Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ASSEDU et HS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

ASSEDU et HS Empty
MessageSujet: ASSEDU et HS   ASSEDU et HS Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 14:42

Pacolutece a écrit:
capucine a écrit:
entendu hier dans le local photocopieur, 2 profs l'agent d'accueil:
prof 1 "cet année scolaire est dure pour moi"
agent accueil "pourquoi, tu as quelque chose de spécial cet année?"
la prof "bien oui tu te rends pas compte je travaille 5 jours par semaine cette année!"
dans le même esprit:
entendu en CA de la part du Cpe qui voulait justifier les fréquents "pétages de plomb" des membres de la vie scolaire
" Avec le changement de statut (de surveillant d'externat à Assistant d'éducation), certains surveillent sont présents parfois jusqu'à 35heures par semaine!! vous vous rendez compte!!"
Rolling Eyes

Je ne vois pas en quoi cette phrase relève du bétisier. Il me parait en effet choquant qu'un assistant d'éducation fasse jusqu'à 35h par semaine. En effet la plupart du temps l'assed est aussi étudiant, il a des cours des examens à passer. Quand il sort du boulot, un autre l'attend chez lui ou à la fac. Le boulot d'Assed, malgré le changement de statut reste encore une aide à la poursuite d'étude. La charge de travail doit être compatible avec la poursuite d'études, et 35h ne me semble pas compatible. On pourrait m'objecter que certains étudiants travaillent à Macdo à des conditions moins favorables que celles des Assed. Je répondrai qu'il n'est pas normal, en France de devoir travailler dans ces conditions pour financer ces études.
Voilà, c'est l'ancien pion qui parle. J'ai eu la chance d'avoir un horaire de pion aménagé pour poursuivre de bonnes études et franchement, j'ai pas l'impression d'avoir volé qui que ce soit !!
Aujiourd'hui en tant qu'AC, j'explose les 35 heures comme la majeure partie d'entre nous. Je suis pourtant loin de considérer qu'un assed étudiant est la vie tranquille, loin s'en faut.

[Édité par Hippos le 23 mai 2007 à 17:50 : vu la tournure que prend le débat - intéressant, d'ailleurs - je l'ai extrait du bétisier où il n'avait plus franchement sa place. N'hésitez pas à poursuivre la discussion ici.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEDU et HS Empty
MessageSujet: Re: ASSEDU et HS   ASSEDU et HS Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 14:53

Certes, mais les ASSED ont signé des contrats de 35 H. il est donc logique qu'ils fassent 35 H ..... Non?
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

ASSEDU et HS Empty
MessageSujet: Re: ASSEDU et HS   ASSEDU et HS Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 15:01

BUBU a écrit:
Certes, mais les ASSED ont signé des contrats de 35 H. il est donc logique qu'ils fassent 35 H ..... Non?
Bof, pas terrible l'argument, nous on est bien aux 1607 H, il est donc logique que nous fassions 1607 H, et pourtant.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

ASSEDU et HS Empty
MessageSujet: Re: ASSEDU et HS   ASSEDU et HS Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 15:07

sainte barbe a écrit:
Pacolutece a écrit:
capucine a écrit:
entendu hier dans le local photocopieur, 2 profs + l'agent d'accueil:
prof 1 "cet année scolaire est dure pour moi"
agent accueil "pourquoi, tu as quelque chose de spécial cet année?"
la prof "bien oui tu te rends pas compte je travaille 5 jours par semaine cette année!"
dans le même esprit:
entendu en CA de la part du Cpe qui voulait justifier les fréquents "pétages de plomb" des membres de la vie scolaire
" Avec le changement de statut (de surveillant d'externat à Assistant d'éducation), certains surveillent sont présents parfois jusqu'à 35heures par semaine!! vous vous rendez compte!!"
Rolling Eyes

Je ne vois pas en quoi cette phrase relève du bétisier. Il me parait en effet choquant qu'un assistant d'éducation fasse jusqu'à 35h par semaine. En effet la plupart du temps l'assed est aussi étudiant, il a des cours des examens à passer. Quand il sort du boulot, un autre l'attend chez lui ou à la fac. Le boulot d'Assed, malgré le changement de statut reste encore une aide à la poursuite d'étude. La charge de travail doit être compatible avec la poursuite d'études, et 35h ne me semble pas compatible.

pour remettre les choses dans leur contexte, sur 7 Assed, seuls 2 étaient étudiants; d'ailleurs ils étaient à mi-temps et c'étaient les 2 seuls sur qui on pouvait vraiment compter.

ensuite, c'est sûr qu'on peut discuter sur le fait qu'avant un SE faisait 28h et pouvait donc subvenir à ses besoin en poursuivant ses études alors qu'aujourd'hui ils doivent se contenter d'un mi-temps pour pouvoir conjuguer les 2, mais c'est un autre débat.

par contre qu'on puisse trouver inadmissible qu'un personnel qui travaille à plein temps soit là 35 heures par semaine, personnellement je trouve que ça a sa place dans ce bétisier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEDU et HS Empty
MessageSujet: Re: ASSEDU et HS   ASSEDU et HS Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 16:43

nikkko a écrit:
BUBU a écrit:
Certes, mais les ASSED ont signé des contrats de 35 H. il est donc logique qu'ils fassent 35 H ..... Non?
Bof, pas terrible l'argument, nous on est bien aux 1607 H, il est donc logique que nous fassions 1607 H, et pourtant.... Smile

Sauf que l'ASSED qui fait une heure sup' il a droit à se la faire payer. Nous on a droit de la faire remarquer au CE (qui a priori s'en fout).
Revenir en haut Aller en bas
chefdesg
Invité




ASSEDU et HS Empty
MessageSujet: Re: ASSEDU et HS   ASSEDU et HS Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 18:44

"Sauf que l'ASSED qui fait une heure sup' il a droit à se la faire payer. Nous on a droit de la faire remarquer au CE (qui a priori s'en fout)."

Un assistant d'éducation n'a pas droit au paiement de ses HS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ASSEDU et HS Empty
MessageSujet: Re: ASSEDU et HS   ASSEDU et HS Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 12:53

chefdesg a écrit:
"Sauf que l'ASSED qui fait une heure sup' il a droit à se la faire payer. Nous on a droit de la faire remarquer au CE (qui a priori s'en fout)."

Un assistant d'éducation n'a pas droit au paiement de ses HS.

La loi l'interdit ? Non ? Prud'hommes alors.
Revenir en haut Aller en bas
chefglan
Invité




ASSEDU et HS Empty
MessageSujet: Re: ASSEDU et HS   ASSEDU et HS Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 17:38

"La loi l'interdit ? Non ? Prud'hommes alors"

par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

ASSEDU et HS Empty
MessageSujet: Re: ASSEDU et HS   ASSEDU et HS Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 17:57

chefglan a écrit:
"La loi l'interdit ? Non ? Prud'hommes alors"

par exemple....

Un truc à se retrouver Brut de p'hommes . A ma connaissance, pas d'HSE pour rémunérer des HSup pas prévues dans ce genre de contrat .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

ASSEDU et HS Empty
MessageSujet: Re: ASSEDU et HS   ASSEDU et HS Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 18:27

Je confirme, pas d'heures sup. prévues et si heures il y a = récupération.

c'était juste histoire de dire...ça n'apporte pas grand chose mon post No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASSEDU et HS Empty
MessageSujet: Re: ASSEDU et HS   ASSEDU et HS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ASSEDU et HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASSEDU - CUI et congé parental
» visite médicale obligatoire d'embauche assedu

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: