AAE 2016 - Page 10 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 AAE 2016

Aller en bas 
+83
delph
entropie
maurseb
cathy36
Pimprenelle
youpi
vero02
MetM
Le chaton chafouin
frasik
béliv'
glenda69
cocochanou
Tony Parker
Tarine
iroise45
loulilou
Chewbacca
LINE0204
Poulidor
kenitra13
odaie
aae2015
MARSETTE 16
Evil Genius Gestionnaire
salil
Patou
Eli230
Bozinchu
elanvi
christinayang
Laure Cette
V.M.B
Ailleurs0310
Tartine
Maria Callas
atlante
Gilliù
Def2013
Alpha_N
Soleil28
Alain57
LFDG
Melouch
Denana91
Lexia
youlien
causette
Bordelaise
BEA21
Maud51
Catwoman
Kalimera
osmanne
Leene
AngelN
Lullaby
RETU
PAS AAE 2016
nadie
eidole02
P'tite BZH
timide
venus48
count
francino
Actarus59
Aud17
Sad
Le Forgeron
Ant76
VICTOIRE13
L'intendant zonard
Bakriesk
iguanintrépide
No GES foldingue
volcan
letsgo123
Pasdebol
Bijou des Iles
Op@lomero
ladymarianne
MANOLO142518
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

AAE 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 10 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:33

Bonjour à tous,

admissible pour ma part au bout de la 3ème tentative, c'était d'autant plus inespéré après mon 8 obtenu au concours d'entrée à l'IRA.
J'avais commencé mon RAEP pour les IRA, je suis ravie de cette petite avance.



Bon courage aux déçus et en piste pour les heureux élus !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

AAE 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 10 EmptyVen 29 Avr 2016 - 16:41

SAENES73 a écrit:
Avec une barre d'admissibilité à 14.06, c'est un oral très ouvert qui s'offre à vous! Bon courage pour vos révisions

Aucune importance la note d'écrit, le jury s'en tamponne (j'en fus...) et redistribue les cartes en fonction de ce qu'il voit et entend, et donc de la perception qu'il a des capacités supposées du candidat à faire un bon Attaché, polyvalent étou étou..
Si il ne veut pas d'un candidat ayant eu 19 à l'écrit il suffit de le flinguer avec 2 à l'oral.
Chacun a donc sa chance dans ce contexte très différent de l'écrit qui est, lui, une épreuve très "académique".Bonne chance à tous...

j'ajoute que l'oral n'est que très peu une épreuve sur les savoirs (supposés acquis suite à l'admissibilité!) mais une épreuve bien plus difficile sur les savoirs être et tous ces genres de choses: DONNEZ ENVIE AU JURY !
Revenir en haut Aller en bas
Pasdebol
*
*
Pasdebol


Nombre de messages : 221
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 19/03/2011

AAE 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 10 EmptyVen 29 Avr 2016 - 18:03

V.M.B a écrit:



j'ajoute que l'oral n'est que très peu une épreuve sur les savoirs (supposés acquis suite à l'admissibilité!) mais une épreuve bien plus difficile sur les savoirs être et tous ces genres de choses: DONNEZ ENVIE AU JURY !
Je souscris complètement. C'est comme cela que j'ai préparé l'oral l'an passé et ça a été payant  Wink
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

AAE 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 10 EmptyVen 29 Avr 2016 - 20:53

C'est vrai que quand on voit ta photo ça donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Pasdebol
*
*
Pasdebol


Nombre de messages : 221
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 19/03/2011

AAE 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 10 EmptyVen 29 Avr 2016 - 21:13

Et en vrai j'te raconte pas...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laure Cette
.
.
Laure Cette


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/06/2015

AAE 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: La note de la Note enfin   AAE 2016 - Page 10 EmptyLun 2 Mai 2016 - 15:49

12.17 pour la note, pour une première, sans prépa, je suis plutôt contente de moi ! (je sais je réagis à rebours, j'ai dû recontacter le Ministère parce que j'avais égaré ma convoc et supprimé le message... ça fait pro  Embarassed Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
christinayang
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/05/2016

AAE 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 10 EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:41

Ailleurs0310 a écrit:
Bonjour à tous,

admissible pour ma part au bout de la 3ème tentative, c'était d'autant plus inespéré après mon 8 obtenu au concours d'entrée à l'IRA.
J'avais commencé mon RAEP pour les IRA, je suis ravie de cette petite avance.



Bon courage aux déçus et en piste pour les heureux élus !
Bonjour 

Admissible et c'est la première fois que je le passe ! la chance du débutant ? Donc evidemment raep pas préparé mais je vais me baser sur celui de l'année dernière suite à l'obtention du concours de SAENES
Etant à l'educ depuis 8 mois c'est la panique totale pour l'oral  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tarine
Invité




AAE 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 10 EmptyMar 3 Mai 2016 - 12:16

He Christina Yang, ne t'inquiète pas pour le fait que tu n'es à l'éducation nationale que depuis quelques mois. Le concours est ouvert à tous ministères, et pour ma part je suis admissible et appartiens au ministère de la justice !
Revenir en haut Aller en bas
mutant 17
Invité




AAE 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 10 EmptyMar 3 Mai 2016 - 13:21

Mais oui, moi aussi je venais d'ailleurs.
Cela ne pose aucun souci, le recrutement est large.
Par contre, il faut essayer de raconter des choses "générales et interministérielles" sur lesquelles le jury pourra vous questionner.
Revenir en haut Aller en bas
elanvi
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/05/2016

AAE 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 10 EmptyMar 3 Mai 2016 - 14:30

Bonjouret felicitations aux admissibles!

Ayant semble t-il bénéficié moi aussi de la chance du débutant'
, je planche depuis ce week end sur mon dossier RAEP et j' avoue me poser pas mal de questions!

D'une part, étant assez jeune dans l'administration, je n'ai suivi que peu de formations et de courte durée (une journée chacune). Le guide de remplissage indique qu il est inutile de mentionner les formations courtes. D'après vous vaut il mieux laisser ce tableau vide ou mentionner tout de même les formations d'une journée qui pourraient éventuellement apporter quelque chose à ma candidature ( je pense notamment à la formation pour l'écrit du concours ou à une autre sur la connaissance du système éducatif) ? ? Je pencherais plus pour la deuxieme option mais je suis preneuse de vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
elanvi
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/05/2016

AAE 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 10 EmptyMar 3 Mai 2016 - 14:32

(Désolée pour les fautes de frappe, la tablette n'est pas mon amie!)
Revenir en haut Aller en bas
Tarine
Invité




AAE 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 10 EmptyMar 3 Mai 2016 - 17:08

@Elanvi, aîe, c'est délicat comme question, je me suis posée la même ! J'ai très peu de formations et j'ai vu qu'ils conseillaient de ne pas inclure les formations de moins de deux à trois jours. Or, je trouvais que la formation de deux jours que j'avais suivi était intéressante et pouvait apporter quelque chose à mon dossier. Donc je l'ai mise quand même. Dans les livres de préparation du dossier RAEP, ils disent que les formations de préparation au concours peuvent être intéressantes car elles montrent ta motivation... Bref, je ne sais pas trop non plus s'il convient de suivre les consignes à la lettre ou pas... Comme pour la mise en page du dossier : tout est verrouillé et ils préconisent de ne rien tenter de modifier. Mais c'était impensable pour moi de rendre un dossier avec notamment le rapport d'activités même pas justifié !
Revenir en haut Aller en bas
YAPTET1MOYEN
Invité




AAE 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2016 - 8:35

@Tarine et à celles et ceux qui sont stressé(e)s de ne pas pouvoir "justifier" leur texte.

Essayez ça : enregistrez le dossier RAEP (initialement format Word) sur votre ordi, faites clic droit "ouvrir avec Libre office" choisir "ouvrir une copie" ... La protection saute !

Maintenant, ça veut dire ne pas tenir compte des consignes... A vous de voir ce qui vous stresse le moins !


Bonne journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
christinayang
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/05/2016

AAE 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2016 - 13:55

Tarine a écrit:
He Christina Yang, ne t'inquiète pas pour le fait que tu n'es à l'éducation nationale que depuis quelques mois. Le concours est ouvert à tous ministères, et pour ma part je suis admissible et appartiens au ministère de la justice !

Merci pour tes encouragement Tarine. J'étais en juridction administrative 6 ans avant d'arriver à l'educ et je t'avoue que que ça fait plaisir de savoir que le public est varié.
Pour répondre à elanvi, perso dans mon raep j'ai mis mes formations de 2 ou 3 jours qui concernaient les préparations aux concours pour montrer que j'étais motivé. Mais ça n'engage que moi
Il faut encore que je le termine sur la partie rapport d'activité... pale vivement que je m'en débarrasse
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21033
Date d'inscription : 15/12/2012

AAE 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2016 - 14:31

Tarine a écrit:
.. pour ma part je suis admissible et appartiens au ministère de la justice !
Attention si tu es de la pénitentiaire : en EPLE les clients sont les mêmes mais les portes sont ouvertes.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22016
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

AAE 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2016 - 14:34

volcan a écrit:
Attention si tu es de la pénitentiaire : en EPLE les clients sont les mêmes mais les portes sont ouvertes.

si tu étais dans la fonction publique hospitalière et affecté en hôpital psychiatrique....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6214
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

AAE 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2016 - 14:36

@ Bozinchu : Je pense que Volcan parlait des élèves, pas des professeurs. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21033
Date d'inscription : 15/12/2012

AAE 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2016 - 14:38

LFDG a écrit:
@ Bozinchu : Je pense que Volcan parlait des élèves, pas des professeurs. Mr green

Des deux.... Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23472
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

AAE 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2016 - 15:55

LFDG a écrit:
@ Bozinchu : Je pense que Volcan parlait des élèves, pas des professeurs. Mr green
Grilled... Evil or Very Mad

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


AAE 2016 - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




AAE 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2016 - 17:27

volcan a écrit:
Tarine a écrit:
.. pour ma part je suis admissible et appartiens au ministère de la justice !
Attention si tu es de la pénitentiaire : en EPLE les clients sont les mêmes mais les portes sont ouvertes.
... et le gestionnaire passe une partie de sa journée à les refermer... pale
Revenir en haut Aller en bas
Tarine
Invité




AAE 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2016 - 18:25

Ah ah oui, bien vu, je suis bien de la pénitentiaire !
Revenir en haut Aller en bas
elanvi
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/05/2016

AAE 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2016 - 20:41

Moi aussi je dois faire mon rapport d'activité... Vivement que ça soit fini pour pouvoir se consacrer aux révisions ! Bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Ant 76
Invité




AAE 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Help please   AAE 2016 - Page 10 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 10:38

Bonjour à tous, 
voilà donc l anxiété qui me gagne...
Pour un peu planter le décor, je suis admissible cette année alors que je ne pensais vraiment pas l'être, BREF, mon RAEP est ma mission du week end de l'ascension. Il nécessite une petite mise à jour, puisque je l'avais préparé l'an dernier et que je n'ai pas eu besoin de l'envoyer au ministère... 
Ma première question est : nouveauté sur le RAEP, on peut joindre un organigramme ? ma fonction de secrétaire d'établissement le nécessite selon vous ?

deuxième question : certains postes de A bien précis me branchent vraiment, genre chef de bureau en rectorat ou dsden, sur des divisions de gestion administrative de personnels, ou en EPLE mais pas de GM ni en agence comptable (oui je sais ça réduit le champ des possibilités mais ça existe ;-)) ou encore de chargé de mission en services déconcentrés... selon vous, dans le rapport d'activité, dernière partie où on se projette un petit peu, je cite des postes convoités pour lancer des perches ou j'évite et me montre disponible à n'importe quelle mission qui pourrait être proposée à un attaché?

Merci de vos conseils avisés !!
Revenir en haut Aller en bas
Tarine
Invité




AAE 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 10 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 11:19

@ Ant 76, selon moi, tu peux dire quels postes t'intéresse précisément mais sans "rejeter" les autres, en disant que ta préférence va à ce poste là parce que "bla bla bla" mais que tu te sentirais aussi tout à fait capable de prendre un poste autre, et que même si tu seras moins à l'aise à la base, tu mettras tout en oeuvre pour que ça marche. Enfin, je ne dis pas d'écrire tout ça, mais c'est l'idée principale et ce n'est que mon avis  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

AAE 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 10 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 12:12

Ant 76 a écrit:
Bonjour à tous, 
voilà donc l anxiété qui me gagne...
Pour un peu planter le décor, je suis admissible cette année alors que je ne pensais vraiment pas l'être, BREF, mon RAEP est ma mission du week end de l'ascension. Il nécessite une petite mise à jour, puisque je l'avais préparé l'an dernier et que je n'ai pas eu besoin de l'envoyer au ministère... 
Ma première question est : nouveauté sur le RAEP, on peut joindre un organigramme ? ma fonction de secrétaire d'établissement le nécessite selon vous ?

deuxième question : certains postes de A bien précis me branchent vraiment, genre chef de bureau en rectorat ou dsden, sur des divisions de gestion administrative de personnels, ou en EPLE mais pas de GM ni en agence comptable (oui je sais ça réduit le champ des possibilités mais ça existe ;-)) ou encore de chargé de mission en services déconcentrés... selon vous, dans le rapport d'activité, dernière partie où on se projette un petit peu, je cite des postes convoités pour lancer des perches ou j'évite et me montre disponible à n'importe quelle mission qui pourrait être proposée à un attaché?

Merci de vos conseils avisés !!
Réponse 1: Je te conseille de mettre l'organigramme.

Réponse 2: Attention, il ne faut pas tout mettre dans le dossier RAEP, il n'est pas noté. Il est important de garder certaines informations pour la présentation. Je pense qu'il est souhaitable, comme le conseille Tarine, de montrer que tu possèdes des qualités d'adaptation fonctionnelle même si tu espères à moyen ou long terme exercer telle fonction.

Pour la conclusion du RAEP, il vaut mieux resté large et parler de poste de catégorie A sans préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Pasdebol
*
*
Pasdebol


Nombre de messages : 221
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 19/03/2011

AAE 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2016 - 13:35

Bonjour,

Mon expérience de l'an passé : j'ai volontairement évité de cibler dans le RAEP mes préférences (j'ai plutôt conclu en démontrant que mes compétences acquises étaient transposables dans le cadre des missions dévolues à un AAE). Bilan : dans les premières questions du jury : "Si vous êtes reçue, quel poste souhaiteriez-vous occuper?".
Si vous ciblez un type de poste bien précis (genre adjoint-gestionnaire), le jury cherchera à vérifier que vous connaissez un minimum l'environnement dans lequel vous vous projetez (cf. rapport du jury 2015).
Perso, j'ai répondu tout type de poste (ce qui était vrai), mais j'ai préféré ne pas évoquer mes préférences. Résultat : j'ai été questionnée à la fois sur l'université, les EPLE et les services déconcentrés. Je ne regrette pas ce choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

AAE 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 10 EmptyDim 8 Mai 2016 - 8:35

Bonjour à tous,

ici je vais cibler sur deux types de postes : AG et chef de bureau en administration.
Pour mes formations j'ai même mis celles qui n'avaient duré qu'entre 4h et 6h, je suis partie du principe de remplir qu'avec des éléments que j'étais capable de défendre à l'oral.
Dernière journée de RAEP intensif, au programme ici peaufiner le rapport d'activité (qui est trop long... je n'aurais jamais cru remplir les deux pages...), revoir les compétences acquises, commencer à penser à la présentation...  Very Happy

Bonne journée !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
MARSETTE 16
Invité




AAE 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 10 EmptyDim 8 Mai 2016 - 10:48

Bonjour à toutes et à tous

Mon dossier RAEP est parti, une bonne chose de faite...
J'ai modifié légèrement par rapport à l'an dernier et intégré mes dernières formations
J'ai eu la chance d'avoir une préparation RAEP et Oral blanc mardi un peu rapide mais cela m' a permis de corriger quelques erreurs sur le dossier et de me préparer pour les questions qui fusent de toutes parts et sur tous les sujets : réforme territoriale- CAPA- Comité médical-SRH-la taxe d'apprentissage-le management-l'agent comptable-le budget-la sécurité...et mon futur positionnement en tant que cadre A

Je commence donc les révisions mais si les sujets ci dessus peuvent donner des pistes un oral blanc n'est jamais le reflet du vrai oral
Il permet malgré tout d'adopter une posture et il faut savoir que toute thématique abordée dans le RAEP peut servir au jury pour le questionnement

Malgré mon échec à l'oral l'an dernier ( 11/20) j'essaie de garder le moral et de ne pas me laisser gagner par le stress

Pensez vous que le jury a notre note à l'écrit dans notre dossier ?

Bon dimanche ensoleillé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maria Callas
.
.



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/07/2011

AAE 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 10 EmptyDim 8 Mai 2016 - 13:23

MARSETTE 16 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Mon dossier RAEP est parti, une bonne chose de faite...
J'ai modifié légèrement par rapport à l'an dernier et intégré mes dernières formations
J'ai eu la chance d'avoir une préparation RAEP et Oral blanc mardi un peu rapide mais cela m' a permis de corriger quelques erreurs sur le dossier et de me préparer pour les questions qui fusent de toutes parts et sur tous les sujets : réforme territoriale- CAPA- Comité médical-SRH-la taxe d'apprentissage-le management-l'agent comptable-le budget-la sécurité...et mon futur positionnement en tant que cadre A

Je commence donc les révisions mais si les sujets ci dessus peuvent donner des pistes un oral blanc n'est jamais le reflet du vrai oral
Il permet malgré tout d'adopter une posture et il faut savoir que toute thématique abordée dans le RAEP peut servir au jury pour le questionnement

Malgré mon échec à l'oral l'an dernier ( 11/20) j'essaie de garder le moral et de ne pas me laisser gagner par le stress

Pensez vous que le jury a notre note à l'écrit dans notre dossier ?

Bon dimanche ensoleillé  sunny
Bonjour, si ce n'est pas indiscret quelle note as tu eu à l'écrit ? Sais tu qu'elle note fallait-il avoir pour être admis ? J'ai l'impression à vous lire que si on est admissible avec le minimum c'est  dire 14/20 il faut compenser par une super note à l'oral !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12850
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

AAE 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 10 EmptyDim 8 Mai 2016 - 14:18

Forcément, oui, tout le monde ayant eu au moins cette note. Mais personne ne le sachant, tout le monde se défonce.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
AAE 2016 - Page 10 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
MARSETTE 16
Invité




AAE 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 10 EmptyLun 9 Mai 2016 - 7:28

En effet tout le monde a au moins 14/20 mais les points gagnés à l'écrit peuvent faire la différence face à un oral un peu léger ...
Pour ma part 14.15/20 à l'écrit en effet un peu juste cela n'a pas suffit, si mes souvenirs sont bons avec un 13.5 j'aurais pu être admise


Mais tout le monde a sa chance, il faut miser sur un bon oral pour la réussite au bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AAE 2016 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AAE 2016
Revenir en haut 
Page 10 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» decret 2016-360 du 25 mars 2016
» AAE HC 2016
» GFC 2016
» avoir et extourne
» APAENES 2014... RAEP?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: