Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Entretien annuel d'évaluation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olla
Invité




Entretien annuel d'évaluation Empty
MessageSujet: Entretien annuel d'évaluation   Entretien annuel d'évaluation Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 16:09

Bonjour à Tous,

Sous prétexte que les observations sur un compte rendu d'évaluation annuelle d'une personne ne conviennent pas à son supérieur N+1, ce dit supérieur, peut-il exiger un autre entretien. Si oui, sur quels textes vous appuyez-vous pour dire qu'il en n'a le droit  et si non, sur lequel je peux m'appuyer pour refuser ce 2nd entretien.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Entretien annuel d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: Entretien annuel d'évaluation   Entretien annuel d'évaluation Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 18:09

Non l'article 2 du décret n°2010-888 relatif aux conditions générales de l'appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires de l'Etat prévoit que :
"Le fonctionnaire bénéficie chaque année d'un entretien professionnel qui donne lieu à compte rendu.
Cet entretien est conduit par le supérieur hiérarchique direct.
"

ce qui exclut tout entretien mené par le N + 2

Aux termes de l'article 4 du même décret, l'autorité hiérarchique peut formuler des observations, ce qui exclut tout nouvel entretien à son initiative :
"Le compte rendu de l'entretien professionnel est établi et signé par le supérieur hiérarchique direct du fonctionnaire. Il comporte une appréciation générale exprimant la valeur professionnelle de ce dernier.
Il est communiqué au fonctionnaire qui le complète, le cas échéant, de ses observations.
Il est visé par l'autorité hiérarchique qui peut formuler, si elle l'estime utile, ses propres observations.
Le compte rendu est notifié au fonctionnaire qui le signe pour attester qu'il en a pris connaissance puis le retourne à l'autorité hiérarchique qui le verse à son dossier.


Par contre, l'agent concerné peut demander la révision du compte rendu conformément à l'article 6 dudit décret :
"L'autorité hiérarchique peut être saisie par le fonctionnaire d'une demande de révision du compte rendu de l'entretien professionnel."
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Entretien annuel d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: Entretien annuel d'évaluation   Entretien annuel d'évaluation Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 18:54

Mon petit c'est bien le N+1 qui a mené l'entretien..
Mais il ne semble pas content de ce qu'a écrit l'évalué...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1694
Age : 118
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Entretien annuel d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: Entretien annuel d'évaluation   Entretien annuel d'évaluation Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 19:07

Mea culpa, mea maxima culpa, Mon Grand... J'avais mal lu...

Mais cela ne change rien.
Seule l'autorité hiérarchique peut faire part de ses observations, et seul l'agent peut effectuer un recours hiérarchique.

Donc le N+1 ne peut pas répondre aux observations de l'agent, ni demander un second entretien...
Rappelons cependant que l'agent répondra devant le juge pénal des éventuelles imputations diffamatoires et injures qui auront été inscrites dans le compte-rendu de l'entretien.

Et là, j'ai bon, Chef ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Entretien annuel d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: Entretien annuel d'évaluation   Entretien annuel d'évaluation Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 19:12

parfait

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien annuel d'évaluation Empty
MessageSujet: Re: Entretien annuel d'évaluation   Entretien annuel d'évaluation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien annuel d'évaluation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui fait l'évaluation de l'adjoint-gestionnaire
» Entretien annuel des sols
» Entretien annuel d'évaluation
» compte rendu d'entretien annuel
» Entretien annuel secrétaire avec représentant syndical

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: