source : laposte.net ici (Extrait d'un article du Monde)
Le Monde publie la répartition académique des nouveaux établissements (un collège et les écoles alentour) qui feront partie du dispositif " REP+ " (pour réseau d'éducation prioritaire) dès septembre. Ces " super ZEP " concernent les établissements les plus en difficulté (taux de boursiers élevé, forte hétérogénéité sociale, revenu faible des parents d'élèves...), sur lesquels les moyens sont " fléchés " dans le cadre de la réforme de l'éducation prioritaire annoncée le 16 janvier.
C'est dans ces 102 réseaux - 350 en 2015 - que les enseignants seront déchargés d'une heure trente de cours par semaine, verront leur prime doubler... Si les 30 académies sont concernées, certaines sont plus généreusement dotées que d'autres. Avec 11 REP+ à la rentrée prochaine, l'académie de Lille est la plus avantagée. Marseille arrive juste derrière (10 REP+). A l'inverse, les académies de Paris, de Bordeaux ou encore de Corse n'en accueilleront qu'une seule en septembre 2014. Outre-mer, la Réunion bénéficiera de six REP+, la Guadeloupe et la Martinique de chacune trois et la Guyane de quatre.
la suite est réservée aux abonnés du Monde....
_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)