| oral en externe d 'assistant ingenieur administrative | |
|
+2Winnie apprentiefonctionnaire 6 participants |
Auteur | Message |
---|
apprentiefonctionnaire .
| Sujet: oral en externe d 'assistant ingenieur administrative Lun 29 Juin 2015 - 13:17 | |
| bonjour avez vous déja passé cet oral? Savez vous les questions qui y sont posées? Que faut il reviser? Merci de votre aide | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: oral en externe d 'assistant ingenieur administrative Lun 29 Juin 2015 - 14:00 | |
| Ici c'est le forum des gestionnaires, les intendants besogneux et leurs assistants et assistantes. On passe les concours d'ADJAENES, de SAENES, d'AAE et APAE. Vous aurez peu de réponses. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: oral en externe d 'assistant ingenieur administrative Lun 29 Juin 2015 - 14:11 | |
| Bonjour,
Sauf par ceux, comme univers, qui exercent dans le supérieur. | |
|
| |
Mad Mag **
Nombre de messages : 706 Localisation : En approche d'une autre galaxie..... Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: oral en externe d 'assistant ingenieur administrative Lun 29 Juin 2015 - 15:12 | |
| S'il s'agit bien du concours d'ASI (corps du statut ITRF) des éléments de réponse sur ce site http://www.utc.fr/guide-concours-itrf/co/prepaConcours_ITRF_web.html A adapter en fonction de la BAP dans laquelle on postule http://referens.univ-poitiers.fr/version/men/default.asp
| |
|
| |
Amanda .
| Sujet: Re: oral en externe d 'assistant ingenieur administrative Lun 29 Juin 2015 - 15:30 | |
| Bonjour, Je vous rassure ...ou pas mais dans le sup aussi nous sommes des besogneux. Un jour je vous raconterai le mépris de l'enseignant-chercheur contre le personnel administratif. Sinon, moi, je suis attachée principale donc pas experte en ITRF, mais ce que je peux dire c'est que les révisions sont exclusivement sur le supérieur et en fonction de la BAP et de l'emploi-type.
Bon courage | |
|
| |
March Brizh *
| Sujet: Re: oral en externe d 'assistant ingenieur administrative Mar 30 Juin 2015 - 15:12 | |
| Bonjour,
En ce qui me concerne, je suis également attaché principal mais aussi "expert" ITRF dans le sens où je suis inscrit sur la liste ministérielle des experts ITRF. Dans la BAP J, évidemment, la seule dans laquelle un AAE puisse être "expert". Et donc je confirme ce qui a été dit précédemment (même par Georgette, comme quoi, pas besoin d'être expert ;-) ) : les questions portent en général sur l'organisation de l'ESR et en particulier sur la BAP sur laquelle vous postulez. En outre, dans la mesure où vous candidatez sur un corps de catégorie A, vous n'êtes pas à l'abri d'avoir quelques questions sur le management.
Bon courage. Et n'oubliez pas, au-delà de l'aspect "question pour un champion", ce qui est le plus important dans un oral de concours, c'est de donner envie au jury. | |
|
| |
apprentiefonctionnaire .
| Sujet: Re: oral en externe d 'assistant ingenieur administrative Mar 30 Juin 2015 - 21:30 | |
| Merci à tous je vais lire surtout le parfaire pour l'organisation de l esr est ce que vous avez des exemples de questions qui sont souvent posées? Merci bcp | |
|
| |
compta Invité
| Sujet: Re: oral en externe d 'assistant ingenieur administrative Mer 1 Juil 2015 - 9:34 | |
| Bien évidemment ça dépendra de la composition du jury, chacun a ses thèmes de prédilection ...
voici toutefois quelques idées... : la loi ESR (nouvelles commissions etc... cf la LIJ de novembre 2013 je crois), la GBCP (au moins les grandes lignes car c'est un gros changement), la recherche (comment c'est géré, les UMR, les financements, le plan horizon 2020...), l'insertion pro, la pédagogie (modalités d'ouverture des formations...) Moi je partirais aussi sur le projet d'établissement, le PAP, le RAP Peut-être aussi un peu de RH : la gestion de la masse salariale incombe aux établissements, le DIF vient de se transformer en CPF... Il y a tellement de chose... si vous êtes déjà en université, il faudra savoir la présenter (nombre d'étudiants, volume du budget, composantes pédagogiques, structuration de la recherche...) et pas se limiter à vos fonctions actuelles. Il y a aura peut-être des mises en situation pour évaluer vos capacités à encadrer... J'espère vous avoir un peu aidé, bon courage. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oral en externe d 'assistant ingenieur administrative | |
| |
|
| |
| oral en externe d 'assistant ingenieur administrative | |
|