Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Annulation TR investissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Annulation TR investissement Empty
MessageSujet: Annulation TR investissement   Annulation TR investissement Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 9:58

Nouveau dans la gestion financière d'un EP, j'effectue actuellement une opération d’apurement
du bilan et à ce titre je dois annuler de vieux ordres de recette en investissement qui ont été pris il y a quelques année, donc les exercices sont clos.


Est-ce que vous avez déjà été confronté à ce genre de
problématique ou effectué ce genre d’écriture qui conciste à annuler un titre de
recette en investissement


Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Annulation TR investissement Empty
MessageSujet: Re: Annulation TR investissement   Annulation TR investissement Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 10:04

Désolé, je comprends pas le problème. Pourquoi faudrait-il annuler ces OR ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Annulation TR investissement Empty
MessageSujet: Re: Annulation TR investissement   Annulation TR investissement Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 10:13

Cest vrai qu il faudrait cconnaître la raison pour ne pas risquer de donner une mauvaise réponse. Sinon, les exemples d opérations destinées à annuler des recettes d investissement sont à prendre avec les modèles d ecritures de sorties d inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annulation TR investissement Empty
MessageSujet: Re: Annulation TR investissement   Annulation TR investissement Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 11:09

En réalité ce sont des titres en investissement qui ont été émis il y a quelques années pour des subventions et dont les travaux n'ont jamais été réalisés. Les sommes ne seront jamais recouvrées puisque le partenaire financier, le CR a déprogrammé les crédits entre temps
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Annulation TR investissement Empty
MessageSujet: Re: Annulation TR investissement   Annulation TR investissement Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 11:28

Si tu es en EPLE, cette situation est surprenante, les travaux ne faisant pas normallement l'objet de titre de recette d'investissement ? peux tu préciser les chapitres et comptes concernés ??
Revenir en haut Aller en bas
jipeji
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 13/11/2006

Annulation TR investissement Empty
MessageSujet: Re: Annulation TR investissement   Annulation TR investissement Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 11:30

comment peux tu avoir des ordres de recette en classe 1 sans
mandats en classe 2,? a mon avis verifie ton inventaire et ta
classe 2 et 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annulation TR investissement Empty
MessageSujet: Re: Annulation TR investissement   Annulation TR investissement Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 12:04

Ces erreurs remontent à quelles années ?
J'ai déjà vu recettes en capital alors que le bien avait été financé par les réserves affraid affraid affraid

mais recette en capital sans mandat ???? j'avoue que c'est une première.

Quid des vérifications au moment du COFI ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annulation TR investissement Empty
MessageSujet: Re: Annulation TR investissement   Annulation TR investissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annulation TR investissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annulation titre investissement sur exercice antérieur
» Investissement sur R2
» Budget et investissement
» Investissement?
» Investissement sur DGF

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: