Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

besoin d'information suite à mon admission concours interne SA

4 participants
AuteurMessage
ooo
Invité

besoin d'information suite à mon admission concours interne SA Empty
MessageSujet: besoin d'information suite à mon admission concours interne SA   besoin d'information suite à mon admission concours interne SA Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 13:52

Bonjour à tous, 

J'ai eu le bonheur de voir que j'étais admise au concours interne de SA et plutôt pas mal classée.
Je suis actuellement agent contractuel en poste depuis plusieurs années dans une grosse structure où je n'ai pas forcément envie de rester. Je n'ai donc pas demandé au DRH une titularisation sur mon poste et j'ai renvoyé tous les documents au rectorat pour suivre le cheminement classique des candidats admis. 
Je suis actuellement enceinte et, je risque de ne prendre mon poste que pour un mois et demi à peine avant de partir en congé maternité. Je pense que mon/ma futur(e) N+1 ne sera pas forcément ravi(e) par cette situation. 
Ma question est un peu simpliste mais que pensez-vous de cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
Colombane

MessageSujet: Re: besoin d'information suite à mon admission concours interne SA   besoin d'information suite à mon admission concours interne SA Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 15:25

C'est une situation banale. Tu seras remplacée par un(e) contractuelle, et quelques mois plus tard, tu reviens... Qu'es- ce qu'un congé de maternité au vu d'une carrière entière ? Penses plutôt à la chance que tu as d'avoir réussi le concours et d'avoir un bébé la même année !

Honnêtement, je pense que personne ne t'en voudra de cette absence "heureuse"...
audelinette
.
.

MessageSujet: Re: besoin d'information suite à mon admission concours interne SA   besoin d'information suite à mon admission concours interne SA Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 16:15

Pas d'inquiétude ton stage sera prolongé de tes 4 mois de congé maternité 
Profite bien de ta grossesse !
gest911
*
*
gest911

MessageSujet: Re: besoin d'information suite à mon admission concours interne SA   besoin d'information suite à mon admission concours interne SA Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 16:36

Tu peux aussi demander le report d'un an de ta prise de poste, c'est de droit. Cela voudrait dire que tu seras affectée en qualité de SA au 1er septembre 2016 et non au 1er septembre 2015.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: besoin d'information suite à mon admission concours interne SA   besoin d'information suite à mon admission concours interne SA Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 22:47

gest911 a écrit:
Tu peux aussi demander le report d'un an de ta prise de poste, c'est de droit. Cela voudrait dire que tu seras affectée en qualité de SA au 1er septembre 2016 et non au 1er septembre 2015.
En pointant au chômedu jusque là ? scratch

besoin d'information suite à mon admission concours interne SA Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
gest911
*
*
gest911

MessageSujet: Re: besoin d'information suite à mon admission concours interne SA   besoin d'information suite à mon admission concours interne SA Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 1:59

Oui effectivement en pointant au chômage. C'est arrivé cette année à une de mes amies : en même temps le poste proposé ne lui convenait pas donc ça a été une opportunité pour elle de pouvoir reporter son intégration dans la fonction publique d'autant plus qu'elle est aujourd'hui prioritaire à choisir un poste par rapport aux lauréats de 2015.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'information suite à mon admission concours interne SA   besoin d'information suite à mon admission concours interne SA Icon_minitime

besoin d'information suite à mon admission concours interne SA
Page 1 sur 1