Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Documents préparatoires CA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

Documents préparatoires CA Empty
MessageSujet: Documents préparatoires CA   Documents préparatoires CA Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 19:15

Bonjour
Les représentants des parents d'élèves demandent à ce que tous les documents préparatoires leurs soient envoyés. Exemple d'un prélèvement sur fonds de réserve, répartition de l'enveloppe globalisée, choix des manuels scolaires, bilans pédagogiques et financiers, voir même les questions diverses afin qu'ils puissent se préparer, les modifications du règlement intérieur, de la charte des voyages, et j'en passe.
Qu'en pensez vous?
Je n'arrive pas à trouver de "liste" ou autre qui puisse me guider pour la réponse à apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Documents préparatoires CA Empty
MessageSujet: Re: Documents préparatoires CA   Documents préparatoires CA Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 19:22

J'essaye de mettre tous les documents relatifs à l'ordre du jour avec la convocation.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Documents préparatoires CA 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Documents préparatoires CA Empty
MessageSujet: Re: Documents préparatoires CA   Documents préparatoires CA Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 19:25

La demande n'est pas insensée, c'est à cela qu'il faudrait arriver. Que dirait-on si l'on découvrait nous-mêmes des documents le jour du CA. Pour le point des questions diverses je suis moins certain.

Revenir en haut Aller en bas
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

Documents préparatoires CA Empty
MessageSujet: Re: Documents préparatoires CA   Documents préparatoires CA Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 19:30

RETU a écrit:
La demande n'est pas insensée, c'est à cela qu'il faudrait arriver. Que dirait-on si l'on découvrait nous-mêmes des documents le jour du CA. Pour le point des questions diverses je suis moins certain.

C'est surtout ça qui me chiffonne: les questions diverses.
On ne les a jamais transmises jusqu'à présent et je voulais savoir si certains les transmettaient au fur et à mesure de leur arrivée
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Documents préparatoires CA Empty
MessageSujet: Re: Documents préparatoires CA   Documents préparatoires CA Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 20:08

Gaby a écrit:
C'est surtout ça qui me chiffonne: les questions diverses.
On ne les a jamais transmises jusqu'à présent et je voulais savoir si certains les transmettaient au fur et à mesure de leur arrivée
Pourquoi pas, si on décide qu'elles doivent être transmises au moins 10 jours avant la date du CA... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Documents préparatoires CA Empty
MessageSujet: Re: Documents préparatoires CA   Documents préparatoires CA Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 20:35

Il faut bien sûr envoyer tous les documents disponibles avant les 10 jours mais cela n'empêche pas de présenter autre chose au CA qui serait advenu entre l'envoi et le jour de la séance. Il m'arrive très souvent de présenter une DBM différente de celle envoyée aux membres du CA; il faut rappeler les objectifs de cette disposition:
- permettre aux membres du CA de se renseigner avant la séance sur certains documents et d'éviter ainsi des séances trop longues (mais très peu de membres le font);
- montrer sa considération à ces membres en les invitant à la discussion;
- et enfin montrer que le CA est quelque chose d'important et aussi de bien préparé en amont.
Enfin, les questions diverses ne peuvent être envoyées car c'est justement à la suite de la réception de la convocation et des documents que les membres du CA vont poser des questions en général jusqu'à 48 h avant le CA.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

Documents préparatoires CA Empty
MessageSujet: Documents préparatoires CA   Documents préparatoires CA Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 8:18

Merci pour cette réponse.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documents préparatoires CA Empty
MessageSujet: Re: Documents préparatoires CA   Documents préparatoires CA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Documents préparatoires CA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dematerialisation des documents
» Documents préparatoires compte financier
» Colles en classes préparatoires
» Remise de principe et classes préparatoires
» documents et CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: