Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fontaines à eau

Aller en bas 
+5
Jaxom
Jess Tionnaire
C'est_pas_compliqué
Gestion du temps
Flavia
9 participants
AuteurMessage
Flavia
.
.



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/12/2006

fontaines à eau Empty
MessageSujet: fontaines à eau   fontaines à eau Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:41

Pourriez-vous mi'indiquer à qui je peux demander des devis pour des fontaines à eau ?
Pour l'instant, je n'ai trouvé des modèles compatibles avec une utilisation en eple telle que ns la souhaitons (en réseau, pas de gobelets, deux robinets (rince-bouche et vertical), costaud) qu'auprès de la Camif...

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: fontaines à eau   fontaines à eau Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 14:58

J'ai reçu la visite une fois d'un type de chez Culligan.
Revenir en haut Aller en bas
tatouf m
Invité




fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: fontaines à eau   fontaines à eau Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 15:05

il y a l'ugap aussi qui en propose des très bien (avec un jet qui va dans la bouche pour éviter les gobelets
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: fontaines à eau   fontaines à eau Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 15:14

Flavia a écrit:
Pourriez-vous mi'indiquer à qui je peux demander des devis pour des fontaines à eau ?
Pour l'instant, je n'ai trouvé des modèles compatibles avec une utilisation en eple telle que ns la souhaitons (en réseau, pas de gobelets, deux robinets (rince-bouche et vertical), costaud) qu'auprès de la Camif...

Merci par avance


Cela dépend
de qui
s'en sert :
Francky
de Sancerre
lui s'en prend .

Sans gobelet
ni robinet .
drunken
CpC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: fontaines à eau   fontaines à eau Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 15:18

Aujourd'hui, on me demande une fontaine à eau, au milieu de la cour, pour que les élèves puissent se rafraichir et s'asperger, sans transformer les toilettes (seuls points d'eau existants) en une mare (dégoutante, car des sentiers en terre ne sont pas loin)

Est-ce que cela existe ? Comme je n'ai jamais rien vu de ce genre, ni d'intérieur non plus.... je ne sais quoi penser et avant de faire une demande au Conseil Général, je ne voudrais pas être ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: fontaines à eau   fontaines à eau Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 15:33

Colombane a écrit:
Aujourd'hui, on me demande une fontaine à eau, au milieu de la cour, pour que les élèves puissent se rafraichir .

Ne faut-il pas au minimum une arrivée et une évacuation d'eau ?
Au milieu de la cour scratch , c'est pas évident ...
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: fontaines à eau   fontaines à eau Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 15:41

Jess Tionnaire a écrit:
Colombane a écrit:
Aujourd'hui, on me demande une fontaine à eau, au milieu de la cour, pour que les élèves puissent se rafraichir .

Ne faut-il pas au minimum une arrivée et une évacuation d'eau ?
Au milieu de la cour scratch , c'est pas évident ...

Si cela s'appel une douche sur la plage. aa4
Non mais ils sont dingues !! aa27
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: fontaines à eau   fontaines à eau Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 15:44

Colombane a écrit:
Aujourd'hui, on me demande une fontaine à eau, au milieu de la cour, pour que les élèves puissent se rafraichir et s'asperger, .

Ah bon, c'est permis chez vous ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: fontaines à eau   fontaines à eau Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 16:07

Et bien, il vient d'y avoir une bataille d'eau dans les toilettes des filles !
"il fait trop chaud, on va mourir, ....

Elles sont punies et passeront une heure dans la salle d'attente du principal après l'engueulade qui s'est ensuivie....+ le mot aux parents...

mais il y a eu débat et il est vrai qu'en dehors de 3 robinets dans les toilettes (3 chez les filles et 3 chez les garçons), il n'y a rien et ily a tout de même environ 450 élèves. L'accès est ridiculement petit et il y a souvent des embouteillages...

En plus, bien sûr qu'il faut creuser et amener l'eau à l'extérieur....

L'infirmière m'a indiqué qu'il fallait avoir des points de rafraichissements plus nombreux.....

Vivement l'orage de ce soir ! mais mon problème ne sera pas résolu et ne fera que s'amplifier avec le temps. (la vie scolaire a interdit d'apporter des bouteilles d'eau, il y en a eu qui n'ont pas été assez discrets et il y a eu des "accidents")

Je sens que je vais avoir les parents d'élèves sur le dos bientôt.
S'il existe des solutions, je préfererai les connaître avant.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: fontaines à eau   fontaines à eau Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 16:14

Explique-ton problème à la CT (par courrier) en leur demandant de le solutionner par l'installation d'une fontaine à eau. Insiste sur le fait que les points de raffraichissement sont insuffisants et sur le fait que la demande des parents d'élèves est pressante.
Revenir en haut Aller en bas
Selenia
.
.
Selenia


Nombre de messages : 72
Localisation : au milieu de l'ocean....proche de la noyade !
Date d'inscription : 08/01/2007

fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: fontaines à eau   fontaines à eau Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 16:27

Trop fort la fontaine à eau au milieu de la cour !
En région montagneuse, j'imagine déjà le prof d'art plastik nous faire une sculpture de glace cet hiver!
roule
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: fontaines à eau   fontaines à eau Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 16:51

La fontaine à eau au milieu de la cour pour se rafraichir et s'asperger, ça s'appelle un brumisateur. Le plus simple est de prendre un autoroute du sud ce week end et d'en démonter un sur une aire de repos. Mardi prochain, le boulot de l'OP est tout trouvé et l'on louera ton ingéniosité!
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: fontaines à eau   fontaines à eau Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 9:36

J'ai contacté diverses entreprises vendant du matériel de plomberie et sanitaires et c'est l'OP qui a entièrement installé le point fontaine à eau (évier en inox, carrelage, 2 robinets col de cygne). L'infirmière qui voulait une "vraie fontaine "avec gobelets polluants et super abonnement annuel à 1600 € a du déclarer forfait car EN PLUS les élèves ont compris et se servent de ce point d'eau exclusivement pour boire....et pas pour s'asperger à mon grand soulagement et à celui des agents !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fontaines à eau Empty
MessageSujet: Re: fontaines à eau   fontaines à eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fontaines à eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONTRAT FONTAINES REFRIGEREES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: