Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Primes en tant que GM en éducation prioritaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
IRA ou IRA pas!
Invité




Primes en tant que GM en éducation prioritaire Empty
MessageSujet: Primes en tant que GM en éducation prioritaire   Primes en tant que GM en éducation prioritaire Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 17:40

Bonjour,

Je souhaite connaître les indemnités en tant que GM dans un établissement (collège et lycée) classé en APV, REP, REP+ ou éducation prioritaire
Avez-vous des infos? Y a-t-il des différences selon les académies?
Si le GM y a droit, est-ce le même montant que les enseignants (un peu moins de 100€ par mois?)

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Filiber Marmotte
.
.
Filiber Marmotte


Nombre de messages : 72
Age : 53
Localisation : Bucolique
Date d'inscription : 27/03/2011

Primes en tant que GM en éducation prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Primes en tant que GM en éducation prioritaire   Primes en tant que GM en éducation prioritaire Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 20:08

REP+ : indemnité spéciale ECLAIR part fixe : 96,33 € brut mensuel
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Primes en tant que GM en éducation prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Primes en tant que GM en éducation prioritaire   Primes en tant que GM en éducation prioritaire Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 10:35

A cela s'ajoute l'avantage spécifique d'ancienneté c'est à dire qu'après un certain nombre d'années continues en éducation prioritaire (3 ans il me semble), tu bénéficies de 2 mois de bonus pour le passage à l'échelon supérieur. Ce n'est pas une prime mais c'est tout de même intéressant au final.

Les administratifs ne sont pas concernés par les éventuels parts variables que peuvent connaître les enseignants. Tu n'auras donc que la part fixe indiquée juste au dessus (en REP+ uniquement ; il me semble que les personnels en REP n'y ont pas droit).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Primes en tant que GM en éducation prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Primes en tant que GM en éducation prioritaire   Primes en tant que GM en éducation prioritaire Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 11:01

entropie a écrit:
A cela s'ajoute l'avantage spécifique d'ancienneté c'est à dire qu'après un certain nombre d'années continues en éducation prioritaire (3 ans il me semble), tu bénéficies de 2 mois de bonus pour le passage à l'échelon supérieur. Ce n'est pas une prime mais c'est tout de même intéressant au final.

Pour l'avantage spécifique d'anciennté, est-ce qu'il s'applique au niveau national ou selon les académies ? Cela fait plus de 3 ans que je suis sur un poste de GM en REP+ et je n'ai connu qu'une réduction d'ancienneté de 1 mois pour passer à l'échelon supérieur suite à l'avis favorable de mon chef de service mais cela n'était pas lié à l'exercice de missions en REP+... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
ancienne
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 20/04/2010

Primes en tant que GM en éducation prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Primes en tant que GM en éducation prioritaire   Primes en tant que GM en éducation prioritaire Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 17:03

Thurston Moore a écrit:
entropie a écrit:
A cela s'ajoute l'avantage spécifique d'ancienneté c'est à dire qu'après un certain nombre d'années continues en éducation prioritaire (3 ans il me semble), tu bénéficies de 2 mois de bonus pour le passage à l'échelon supérieur. Ce n'est pas une prime mais c'est tout de même intéressant au final.

Pour l'avantage spécifique d'anciennté, est-ce qu'il s'applique au niveau national ou selon les académies ? Cela fait plus de 3 ans que je suis sur un poste de GM en REP+ et je n'ai connu qu'une réduction d'ancienneté de 1 mois pour passer à l'échelon supérieur suite à l'avis favorable de mon chef de service mais cela n'était pas lié à l'exercice de missions en REP+... Question Question Question

pour l'asa il ne suffit pas d'être en ECLAIR ou maintenant REP+, il faut en plus être sur une liste publiée par le MEN, certaines académies ont des REP+ mais ne sont pas  sur la liste bénéficiant de l'asa.
Revenir en haut Aller en bas
Bibifric
Invité




Primes en tant que GM en éducation prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Primes en tant que GM en éducation prioritaire   Primes en tant que GM en éducation prioritaire Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 17:34

Il me semble qu'au bout de cinq ans sur ce type de poste, on bénéficie d'un gros paquet de points (200 ?) pour les mutations. Mais faut tenir 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Primes en tant que GM en éducation prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Primes en tant que GM en éducation prioritaire   Primes en tant que GM en éducation prioritaire Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 18:01

Désolé pour la fausse information dans ce cas... je pensais naïvement que tous les REP+ ouvraient droit à l'ASA après 3 ans.  Sad

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Primes en tant que GM en éducation prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Primes en tant que GM en éducation prioritaire   Primes en tant que GM en éducation prioritaire Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 9:32

Pas d'ASA dans mon académie... Et pour l'attribution de points supplémentaires, lors d'une mutation, nada également. Si la circulaire académique de la mobilité 2015 évoque bien le profilage des postes d'administratifs dans les REP+, il n'est jamais fait mention de points supplémentaires pour un personnel sortant de ce poste. pleure pleure pleure

Et dans le même temps, je lis dans la circulaire de la mobilité intra 2015 des profs de mon académie :" [...] majoration des années d’exercice sur les postes où les conditions d’exercice sont les plus com-plexes : au sein des établissements relevant de l’éducation prioritaire et dans les fonctions de titulaire de zone de remplacement exercées au sein de l’académie ; [...] Valoriser les années d’exercice pour les personnels affectés de manière continue dans le même établissement classé Rep+, Rep ou ville pour au moins un demi-service et une période de 6 mois par année : bonification sur tous les voeux à partir de 5 ans d’exercice : 115 points si établissement classé Rep+ ou politique de la ville, 60 points si établissement classé Rep. Dans le calcul de la bonification, l’ancienneté détenue dans l’établissement est prise intégralement en compte pour les enseignants y exerçant anté-rieurement au classement Rep+, Rep ou ville. [...]"

C'est ce que j'appelle un traitement égalitaire de l'ensemble des catégories de personnels œuvrant à l'EN. Mais c'est bien connu, nous les  administratifs nous ne sommes pas au contact direct des élèves et nous ne portons pas non plus à bout de bras le fonctionnement matériel et financier de  ces eples (cas du GM tout seul dans son eple). grr tir


Dernière édition par Thurston Moore le Mar 7 Juil 2015 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Primes en tant que GM en éducation prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Primes en tant que GM en éducation prioritaire   Primes en tant que GM en éducation prioritaire Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 9:38

Pour les mutations en intra où je suis, il y a un bonus de points après 3 ans (10 points) ou après 5 ans (30 points) en éducation prioritaire.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Primes en tant que GM en éducation prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Primes en tant que GM en éducation prioritaire   Primes en tant que GM en éducation prioritaire Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 9:50

entropie a écrit:
Pour les mutations en intra où je suis, il y a un bonus de points après 3 ans (10 points) ou après 5 ans (30 points) en éducation prioritaire.
Il n'en ai pas fait mention dans le barème de l'intra de mon académie.
Revenir en haut Aller en bas
mutant
Invité




Primes en tant que GM en éducation prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Primes en tant que GM en éducation prioritaire   Primes en tant que GM en éducation prioritaire Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 12:53

Bonjour,
Savez vous si la PFR est plus importante lorsque l'on exerce dans un lycée professionnel avec beaucoup de TP ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Primes en tant que GM en éducation prioritaire Empty
MessageSujet: Re: Primes en tant que GM en éducation prioritaire   Primes en tant que GM en éducation prioritaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Primes en tant que GM en éducation prioritaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Education prioritaire
» Education prioritaire : REP, REP+
» Education prioritaire
» site de l'éducation prioritaire
» Refonder l'éducation prioritaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: