Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Encadrement et permanences

Aller en bas 
+19
Flouette
Isaac Newton
néthou
Bakriesk
cocobeloeil
Ganou
Def2013
delph
delacôte
V.M.B
volcan
L'intendant zonard
Op@lomero
Ecrelinfe
RETU
Walking Dead
Bozinchu
Winnie
Stoïk
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ganou
*
*



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 29/05/2015

Encadrement et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et permanences   Encadrement et permanences - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 16:21

Merci Stoïk pour ton éclaircissement, j'apprécie. Smile

Je suis moi-même assez susceptible concernant les clichés sur les profs des écoles et j'avoue que je bondis assez vite dès qu'on parle temps de travail, à tort parfois. Wink

Effectivement mes fameux collègues bosseurs n'ont pas de vie privée (célibataire sans enfant) et vivent en campagne profonde où il n'y a honnêtement pas grand chose à faire hors de chez soi.
C'est assez triste oui, mais une réalité malheureusement, et c'est la cause de quelques burn out ou démissions autour de moi.

Pour ma part, ma devise est depuis longtemps: mon travail n'est pas ma vie privée. Pas de médaille pour toute une vie de bons et loyaux services donc on fait son boulot sérieusement, mais pas de zèle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Encadrement et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et permanences   Encadrement et permanences - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 16:54

Ganou a écrit:
...Je suis moi-même assez susceptible concernant les clichés sur les profs des écoles et j'avoue que je bondis assez vite dès qu'on parle temps de travail, à tort parfois. Wink ...
Une dernière précision: ma femme a été professeur des écoles pendant 16 ans et je suis conscient du fait que c'est un métier qui requiert du temps et de l'énergie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Encadrement et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et permanences   Encadrement et permanences - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 16:57

Ce qui est "rigolo", c'est qu'en France on a tendance à valoriser les dépassements d'horaire ou, en tout cas, à ne pas les considérer négativement.
En Allemagne, quelqu'un qui fait plus que son horaire est vu, quasi-systématiquement comme... un gros nul qui ne sait pas travailler...  Mr green
Du coup, les concours de celui qui a la plus grosse... plage horaire existent moins fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

Encadrement et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et permanences   Encadrement et permanences - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 17:22

Bakriesk, je ne me suis pas lancée sur ce point, mais j'ai eu la même pensée que toi. Effectivement, les heures sup' sont très mal percues en Allemagne. Comme quoi, tout n'est qu'une question de culture.

Stoïk, ta femme a finalement changé de boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Encadrement et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et permanences   Encadrement et permanences - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 23:51

Dans ce beau concert de refus des heures en trop parce qu'on ne maîtrise pas, je dois tout de même dire qu'il y a des heures qu'on fait parce qu'on investit. J'ai investi du temps dans l'acquisition de compétences pendant 15 ans, et je l'ai fait à grande échelle. Maintenant j'ai l'impression d'avoir dépassé le stade du gros naze, et comme en plus j'ai des gens objectivement compétents autour de moi, mes horaires de travail sont devenus normaux.

Pour qui est ambitieux, pour lui-même ou pour le Service public, les heures ne se comptent plus vraiment. Mon Greta me prenait pour commencer deux demi-journées par semaine rien qu'en réunions, et j'assurais sans aide une comptabilité générale qui comprenait, notamment, 100 k€ d'encaissements par semaine, avec comme outil de gestion un Progré qui n'a jamais fonctionné, donc aucun outil de suivi, tout à la mano dans des tableaux pourris. Mes semaines se calculaient donc en premier lieu par cinq fois 8 h 30 - 19 h 30 avec douze minutes de temps de repas à la DP (je passais à une heure où il n'y avait pas d'attente). Je confirme avoir pendant des années serré les fesses pendant des demi-journées entières où je n'avais strictement pas le temps d'aller pisser, avec les emm.nuis qui fusaient toutes les 45 secondes à longueur de journée.

Ensuite, il y avait des CA jusqu'à 23 heures (un seul crétin pour ranger, fermer et éteindre derrière les traînards), les départs des voyages pédago à 5 h 30 dans le parking (le chef n'allait quand même pas se lever), les samedis, et/ou dimanches, et/ou nuits grises pour rattraper le travail qu'il était impossible de faire. J'ai tenu, mais à 40 ans, il faut savoir arrêter ce genre de stupidités, avant d'y laisser des plumes.

Mais maintenant j'ai fait mon trou, j'ai eu mes galons, et on ne me la fait plus. Personne. Le lapin est complètement marmottisé, bouillottisé lobotomisé

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Encadrement et permanences - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
delacôte
**
**



Nombre de messages : 938
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Encadrement et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et permanences   Encadrement et permanences - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 8:16

J'ai déjà lu à plusieurs reprises sur ce forum des récits émouvants de collègues qui accompagnent le départ matinal de l'autocar mêlant les fumées de son diesel à la brume du petit matin...
Une seule question me vient aux lèvres: pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

Encadrement et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et permanences   Encadrement et permanences - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 8:18

delacôte a écrit:
J'ai déjà lu à plusieurs reprises sur ce forum des récits émouvants de collègues qui accompagnent le départ matinal de l'autocar mêlant les fumées de son diesel à la brume du petit matin...
Une seule question me vient aux lèvres: pourquoi ?

Parce qu'ils ont un gamin qui fait le voyage ; sinon parce qu'ils font de l'insomnie ?
J'ai bon ? C'était le QJQ ? Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Encadrement et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et permanences   Encadrement et permanences - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 9:35

mon cher lapin furieux
Bref, tu es devenu intelligent, sensé, raisonnable... mais à 40 ans c'est déjà quasi trop tard, le mal est fait et le cumul des conneries passées risque de se faire sentir plus tard.
Notre devise aux paras était "être et durer", n'oubliez pas de durer les amis!
Maintenant il faut aussi analyser les diverses motivations des ceusses qui semblent hyper- actifs avec de horaires de dingues:
- certains ne parviennent pas à faire le taf dans le délai légal, soit par manque de formation, de capacités, de rapidité d'exécution ou de confiance (on refait à l'infini ce qu'on vient de faire), et font du rab par conscience pro.
- certains ont juste de l'ambition de carrière et pensent que ces excès vont servir cette carrière, en oubliant parfois que leurs subordonnés n'ont pas ces ambitions et subissent leurs diktats.
-d'autres s'emmerdent à la maison, n'ont pas la télé, n'aiment pas le radada... et préfèrent donc s'épanouir dans le turbin.
- d'autres sont sous influence néfaste de gros co.nards de chefs qui leur imposent ces heures à la noix et n'osent pas les envoyer péter (cf ci-dessus les diktats)

et ce n'est pas limitatif.
SNOC XUA TROM. hamac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encadrement et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: départ de bus   Encadrement et permanences - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 9:48

je l'ai fait mais à une heure raisonnable (9h30 Mr green , en semaine et pdnt mes heures de taf...) juste pour taquiner la jolie prof super stressée d'emmener nos chers élèves prêts à foutre un méga bordel dans le bus... Cool
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Encadrement et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et permanences   Encadrement et permanences - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 10:26

M9.6 à donf a écrit:
je l'ai fait mais à une heure raisonnable (9h30 Mr green , en semaine et pdnt mes heures de taf...) juste pour taquiner la jolie prof super stressée d'emmener nos chers élèves prêts à foutre un méga bordel dans le bus... Cool
si c'est pour la bonne cause ça se justifie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encadrement et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et permanences   Encadrement et permanences - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 11:17

Love  9h30 ... j'accompagne
drunken 02h30 ... Sleep j'accompagne plus faut pas déconner
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Encadrement et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et permanences   Encadrement et permanences - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 13:15

Delacôte a écrit:
J'ai déjà lu à plusieurs reprises sur ce forum des récits émouvants de collègues qui accompagnent le départ matinal de l'autocar mêlant les fumées de son diesel à la brume du petit matin...
Une seule question me vient aux lèvres : pourquoi ?
- Parce qu'il faut ouvrir des trucs auxquels les profs n'ont pas accès, enlever l'alarme pour rendre possible le dernier pipi avant le départ.
- Parce que la flemme d'enquiquiner les agents, qui ont déjà leurs soucis, pour venir encore plus tôt pour ouvrir, étant donné que leur rendre les heures après c'est pénible.
- Parce que les enfants sont presque toujours amenés sur place par leurs parents, et que dans la Zone, toute occasion de les rencontrer, même décalqué au milieu de la nuit, est bonne à prendre.
- Parce que les profs ne savent pas comment réagir s'il y a la moindre cens
- Parce que le café qu'on apporte à ce moment-là est un investissement qui rapportera énormément sur le moyen terme dans la bonne ambiance de l'établissement.
- Parce que l'équipe de direction doit un minimum se montrer, et ne pas laisser les profs s'imaginer que tout ne se fait que grâce à eux : on marque son territoire, on construit la crédibilité en montrant qu'on est présent dans les moments inhabituels.
- Parce que les logements de fonction servent à cela, et que je ne scierai pas cette branche sur laquelle je suis bien assis en refusant obtusément la moindre intervention de proximité susceptible d'être utile et qui ne me coûte pas grand-chose.
- Parce qu'il arrive qu'on reçoive le dernier paiement d'une famille ou deux à la porte du car, étant bien clairement annoncé que personne ne monte dedans s'il n'a pas réglé en totalité.

Après quoi, je participe volontiers, mais c'est hachement mieux si le boss le fait aussi. Mais un gestionnaire doit gérer son chef : s'il n'est pas bon, en l'occurrence pas assez pour comprendre l'intérêt qu'il a à faire cela, il faut savoir prendre sur soi et assurer. En l'occurrence, on avait tendance à se partager moi les départs (c'est tôt, mais au moins c'est à heure fixe) et le patron faisait les retours, avec le débriefing des profs si besoin était. Pas d'adjoint logé plusieurs années de suite.

Ta curiosité est-elle assouvie ?
V.M.B a écrit:
- certains ne parviennent pas à faire le taf dans le délai légal, soit par manque de formation, de capacités, de rapidité d'exécution ou de confiance (on refait à l'infini ce qu'on vient de faire), et font du rab par conscience pro.
Il manque l'explication principale : parce qu'aucun être humain normal ne peut faire correctement, même en 8736 heures par an, l'ensemble de ce qu'on réclame à un gestionnaire d'EPLE.
V.M.B a écrit:
- certains ont juste de l'ambition de carrière et pensent que ces excès vont servir cette carrière, en oubliant parfois que leurs subordonnés n'ont pas ces ambitions et subissent leurs diktats.
Je n'ai jamais demandé à mes collaborateurs plus que ce qu'ils devaient, tout au plus à la gestionnaire de paie du Greta d'assouplir ses horaires pour faire face aux ennuis causés par Gospel, exemple au hasard Rolling Eyes avec des heures sup payées (en Greta c'est possible) ou des rattrapages bien sentis.
M9.6 à donf a écrit:
Love  9h30 ... j'accompagne
drunken 02h30 ... Sleep j'accompagne plus faut pas déconner
Ah, à 2 h 30 du mat', y a plus personne ? Les jolies profs ne sont jamais déçues de t'entendre ronfler ? VMB l'a rappelé : il faut durer !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Encadrement et permanences - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
delacôte
**
**



Nombre de messages : 938
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Encadrement et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et permanences   Encadrement et permanences - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 14:26

Je n'ai aucune "curiosité", je voulais juste vérifier si cela était vraiment nécessaire.

Je n'en suis toujours pas convaincu d'ailleurs: c'est plutôt un mélange de mauvaise organisation et de carence chroniques des principaux intéressés (familles, profs, direction), de surinvestissement irrépressible de la part d'un collègue et de croyance fourvoyée en un monde meilleur ici et maintenant.

Jouer, à 5 heures du matin, le saint-bernard qui apporte le gobelet de petit noir revient à conforter l'image de larbin qui colle largement à la peau de la profession.
Je n'ai pas passé le concours de garçon de café, ni celui de médiateur social.

Que certains puissent y trouver leur compte, grand bien leur fasse, mais qu'on arrête de considérer que c'est un comportement normal et souhaitable de la part de tous.

Enfin, malgré ses immenses qualités professionnelles et humaines, l'IZ doit comprendre qu'il est un collègue parmi d'autres, qui n'a pas plus que les autres à affecter de donner des leçons de vertu.

Bonne fin de semaine à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encadrement et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et permanences   Encadrement et permanences - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 14:37

delacôte a écrit:
l'IZ doit comprendre qu'il est un collègue parmi d'autres, qui n'a pas plus que les autres à affecter de donner des leçons de vertu.

Je me permets d'en disconvenir très courtoisement et sans esprit polémique. Ce n'est pas faire injure à nos autres collègues que d'affirmer que, quand on a AUTANT aidé tout le monde - notamment le nouveau venu - on peut en effet se permettre de donner des conseils qui ne sont pas "de vertu" mais juste qui dépassent fort intelligemment le cadre étriqué de l'intendance.

En l'occurrence, l'IZ est mal payé de son post bien écrit et bien vu - qu'on soit d'accord avec lui ou non sur ce que doit être le rôle d'un Adjoint Gestionnaire dans un EPLE.

Certes il donne parfois l'impression d'avoir vécu toutes les situations avant vous Rolling Eyes mais L'IZ élargit les horizons, il argüe, il développe, il raisonne, il réconforte, il valorise, il tient bien la bière. Et, non, je ne lui dois pas d'argent.


Dernière édition par Grincheux le Ven 11 Sep 2015 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

Encadrement et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et permanences   Encadrement et permanences - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 14:50

Bon, je ne vais pas rajouter mon commentaire on partirait en live et ce serait dommage.
Simplement je ne me suis jamais levé à 4 heures du mat pour un départ de car de touristes ; par contre qu'un CPE ou un personnel de direction soit présent pour une activité à caractère pédagogique me semble normal et indispensable (accompagnateur absent au dernier moment, décision à prendre pour un élève, chauffeur pas en état, etc...). Quant à me lever pour leur faire le café....



Mais une discussion sur le positionnement du gestionnaire et le respect de ses fonctions est un sujet qui mériterait un débat apaisé.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !


Dernière édition par volcan le Ven 11 Sep 2015 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Encadrement et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et permanences   Encadrement et permanences - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 14:52

volcan a écrit:
Quand à me lever pour leur faire le café....

Je te rejoins là-dessus. Quels qu'aient été les postes que j'ai occupés, ç'a toujours été la limite, le seuil indépassable. Le café, jamais !
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Encadrement et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et permanences   Encadrement et permanences - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 15:56

L'intendant zonard a écrit:
Citation :

V.M.B
Citation :
- certains ont juste de l'ambition de carrière et pensent que ces excès vont servir cette carrière, en oubliant parfois que leurs subordonnés n'ont pas ces ambitions et subissent leurs diktats.
Je n'ai jamais demandé à mes collaborateurs plus que ce qu'ils devaient, tout au plus à la gestionnaire de paie du Greta d'assouplir ses horaires pour faire face aux ennuis causés par Gospel, exemple au hasard Rolling Eyes avec des heures sup payées (en Greta c'est possible) ou des rattrapages bien sentis.


je parle pas de toi et te mets hors de tout soupçon sur ce point, mais admets que certain ne font carrière que via les talents et horaires de leurs subordonnés.
A part ça continue les "leçons de vertu?", que j'appelle moi des conseils , si il y en a que ça gêne il suffit de pas les lire ou de s'asseoir dessus.
Je ne veux pas parler en lieu et place de notre bien aimé taulier, mais je rappelle que chacun s'exprime ici en son nom personnel et n'engage que lui, et dans ce cadre IZ c'est plutôt un modèle qu'un pénible.
En plus il tient aussi le ouisky et je ne lui doit pas non plus de blé!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Encadrement et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et permanences   Encadrement et permanences - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 16:46

delacôte a écrit:
Je n'ai aucune "curiosité", je voulais juste vérifier si cela était vraiment nécessaire.
Ah, demandé comme cela, ma réponse sera catégorique : non, ce n'est pas nécessaire. Ma participation à ces choses-là relève de ce que crois utile à la qualité du Service public de l'éducation. Cela relève de la catégorie, sans doute trop volumineuse, des petits défis que je me lance pour faciliter les choses aux gens autour de moi : je vais à 5 h 30 au cul du car, j'aide des collègues qui fabriquent des logiciels à les améliorer, je participe à plusieurs associations existant dans notre champ professionnel, je tiens un site web, je réponds - presque toujours courtoisement - aux messages adressés sur ce forum...
delacôte a écrit:
Enfin, malgré ses immenses qualités professionnelles et humaines, l'IZ doit comprendre qu'il est un collègue parmi d'autres, qui n'a pas plus que les autres à affecter de donner des leçons de vertu.
A mes longues oreilles, la vertu est associée à trois choses qui ne nous rajeunissent pas, dans l'ordre chronologique :
- la vertu de Justine qui ne lui a attiré que des infortunes, dixit le marquis
- la vertu selon Robespierre, qui lui a dicté de mettre à mort des milliers de personnes supposées en manquer
- la vertu qui a servi d'étendard à tout un tas d'odieux individus tout au long du XIXe siècle, s'en sont réclamé pour justifier entre autres une société misogyne au-delà de ce que l'Europe avait connu depuis l'Empire romain, et la colonisation des supposées races inférieures, pacifiées par des exécutions publiques sous forme bâton de dynamite dans le fondement.

Donc j'admets donner des leçons, et le contraire serait même gênant car je ne suis pas rentré au ministère chargé de l'Éducation par hasard. Des leçons de vertu, certainement pas.

volcan répliquait récemment à un visiteur que la lecture du forum est facultative ; à l'intérieur du forum, il est loisible à chacun de s'épargner la lecture des interventions des personnages que l'on n'apprécie pas. En tout cas je n'envisage pas de cesser de participer pour "bouder" parce que certains me prêtent des intentions moralisatrices. Si tu n'es pas d'accord avec moi, tu as le droit de le penser, de le dire, et d'agir à ta guise. Il est très probable que tu aies raison. Il n'est pas exclu qu'une minorité de mes propos recèle une parcelle d'intérêt. Et qui sait, les deux en même temps ?

@VMB : tu crois qu'ils ont du ouisqui, à Lille ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Encadrement et permanences - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Encadrement et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et permanences   Encadrement et permanences - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 16:59

L'intendant zonard a écrit:
En tout cas je n'envisage pas de cesser de participer pour "bouder" parce que certains me prêtent des intentions moralisatrices.
Hé bin, on a pas le cul sorti des ronces (*)... 



(*): copyright Bozinchu...



PS 2: il va sans dire que ceci est du second degré, mais bon, le fond de l'air étant frais, la précision me semble utile.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Encadrement et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et permanences   Encadrement et permanences - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 17:21

@IZ pourquoi Lille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encadrement et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et permanences   Encadrement et permanences - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 17:25

@ VMB : tu préfères Limoges ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Encadrement et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et permanences   Encadrement et permanences - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 17:33

Whisky à Lille: Wambrechies
Whisky à Limoges: Michard

Mais un des meilleurs whiskys français se trouve en ... Champagne: le Guillon. Une petite merveille. 

Sinon, si vous aimez l'exotisme et les galettes au sarrasin, il faut goûter l'Eddu, le whisky breton.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Encadrement et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et permanences   Encadrement et permanences - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 17:39

Et voilà pourquoi un pilier de ce forum avait disparu depuis des mois: en fait il a sombré dans l'alcool...



Salut Isaac !

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Encadrement et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et permanences   Encadrement et permanences - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 17:39

Isaac, tu t'es fait discret ces derniers temps...
Saluons le retour du génie, surtout sur un sujet de première importance!  accord

Moi je le préfère tourbé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Encadrement et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et permanences   Encadrement et permanences - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 17:40

néthou a écrit:
 en fait il a sombré dans l'alcool...
Et c'était bien...

Salut, néthou. Salut, Stoik.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20774
Date d'inscription : 15/12/2012

Encadrement et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et permanences   Encadrement et permanences - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 17:43

V.M.B a écrit:
@IZ pourquoi Lille?

La réunion d'Espac'EPLE pour les GRETAs ?

Moi de Montluçon il me faudrait 2 jours aller, deux jours retour.... ce sera donc sans moi.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Encadrement et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et permanences   Encadrement et permanences - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 17:45

Encadrement et permanences - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQ6HN8zcQ_RahhslGMEFwTLdgbl2g2DLadW5iWjcPWN4-UHJo1Onw   cheers.....depuis l'temps....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Encadrement et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et permanences   Encadrement et permanences - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 17:46

V.M.B a écrit:
@IZ pourquoi Lille?
volcan a écrit:
La réunion d'Espac'EPLE pour les GRETAs ?
Bingo ! http://espaceple.org/spip.php?article331
Viendez nombreux !
volcan a écrit:
Moi de Montluçon il me faudrait 2 jours aller, deux jours retour.... ce sera donc sans moi.
No Le Greta ne te paie pas un billet d'avion un avion privé ? Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Encadrement et permanences - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Titi
Invité




Encadrement et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et permanences   Encadrement et permanences - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 18:09

Isaac a écrit:
Citation :
néthou a écrit: en fait il a sombré dans l'alcool...
Et c'était bien...

Salut, néthou. Salut, Stoik
  Ouais même qu'il m'a donné sa recette de crêpas au whisky


Encadrement et permanences - Page 2 Image-drole-crepes
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




Encadrement et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et permanences   Encadrement et permanences - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 18:10

Donc pour Lille , planquez le whisky  !
Revenir en haut Aller en bas
inconnue
Invité




Encadrement et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et permanences   Encadrement et permanences - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 16:49

Bonjour,

Nous connaissons le même cas sensiblement dans mon établissement les A et les B (logés non logés / occupant / n'occupant pas le logement) se "partagent" les permanences des petites vacances en autonomie avec les agents et 1 samedi sur 6 sans cadre A. Les C sont exemptés de cette règle. La seule chose à dire c'est que sur le plan humain, c'est tout simplement nul surtout quand c'est passé en force, et que sur le plan professionnel, il faut regarder si les heures sont faites et si oui il n'y a pas grand chose à dire. Après, le résultat vaut démotivation et mauvaise ambiance... ambiance !  Laughing

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encadrement et permanences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encadrement et permanences   Encadrement et permanences - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encadrement et permanences
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: