L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Recyclage des gobelets de machine à café : retours d'expérience ? Lun 8 Juin 2015 - 16:16 | |
| Bonjour,
Dans le cadre de l'éco-club de l'établissement, on nous propose d'acheter un système de récupération des gobelets du distributeur de café de la salle des profs. Pour l'instant, l'idée me semble excellente : le recyclage du polypropylène qui compose les gobelets n'est pas développé en France, et il faut qu'on s'y mette, le khmer vert qu'est le lapin rouge applaudit.
L'affaire se corse ensuite : d'abord l'équipement de récupération est coûteux, mais ça à la limite c'est pas grave, j'ai une subvention pour cet éco-club. Mais concrètement, le ramassage des matières recyclables ainsi récoltées nous inquiète : est-ce qu'on ne risque pas de nous facturer le ramassage de ces déchets en plus, alors qu'on se sera embêtés à les trier proprement dans un équipement qu'on aura payé cher ?
Si des collègues en ont l'expérience, je suis très intéressé du retour. La boîte qui nous propose cela a un nom ressemblant à l'un des douze signes du zoodiaque, celui qui mouille. | |
|
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Recyclage des gobelets de machine à café : retours d'expérience ? Ven 19 Juin 2015 - 9:41 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Recyclage des gobelets de machine à café : retours d'expérience ? Ven 19 Juin 2015 - 13:29 | |
| salut ô IZ adoré contacte le syndicat de traitement des OM ils peuvent te donner des pistes ps: je t'ai envoyé un mel |
|
tuiop Invité
| Sujet: Re: Recyclage des gobelets de machine à café : retours d'expérience ? Ven 19 Juin 2015 - 15:50 | |
| Au choix Vierge, Poisson ou Verseau |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Recyclage des gobelets de machine à café : retours d'expérience ? Ven 19 Juin 2015 - 16:12 | |
| pour l'IZ c'est plutôt poisson |
|
| Sujet: Re: Recyclage des gobelets de machine à café : retours d'expérience ? Ven 19 Juin 2015 - 17:36 | |
| - tuiop a écrit:
- Au choix Vierge, Poisson ou Verseau
Vous êtes vraiment tous dingues, ça va que c'est vendredi soir ! Entretemps, mes collaborateurs ont avancé quand même, en espérant qu'on ne soit pas cernés d'huissiers à la rentrée qui exigent que je remette les clés du coffre du fait du 158e paragraphe en corps 2 que j'avais pris pour une ligne de séparation. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recyclage des gobelets de machine à café : retours d'expérience ? | |
| |
|