep 2015 - 7:58 | |
| Attention, il est prouvé que les végétariens endurcis finissent par éprouver des carences qui influent, entre autres, sur leur moral.Exemple célèbre: Adolf H. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: délai de paiement de la viande à 20 jours, le fil Ven 25 Sep 2015 - 8:09 | |
| J'ai juste de gros doutes sur la causalité..... | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8925 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: délai de paiement de la viande à 20 jours, le fil Ven 25 Sep 2015 - 8:39 | |
| - volcan a écrit:
- néthou a écrit:
- volcan a écrit:
- Devenez végétarien !
Pas de prosélytisme sur le forum !! (Néthou, modérateur carnivore) Nécrophage ! Je proteste ! Les poulets, agneaux, boeufs (etc...) que j'ingurgite sont au moins aussi morts que les légumes et fruits dont tu fais ton miel... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: délai de paiement de la viande à 20 jours, le fil Ven 25 Sep 2015 - 8:46 | |
| - delacôte a écrit:
- Attention, il est prouvé que les végétariens endurcis finissent par éprouver des carences qui influent, entre autres, sur leur moral.Exemple célèbre: Adolf H.
Il est des nôtres, Il a son Goldwin comme les autres... | |
|
| |
crapaud du marais *
Nombre de messages : 375 Age : 117 Localisation : Sur la colline Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: délai de paiement de la viande à 20 jours, le fil Ven 25 Sep 2015 - 10:05 | |
| Bonjour tout le monde,
l'info du jour de Mad Max hier nous indique les famille de bestioles concernées par le délais...
Mais pas de trace de Gallinacés, Volatiles en tous genres et surtout des saporidés, pourtant plus présents dans nos assiettes que des Cervidés, caprins ou surtout Macropodidés...
Doit-on craindre des manifestations violentes de cuniliculteurs et autres éleveurs de volaille ou de faisans, voire d'Ortolans??????? | |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: délai de paiement de la viande à 20 jours, le fil Ven 25 Sep 2015 - 10:10 | |
| - crapaud du marais a écrit:
- Doit-on craindre des manifestations violentes de cuniculteurs et autres éleveurs de volaille ou de faisans, voire d'Ortolans???????
Chute ! Moins fort. Tu vas énerver le lapinou furibard. | |
|
| |
ASTUCE Invité
| Sujet: Re: délai de paiement de la viande à 20 jours, le fil Mar 10 Nov 2015 - 11:52 | |
| Normalement on partage le délai de paiment de 30 jours entre l'ordo (20 j) et l'agent comptable (10 j). Quand est-il pour le délai de paiement de 20 jours concernant la viande fraiche ? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22114 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: délai de paiement de la viande à 20 jours, le fil Mar 10 Nov 2015 - 12:06 | |
| Faut prévoir par convention comme pour les 30 jours les 20/10 ce n'est pas réglementaire, c'est de la pratique... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: délai de paiement de la viande à 20 jours, le fil | |
| |
|
| |
| délai de paiement de la viande à 20 jours, le fil | |
|