AAE 2016 - Page 20 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 AAE 2016

Aller en bas 
+83
delph
entropie
maurseb
cathy36
Pimprenelle
youpi
vero02
MetM
Le chaton chafouin
frasik
béliv'
glenda69
cocochanou
Tony Parker
Tarine
iroise45
loulilou
Chewbacca
LINE0204
Poulidor
kenitra13
odaie
aae2015
MARSETTE 16
Evil Genius Gestionnaire
salil
Patou
Eli230
Bozinchu
elanvi
christinayang
Laure Cette
V.M.B
Ailleurs0310
Tartine
Maria Callas
atlante
Gilliù
Def2013
Alpha_N
Soleil28
Alain57
LFDG
Melouch
Denana91
Lexia
youlien
causette
Bordelaise
BEA21
Maud51
Catwoman
Kalimera
osmanne
Leene
AngelN
Lullaby
RETU
PAS AAE 2016
nadie
eidole02
P'tite BZH
timide
venus48
count
francino
Actarus59
Aud17
Sad
Le Forgeron
Ant76
VICTOIRE13
L'intendant zonard
Bakriesk
iguanintrépide
No GES foldingue
volcan
letsgo123
Pasdebol
Bijou des Iles
Op@lomero
ladymarianne
MANOLO142518
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
odaie
*
*



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/07/2012

AAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 20 EmptyLun 20 Juin 2016 - 19:12

Ant76 a écrit:
Odaielh , vraiment sympas tes posts et propositions ! Je suis sur liste complémentaire et de la même académie que toi... J ai récupéré le compte rendu de la capa, mais si tu as des infos sur les postes restant vacants, ça m intéresse, évidemment, et même si les appels à la LC sont lointains et n auront peut être pas lieu, j espère quand même... Par contre je ne trouve pas où te laisser mon adresse mail, je ne suis pas encore au point sur ce forum  !

Ant76, il y a eu pas mal de postes d'attaché publiés dernièrement sur la BIEP, à voir s'ils ont été pourvus ou pas. Moi je suis de la ville du bout du monde, et à ma connaissance pas de poste cette année (l'an dernier 4, un pourvu en liste d'aptitude, un en IRA et 2 en concours interne, et cette année un poste pourvu par une mutation inter académique)

Vois avec ton chef de service/établissement s'il a des contacts. La DIPATSS ne communique pas sur ses postes vacants donc faut y aller par d'autres biais. En sachant que les IRA passent avant nous, et la liste d'aptitude aussi
Revenir en haut Aller en bas
odaie
*
*



Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/07/2012

AAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 20 EmptyLun 20 Juin 2016 - 19:13

Pasdebol a écrit:
Odaielh a écrit:
L'an dernier nous avons reçu le document à remplir début juillet et les 1eres affectations ont commencé vers le 24 juillet à raison de 10 par jour
Essayer de vous renseigner sur les postes potentiellement vacants dans vos académies après on sait tous qu'il y a des zones en tension et d'autres pas
Bon courage pour l'attente
Dis-donc Odaie, tu nous a créé un clone aujourd'hui ?  Mr green

oui un clone, c'était odaie à Rouen à la DIRECCTE pour une formation marché public (pas mes identifiants en tête, honte à moi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ant76
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2014

AAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 20 EmptyLun 20 Juin 2016 - 20:31

Merci du conseil Odaie, je vais explorer cette piste !
Revenir en haut Aller en bas
Lealiloo
Invité




AAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 20 EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:04

Heureuse d'être admise! J'essaie d'atterrir... Je n'en reviens toujours pas! Mes impressions n'étaient pas les bonnes. Comme quoi on ne sait jamais. Le deuxième essai a été transformé. Maintenant, c'est l'attente des affectations... Dans mon académie, rien de bien folichon.
Revenir en haut Aller en bas
aae2015
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2016

AAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 20 EmptyMar 21 Juin 2016 - 7:31

Pasdebol a écrit:
aae2015 a écrit:

- j'ai été contacté le 22 juillet (dans les 8 premiers de la LC) pour me proposer une affectation.

Euh... Tu n'étais pas sur LP plutôt ?  Suspect
Parce que sinon, il y a comme un souci :  1er tiers de la LP et appelée le 27 juillet....  Mr green
Oups désolé pour cette erreur, c'était en effet la liste principale, merci d'avoir corrigé.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
aubout
Invité




AAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 20 EmptyMar 21 Juin 2016 - 7:56

A peine reçus et déjà mécontents de devoir partir...ce ministère n'a affaire qu'à des ingrats !
Revenir en haut Aller en bas
Tarine
*
*
Tarine


Nombre de messages : 116
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2016

AAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 20 EmptyMar 21 Juin 2016 - 9:34

aubout a écrit:
A peine reçus et déjà mécontents de devoir partir...ce ministère n'a affaire qu'à des ingrats !

Oh un troll ! Very Happy Mais votre pseudo ne serait-il pas plutôt "à bout" ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarine
*
*
Tarine


Nombre de messages : 116
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2016

AAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 20 EmptyMar 21 Juin 2016 - 11:48

Re-bonjour tout le monde,

Pour fêter mon admission, je me suis décidée à ouvrir un compte utilisateur. Bref. Je me suis aussi décidée à "enquêter" un peu pour connaître les postes qui sont susceptibles d'être proposés dans l'académie qui m'intéresse, ou dans les académies toutes proches. J'ai donc téléphoné à l'académie en question ce matin. Le monsieur en charge du corps des attachés m'a indiqué qu'il restait seulement deux postes, que l'un des deux serait proposé aux IRA et le second sûrement à la LA. Grosse déception donc... J'appelle donc l'académie la plus proche. La dame en charge de la gestion des ADAENES n'a pas apprécié ma démarche et m'a indiqué que ce n'était pas à nous de "chercher un poste", ce à quoi je lui ai répondu que je souhaitais simplement me faire une petite idée des possibilités qui me seraient peut-être offertes (notez l'emploi du conditionnel ++). Après propositions de postes aux IRA, il lui reste deux postes à proposer à la LA et au concours, et elle a bien voulu, très à contre coeur, me dire dans quel département ils se situent.

Je suis dubitative. Ces deux académies (et surtout la première) ne me semblaient pas faire partie de celles qui sont le plus demandées. Je ne divulguerai pas desquelles il s'agit, mais c'est un peu la campagne et ce que l'on appelait en cours de géographie à l'école "la diagonale du vide". S'il n'y a aucune chance d'avoir les académies "sous pression" et non plus celles qui ne sont pas "sous pression", je me demande ce qu'il va rester.

Je serai bien sûr patiente jusque fin juillet. Alors svp, ne me "tapez" pas dessus en disant que l'on doit être mobile et que l'on passe le concours en connaissance de cause. Bien entendu. Mais il me paraît humain d'espérer concilier plusieurs aspects.

Voilà, désolée si j'ai un peu raconté ma vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

AAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 20 EmptyMar 21 Juin 2016 - 12:08

Tarine dans mes bras I love you I love you I love you 

Je n'arrive pas à me réjouir de ma réussite, je serais soulagée et je réaliserais quand j'aurais mon affectation.. et si possible faisable l'affectation... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Tarine
*
*
Tarine


Nombre de messages : 116
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2016

AAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 20 EmptyMar 21 Juin 2016 - 12:14

Ailleurs0310 a écrit:
Tarine dans mes bras I love you I love you I love you 

Je n'arrive pas à me réjouir de ma réussite, je serais soulagée et je réaliserais quand j'aurais mon affectation.. et si possible faisable l'affectation... Mr green

Ah ah, oui c'est pareil ! Et la fin du mois de juillet me paraît très loin ! Mais où sont donc les 80 postes qui vont nous être proposés ? Oh boule de cristal scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23808
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

AAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 20 EmptyMar 21 Juin 2016 - 12:32

Je peux d'ores et déjà vous dire qu'il y en aura un certain nombre de postes dans de magnifiques établissements de Seine-Saint-Denis, jamais très loin des transports en commun pour rejoindre la gare et vos campagnes respectives. Pour ceux qui préfèrent intensivement la verdure, il y aura aussi probablement quelques postes en Seine-et-Marne.

Vous y serez accueillis, formés, choyés, logés, comme des coqs en pâte. Il faudra bosser 60 heures par semaine, mais ça c'est dans tous les postes de gestionnaire, et là au moins vous saurez à quoi ça sert, à tâcher de sortir les enfants de la misère la plus crasse.

Allez, courage, ceux qui demanderont ces postes-là les premiers auront les établissements en bon état avec un chef sympa.  cheers Les derniers de la liste, forcément... No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


AAE 2016 - Page 20 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

AAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 20 EmptyMar 21 Juin 2016 - 13:23

L'intendant zonard a écrit:
Je peux d'ores et déjà vous dire qu'il y en aura un certain nombre de postes dans de magnifiques établissements de Seine-Saint-Denis, jamais très loin des transports en commun pour rejoindre la gare et vos campagnes respectives. Pour ceux qui préfèrent intensivement la verdure, il y aura aussi probablement quelques postes en Seine-et-Marne.

Vous y serez accueillis, formés, choyés, logés, comme des coqs en pâte. Il faudra bosser 60 heures par semaine, mais ça c'est dans tous les postes de gestionnaire, et là au moins vous saurez à quoi ça sert, à tâcher de sortir les enfants de la misère la plus crasse.

Allez, courage, ceux qui demanderont ces postes-là les premiers auront les établissements en bon état avec un chef sympa.  cheers Les derniers de la liste, forcément... No

J'ai fait mes débuts dans cette belle académie (un étage au dessus de nos gestionnaires personnels), et il est vrai que si je n'étais pas partie en province ça aurait été mon choix. Je garde un très bon souvenir de mes années cristoliennes drunken

EDIT : grand merci pour la correction Wink


Dernière édition par Ailleurs0310 le Mar 21 Juin 2016 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6229
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

AAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 20 EmptyMar 21 Juin 2016 - 14:01

Ailleurs0310 a écrit:
Je garde un très bon souvenir de mes années Cristolliennes drunken

Et donc les 2 "L" (dont un de trop), c'était pour mieux t'envoler et en partir ? Laughing Wink

Rappelons à toutes fins utiles que les adjectifs relatifs aux gentilés n'ont aucune bonne raison d'être dotés d'une majuscule : "Mes années cristoliennes".
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2014

AAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 20 EmptyMar 21 Juin 2016 - 17:44

Ah la la
J ai tenu les 5 minutes. 
Je n ai pas critiqué le jury.
Contrairement à d autres...
Je ne suis pas non plus opportiniste. Jamais ça me viendrait à l idée d appeler les académies pour connaître les postes vacants !!
Et pourtant je ne suis pas admise. Vas comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
MARSETTE 16
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2016

AAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 20 EmptyMar 21 Juin 2016 - 20:54

Bonsoir


En effet nous voilà à cogiter sur les postes, et pourquoi ne pas contacter nos rectorats, au contraire cela nous donne des pistes (ou pas ) mais en attendant les nouvelles du ministère, il faut bien qu'on se projette



Pou ma part ayant un poste logé (gestionnaire) je peux commencer les cartons mais pour aller où et la petite famille voudrait savoir vite !


Allez restons confiants
Revenir en haut Aller en bas
elanvi
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/05/2016

AAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 20 EmptyMar 21 Juin 2016 - 21:29

Je suis d'accord, il est légitime de se renseigner! Je vais aussi appeller mon rectorat... Marsette, ta famille pourra te suivre?
Revenir en haut Aller en bas
Tarine
*
*
Tarine


Nombre de messages : 116
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2016

AAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 20 EmptyMar 21 Juin 2016 - 21:35

Lullaby a écrit:
Ah la la
J ai tenu les 5 minutes. 
Je n ai pas critiqué le jury.
Contrairement à d autres...
Je ne suis pas non plus opportiniste. Jamais ça me viendrait à l idée d appeler les académies pour connaître les postes vacants !!
Et pourtant je ne suis pas admise. Vas comprendre...

Je crois qu'il serait bon de vérifier la définition du mot "opportuniste"  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 20 EmptyMar 21 Juin 2016 - 21:44

MARSETTE 16 a écrit:
Bonsoir


En effet nous voilà à cogiter sur les postes, et pourquoi ne pas contacter nos rectorats, au contraire cela nous donne des pistes (ou pas ) mais en attendant les nouvelles du ministère, il faut bien qu'on se projette



Pou ma part ayant un poste logé (gestionnaire) je peux commencer les cartons mais pour aller où et la petite famille voudrait savoir vite !


Allez restons confiants
Bonsoir Marsette,
T'es déjà gestionnaire ?

Le métier ne te sera pas nouveau au moins. Je te souhaite de trouver chaussure à ton pied.
Je trouve cette attente de l'affectation aussi angoissante que l'attente d'un mois et demi entre l'écrit et l'oral, où les 1000 pages de révision en tout genre, les récitations du parcours sous la douche, dans les files d'attente, ont fini par me faire exploser la cervelle. Heureusement, je me repose enfin et peux m'adonner à une série sur Netflix le soir en rentrant pour me vider l'esprit.

Autour de moi, on me félicite pour l'admission, mais j'avoue, j'ai encore du mal à sabler le champagne. Les gens ne comprennent pas qu'il me reste encore une marche à franchir, une porte à ouvrir, car pour moi le "et si je me trouve à 400 km de chez moi ?" n'est pas sans conséquences. Que dire si je me retrouve loin de toute attache affective, loin de ma famille, avec un CE harceleur en prime sur un premier poste. Forcément on ne souhaite pas que ce magnifique essai se termine, 3 ans plus tard, par un divorce, une dose quotidienne de 2 paquets de cigarettes, et 30 kg installés sur l'abdomen. Ouai, je psychote. Mais j'aimerai être fixé, me dire : "enfin je sais !". Je rêve du poste accessible où l'ambiance sera bonne. Je pars fin juillet en pleine montagne, je crains que le ministère m'appelle à ce moment-là pour me dire sur le répondeur : "on vous propose un poste, vous avez 2H pour vous décider sinon c'est "Bergues" ". Bref, je sens que je vais être rivé sur mon téléphone, à décrocher à tout ce qui sonne - y compris la belle mère !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13026
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

AAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 20 EmptyMar 21 Juin 2016 - 22:16

Lullaby a écrit:
Je ne suis pas non plus opportiniste. Jamais ça me viendrait à l idée d appeler les académies pour connaître les postes vacants !!
Il ne s'agit pas d'opportunisme mais de débrouillardise. Tu sais ce qu'on dit, aide-toi...

Plus d'une décennie après, je me souviens encore de mon angoisse qui est venue juste après cinq minutes de bonheur. La peur de tout ce qui est relaté ici, ça ne se maîtrise pas. Mais se prendre par la main pour tenter de voir s'il est possible de ne pas passer à côté d'une occasion inespérée, ça aide à mieux supporter. Et dans le cas où ça se passe mal au moment de l'affectation ou plus tard, on ne reste pas des années à se demander s'il n'y avait pas mieux ailleurs et à avoir des regrets.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
AAE 2016 - Page 20 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

AAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 20 EmptyMar 21 Juin 2016 - 22:19

Alomero a écrit:
Lullaby a écrit:
Je ne suis pas non plus opportiniste. Jamais ça me viendrait à l idée d appeler les académies pour connaître les postes vacants !!
Il ne s'agit pas d'opportunisme mais de débrouillardise. Tu sais ce qu'on dit, aide-toi...

Plus d'une décennie après, je me souviens encore de mon angoisse qui est venue juste après cinq minutes de bonheur. La peur de tout ce qui est relaté ici, ça ne se maîtrise pas. Mais se prendre par la main pour tenter de voir s'il est possible de ne pas passer à côté d'une occasion inespérée, ça aide à mieux supporter. Et dans le cas où ça se passe mal au moment de l'affectation ou plus tard, on ne reste pas des années à se demander s'il n'y avait pas mieux ailleurs et à avoir des regrets.
 Je suis tout à fait dans cet état d esprit, un grand merci pour l avoir si clairement exprimé
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/11/2014

AAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2016 - 2:02

Mon intervention ne portait pas sur la question de l affectation mais sur les raisons de la non réussite ; la déception sans doute...
Je comprends tout à fait les inquiétudes des admis au sujet de leur affectation. Toujours la problématique de comment concilier vie de famille et réussite/obligation professionnelle. Nous sommes tous pareil : nous aimerions que tout puisse parfaitement s imbriquer ; que l épanouissement professionnel ne se fasse pas au détriment du bonheur familial et vice versa.
J espère que l attente ne sera pas trop longue pour les admis. Que tout se dégoupillera au mieux pour chacun.


Dernière édition par entropie le Mer 22 Juin 2016 - 8:25, édité 1 fois (Raison : remettre le message dans une forme correcte)
Revenir en haut Aller en bas
MARSETTE 16
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2016

AAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2016 - 7:07

Bonjour à tous

Pour répondre à Dilcorn, Tarine, Ailleurs non ma famille ne pourra certainement pas me suivre mais nous devons dans 1 premier temps quitter le logement de fonction et si je ne suis pas trop loin c'est à dire dans mon département nous pourrons vivre tous ensemble sinon deux appartements à chercher en 1 mois, tongue
Bon je préfère ne pas trop y penser sinon cela me donne le tournis, je croise les doigts pour l'affectation

Sinon oui cela fait trois ans que je suis gestionnaire et j'ai découvert un métier passionnant, la 1ere année c'a été de la folie puis ensuite j'ai pris mes marques par contre il ne faut pas plaindre son temps et son énergie !
Je regretterai mon équipe d'agents mais je suis prête à prendre tout poste gestionnaire ou pas ( agent comptable cela m'effraie un peu je ne me sens pas la carrure mais je ne sais pas si on peut être nommé AC en sortant du concours) mais si possible dans mon académie sinon cela risque d'être compliqué

Je sais que comme chaque année nous sommes tous dans l'angoisse mais en relisant les messages des années précédentes certains ont eu de la chance, allez on y croit !! cheers

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
MARSETTE 16
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2016

AAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2016 - 7:08

Réponse pour Elanvi également, désolée
Revenir en haut Aller en bas
aae2015
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2016

AAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2016 - 8:34

MARSETTE 16 a écrit:
[...] ( agent comptable cela m'effraie un peu je ne me sens pas la carrure mais je ne sais pas si on peut être nommé AC en sortant du concours) .
Bonjour Marsette,

Si cela peut te rassurer et sauf erreur de ma part, aucun lauréat du concours 2015 n'a été nommé Agent comptable, certains sont fondés de pouvoir.

Il y a eu environ 70% de lauréats nommés GM et les 30% se partagent entre fondé de pouvoir, attaché en agence comptable, services déconcentrés, quelques nominations en université et en centrale.

Je comprends très bien également qu'on cherche à se renseigner sur les postes restés vacants à l'issue du mouvement, j'avais fait la même chose; j'avais eu très peu d'informations de la part des rectorats mais heureusement les syndicats m'avaient donné beaucoup d'infos.

Bonne chance et bon courage pour l'attente, je sais ce que c'est d'avoir le portable qui suit toute la journée y compris sur la plage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tony Parker
*
*
Tony Parker


Nombre de messages : 311
Localisation : In your face
Date d'inscription : 22/10/2012

AAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2016 - 11:19

MARSETTE 16 a écrit:
[...] ( agent comptable cela m'effraie un peu je ne me sens pas la carrure mais je ne sais pas si on peut être nommé AC en sortant du concours) .

Personnellement, j'en connais au moins un qui a été nommé AC dans une académie rurale de 4 collèges après sa réussite au concours d'AAE.

Mais je pense que cela avait du se décider plus ou moins pendant l'entretien avec les questions orientées du jury.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

AAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2016 - 11:40

Moi aussi j'en connais, mais ça commence à dater.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 20 EmptyMer 22 Juin 2016 - 12:03

aae2015 a écrit:
MARSETTE 16 a écrit:
[...] ( agent comptable cela m'effraie un peu je ne me sens pas la carrure mais je ne sais pas si on peut être nommé AC en sortant du concours) .
Bonjour Marsette,

Si cela peut te rassurer et sauf erreur de ma part, aucun lauréat du concours 2015 n'a été nommé Agent comptable, certains sont fondés de pouvoir.

Il y a eu environ 70% de lauréats nommés GM et les 30% se partagent entre fondé de pouvoir, attaché en agence comptable, services déconcentrés, quelques nominations en université et en centrale.

Je comprends très bien également qu'on cherche à se renseigner sur les postes restés vacants à l'issue du mouvement, j'avais fait la même chose; j'avais eu très peu d'informations de la part des rectorats mais heureusement les syndicats m'avaient donné beaucoup d'infos.

Bonne chance et bon courage pour l'attente, je sais ce que c'est d'avoir le portable qui suit toute la journée y compris sur la plage Laughing

Intéressant comme information ! Moi qui pensais que seuls des postes de GM étaient proposés aux AAE en interne.

Pour ce qui est de contacter directement les rectorats, je reste perplexe, car à part les froisser, ils ne pourront favoriser un classement sachant que le ministère devra respecter le principe républicain d'affectation au mérite, et appeler les lauréats selon leur ordre d'arrivée au concours.

En revanche, contacter les représentants élus à la CAPA, les représentants du personnel d'intendance (A&I, ...), peut être la piste à privilégier pour connaître les postes vacants dans une académie et se renseigner.
Enfin c'est ce qu'il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 20 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 7:43

Petite question pratique : quand et sous quelle forme reçoit-on la fiche de voeux du ministère ?
Si c'est par mail sur quelle adresse mail ?

Grand merci
Revenir en haut Aller en bas
aae2015
.
.



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2016

AAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 20 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 8:09

DILCORN a écrit:
Petite question pratique : quand et sous quelle forme reçoit-on la fiche de voeux du ministère ?
Si c'est par mail sur quelle adresse mail ?

Grand merci
Bonjour,
L'an dernier, la fiche a été envoyée par mail, sur l'adresse indiquée dans le dossier d'inscription.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
elanvi
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/05/2016

AAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 20 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 11:55

Quelques réponses tardives ! Dans l’euphorie je n’avais pas vu tous les messages J
 
@ Volcan :  En effet, les impressions à la sortie de l’oral ne sont pas toujours les bonnes ! Lorsqu’on lit les retours des candidats on réalise à quel point il est difficile de prédire la façon dont le jury aura perçu notre prestation…
 
@  ISABOU 95 : Je suis aussi en secrétariat, je ne sais pas si ton parcours t’a porté préjudice, je pense que l’important est de valoriser les compétences acquises et mobilisables sur des postes d’attaché. Après il est certaines fonctions s’y prêtent mieux que d’autres !
 
@ : AAE 2015 : Merci pour l’info concernant la fiche de vœux !

Je suis impatiente de recevoir cette fameuse fiche, je croise les doigts pour que chacun obtienne une affectation qui lui convienne!
Revenir en haut Aller en bas
kenitra13
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/06/2016

AAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: bonjour ya t-il des admis de l'académie aix marseille sur ce forum?   AAE 2016 - Page 20 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 14:57

j'aimerai savoir quels postes êtes vous susceptible de libérer si vous êtes saenes? et aussi vous dire que je suis au courant d'une vacance de poste dans le 13; à bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AAE 2016 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: AAE 2016   AAE 2016 - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AAE 2016
Revenir en haut 
Page 20 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» decret 2016-360 du 25 mars 2016
» PAP 2016
» Bug GFC 2016
» AAE HC 2016
» Mutations SAENES 2016 [fil spécifique]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: