Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 accueil de réfugiés dans un logement de fonction

Aller en bas 
+4
Winnie
volcan
néthou
ampelmann
8 participants
AuteurMessage
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

accueil de réfugiés dans un logement de fonction Empty
MessageSujet: accueil de réfugiés dans un logement de fonction   accueil de réfugiés dans un logement de fonction Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 12:18

Quelqu'un a t il eu des demandes en ce sens dans son établissement ?
Quels problèmes éventuels cela poserait il ?
Dans un logement vacant ou dans son propre logement ... ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

accueil de réfugiés dans un logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: accueil de réfugiés dans un logement de fonction   accueil de réfugiés dans un logement de fonction Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 12:24

ampelmann a écrit:
Quels problèmes éventuels cela poserait il ?
J'adore le "éventuels" ... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

accueil de réfugiés dans un logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: accueil de réfugiés dans un logement de fonction   accueil de réfugiés dans un logement de fonction Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 12:35

J'aurai pu écrire : merci de me faire la liste des e.........ts qui vont nous tomber dessus,
mais j'ai voulu me placer dans une optique résolument positive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accueil de réfugiés dans un logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: accueil de réfugiés dans un logement de fonction   accueil de réfugiés dans un logement de fonction Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 12:38

Les anciens mois jeunes qui travaillaient pendant les années 1990 se souviennent-ils si des réfugiés albanais et/ou des Balkans avaient été hébergés en EPLE?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

accueil de réfugiés dans un logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: accueil de réfugiés dans un logement de fonction   accueil de réfugiés dans un logement de fonction Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 13:22

Y'en avait pas.


(ils avaient été massacrés avant...)



(Et qu'on ne me dise pas que c'est une blague de mauvais goût: je ne dois pas être -malheureusement- loin de la vérité)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

accueil de réfugiés dans un logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: accueil de réfugiés dans un logement de fonction   accueil de réfugiés dans un logement de fonction Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 13:27

ampelmann a écrit:
Quelqu'un a t il eu des demandes en ce sens dans son établissement ?
Quels problèmes éventuels cela poserait il ?
Dans un logement vacant ou dans son propre logement ... ?
Merci d'avance


Les logements appartiennent à la CT ; cette simple réponse devrait être suffisante sur la suite à donner à une éventuelle demande.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Ah que y'en...
Invité




accueil de réfugiés dans un logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: accueil de réfugiés dans un logement de fonction   accueil de réfugiés dans un logement de fonction Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 16:59

Je n'ai jamais entendu parler de cas antérieurs d'hébergement de ce genre.
Mais, au vu de l'entropie assumée qui entoure désormais ce dossier, plus rien ne m'étonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

accueil de réfugiés dans un logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: accueil de réfugiés dans un logement de fonction   accueil de réfugiés dans un logement de fonction Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 17:56

ampelmann a écrit:
dans son propre logement ... ?
Si l'occupant avec concession est présent dans le logement, je ne vois pas de problème : on peut bien avoir à la maison un parent, des amis, une jeune fille au pair, des nenfants qui cousent des Nike à la cave ah non ça on n'a plus le droit, alors pourquoi pas des réfugiés. On est chez soi et on invite qui on veut tant qu'on occupe le logement "paisiblement" (je crois que c'est ce vocable qui a remplacé l'expression "en bon père de famille").
ampelmann a écrit:
Dans un logement vacant
Une COP avec accord de la CT après proposition du CA, c'est le minimum. Mais se pose la question : qui paye le loyer et les charges ? L'EPLE ? Un généreux mécène comme l'amicale des personnels à l'origine de la proposition ? Une asso humanitaire ? Je pense que la réponse de la CT va dépendre de ce point...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

accueil de réfugiés dans un logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: accueil de réfugiés dans un logement de fonction   accueil de réfugiés dans un logement de fonction Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 17:42

Merci pour vos réponses.

Je pense moi aussi que chacun est libre d'inviter qui il veut chez lui, "paisiblement".

Pour la cop, oui, la passer au CA bien sûr, mais les délais risquent d'être longs.
On verra bien si ca se présente. Je m'attendais à des demandes de la communauté scolaire, mais j'avais tort visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

accueil de réfugiés dans un logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: accueil de réfugiés dans un logement de fonction   accueil de réfugiés dans un logement de fonction Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 19:18

ampelmann a écrit:

Je pense moi aussi que chacun est libre d'inviter qui il veut chez lui, "paisiblement".
Accueillir des sans-papiers dans mon logement de fonction je ne m'y risquerais pas, je ne suis pas certain qu'en cas de soucis avec la préfecture je n'ai pas également des soucis avec la hiérarchie....

Pis t'es assuré comment si t'as un clandé de chez toi qui fout le feu au bahut.
Revenir en haut Aller en bas
morten16
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/08/2013

accueil de réfugiés dans un logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: accueil de réfugiés dans un logement de fonction   accueil de réfugiés dans un logement de fonction Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 9:38

ici, en REP+, avec mon Ce, on s'est proposé au DASEN pour accueillir des classes de réfugiés éventuels...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accueil de réfugiés dans un logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: accueil de réfugiés dans un logement de fonction   accueil de réfugiés dans un logement de fonction Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 11:15

est ce alors une sorte de réquisition préfectorale ?
Revenir en haut Aller en bas
OldGest
Invité




accueil de réfugiés dans un logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: accueil de réfugiés dans un logement de fonction   accueil de réfugiés dans un logement de fonction Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 11:22

Je pense moi aussi que chacun est libre d'inviter qui il veut chez lui, "paisiblement".

Certes. Cependant, dans le cadre des démarches administratives qu'ils auront à engager, des réfugiés demanderaient un certificat d'hébergement à produire à l'administration.
Ca va donc légèrement au delà du cas où tu héberges des potes pour une semaine de découverte de ta jolie région ou ta maman qui vient t'engraisser à coup de blanquette maison.


Pour la cop, oui, la passer au CA bien sûr, mais les délais risquent d'être longs.
On verra bien si ca se présente. Je m'attendais à des demandes de la communauté scolaire, mais j'avais tort visiblement.

Pour la COP, demander d'abord à la CT. Certaines définissent des catégories de personnes pouvant demander à bénéficier d'une COP. C'est le propriétaire qui définit qui il veut bien loger, le CA intervient après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accueil de réfugiés dans un logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: accueil de réfugiés dans un logement de fonction   accueil de réfugiés dans un logement de fonction Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 11:25

OldGest a écrit:
Je pense moi aussi que chacun est libre d'inviter qui il veut chez lui, "paisiblement".

Certes. Cependant, dans le cadre des démarches administratives qu'ils auront à engager, des réfugiés demanderaient un certificat d'hébergement à produire à l'administration.
Ca va donc légèrement au delà du cas où tu héberges des potes pour une semaine de découverte de ta jolie région ou ta maman qui vient t'engraisser à coup de blanquette maison.


Pour la cop, oui, la passer au CA bien sûr, mais les délais risquent d'être longs.
On verra bien si ca se présente. Je m'attendais à des demandes de la communauté scolaire, mais j'avais tort visiblement.

Pour la COP, demander d'abord à la CT. Certaines définissent des catégories de personnes pouvant demander à bénéficier d'une COP. C'est le propriétaire qui définit qui il veut bien loger, le CA intervient après.
rire forum
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

accueil de réfugiés dans un logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: accueil de réfugiés dans un logement de fonction   accueil de réfugiés dans un logement de fonction Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 11:36

Patronette a écrit:
Les anciens mois jeunes qui travaillaient pendant les années 1990 se souviennent-ils si des réfugiés albanais et/ou des Balkans avaient été hébergés en EPLE?
Y'a bien encore des moins jeunes qui ont connu les boat people asiatiques dans les années 70 ????
Le retour des pieds-noirs dans les années 60 ????
Pour les Espagnols fuyant la guerre d'Espagne je pense raisonnablement qu'on peut faire une croix.... Wink

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accueil de réfugiés dans un logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: accueil de réfugiés dans un logement de fonction   accueil de réfugiés dans un logement de fonction Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 11:42

et les lorrains et alsaciens en 40 !
Revenir en haut Aller en bas
Tapenadedu83
Invité




accueil de réfugiés dans un logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: accueil de réfugiés dans un logement de fonction   accueil de réfugiés dans un logement de fonction Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 12:29

et les enseignants stagiaires ???? pig
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 913
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

accueil de réfugiés dans un logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: accueil de réfugiés dans un logement de fonction   accueil de réfugiés dans un logement de fonction Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 16:18

moi je n'ai rien contre le fait d'accueillir dans mon logement de fonction, une jeune réfugiée syrienne de trente ans...
il faut s'entraider...
Revenir en haut Aller en bas
OFPRA
Invité




accueil de réfugiés dans un logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: accueil de réfugiés dans un logement de fonction   accueil de réfugiés dans un logement de fonction Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 16:42

c'est noté  il faudra juste faire aussi une place pour son mari, ses 5 enfants, sa mère et sa grand-mère 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accueil de réfugiés dans un logement de fonction Empty
MessageSujet: Re: accueil de réfugiés dans un logement de fonction   accueil de réfugiés dans un logement de fonction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accueil de réfugiés dans un logement de fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FURET DANS LOGEMENT
» Travaux dans logement
» accueil d'un collègien dans un internat de lycée
» travaux dans logement
» Travaux de peinture du sol dans logement pas NAS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: