Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social

Aller en bas 
+4
volcan
Op@lomero
El Doctus
INCA19
8 participants
AuteurMessage
INCA19
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/11/2010

Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social Empty
MessageSujet: Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social   Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social Icon_minitime1Ven 22 Mai 2015 - 12:47

Bonjour
Suite à une réunion, j'ai découvert qu'il fallait passer en CA les modalités d'attribution utilisées dans le cadre du fonds social.
Je voudrais rédiger quelque chose de relativement précis, mais qui ne nous coince pas pour autant.
Quelqu'un aurait-il déjà fait cette démarche, et si oui comment s'y est-il pris?
Merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social Empty
MessageSujet: Re: Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social   Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social Icon_minitime1Ven 22 Mai 2015 - 13:29

L'AS de mon ancien EPLE m'avait indiqué que la conseillère technique auprès du DASEN avait des grilles de calcul type.

Si le vote des modalités d'attribution d'aides attribuées dans le cadre des fonds sociaux est nécessaire, il faudra veiller à prévoir la possibilité de verser en cas d'urgence une aide exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12825
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social Empty
MessageSujet: Re: Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social   Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social Icon_minitime1Ven 22 Mai 2015 - 13:53

Il faut faire voter les critères d'attribution mais rien n'empêche le CE de faire autrement s'il le veut car ça ne fait pas partie des PJ à fournir au comptable.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20988
Date d'inscription : 15/12/2012

Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social Empty
MessageSujet: Re: Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social   Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social Icon_minitime1Ven 22 Mai 2015 - 14:09

El Doctus a écrit:


Si le vote des modalités d'attribution d'aides attribuées dans le cadre des fonds sociaux est nécessaire, il faudra veiller à prévoir la possibilité de verser en cas d'urgence une aide exceptionnelle.
Cette possibilité est prévue par les textes et est donc hors champ des critères d'attribution faisant l'objet d'un examen par la commission qui, de toutes façons, n'émet qu'un avis qui ne lie pas le CE.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
INCA19
.
.



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/11/2010

Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social Empty
MessageSujet: Re: Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social   Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social Icon_minitime1Ven 22 Mai 2015 - 14:18

Merci pour ces éléments, ça éclaire ma lanterne!!
Bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Scribou
.
.



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 11/06/2013

Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social Empty
MessageSujet: fonds sociaux versé directement aux familles   Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2015 - 10:50

volcan a écrit:
El Doctus a écrit:


Si le vote des modalités d'attribution d'aides attribuées dans le cadre des fonds sociaux est nécessaire, il faudra veiller à prévoir la possibilité de verser en cas d'urgence une aide exceptionnelle.
Cette possibilité est prévue par les textes et est donc hors champ des critères d'attribution faisant l'objet d'un examen par la commission qui, de toutes façons, n'émet qu'un avis qui ne lie pas le CE.


Bonjour  Volcan,


C'est toi qui souffle le chaud ces jours ci ?

Blague à part, je lis ce que tu as écris avec Doctus au sujet des FS, et je m'interroge, Si un CE demande à ce que soit versée une somme au titre du FS, sans commission et sans indiquer pourquoi si ce n'est que c'est nécessaire à la continuité de la scolarité d'un élève, ça suffit vraiment ? En tant que comptable je n'ai pas à exiger de justificatifs quel qu'il soit ? Et je ne risque pas de voir ma responsabilité engagée du fait que j'accepte de verser de l'argent public à une famille en "aveugle" avec juste un certificat administratif ? J'ai un CE qui fait ça et j'avoue que je ne me sens pas à l'aise avec cette manière de faire ...

Merci de l'aide que toi ou les collègues pourrez m'apporter sur le sujet

cordialement,

Scribou
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social Empty
MessageSujet: Re: Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social   Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2015 - 12:18

Scribou a écrit:
volcan a écrit:
El Doctus a écrit:

Si le vote des modalités d'attribution d'aides attribuées dans le cadre des fonds sociaux est nécessaire, il faudra veiller à prévoir la possibilité de verser en cas d'urgence une aide exceptionnelle.

Cette possibilité est prévue par les textes et est donc hors champ des critères d'attribution faisant l'objet d'un examen par la commission qui, de toutes façons, n'émet qu'un avis qui ne lie pas le CE.

Bonjour  Volcan,
C'est toi qui souffle le chaud ces jours ci ?
Blague à part, je lis ce que tu as écris avec Doctus au sujet des FS, et je m'interroge, Si un CE demande à ce que soit versée une somme au titre du FS, sans commission et sans indiquer pourquoi si ce n'est que c'est nécessaire à la continuité de la scolarité d'un élève, ça suffit vraiment ? En tant que comptable je n'ai pas à exiger de justificatifs quel qu'il soit ? Et je ne risque pas de voir ma responsabilité engagée du fait que j'accepte de verser de l'argent public à une famille en "aveugle" avec juste un certificat administratif ? J'ai un CE qui fait ça et j'avoue que je ne me sens pas à l'aise avec cette manière de faire ...
Merci de l'aide que toi ou les collègues pourrez m'apporter sur le sujet
cordialement,
Scribou

Il est des situations où moins de personnes de l'institution savent le détail de certains problèmes de famille mieux sera la suite et pour tout le monde. Confidentialité et tout ça. Il est bon que cela se puisse se faire ainsi, le cas échéant (le moins souvent possible) sous le seul couvert du CE, lui même qui peut par exemple n'être informé dans les grandes lignes mais pas forcément dans les détails que par la seule l'assistante sociale du bahut.

St .
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4914
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social Empty
MessageSujet: Re: Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social   Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2015 - 12:54

Des aides d'urgences à l'initiative du CE sont tout à fait possible, et heureusement.
Normalement, la circulaire précise qu'il doit simplement en faire état lors de la prochaine commission.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social Empty
MessageSujet: Re: Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social   Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2015 - 15:20

coffeeman a écrit:
Des aides d'urgences à l'initiative du CE sont tout à fait possible, et heureusement.
Normalement, la circulaire précise qu'il doit simplement en faire état lors de la prochaine commission.
En faire état à la commission, certes, la décision est ainsi justifiée, l'histoire décrite, les démarches mentionnées ; mais là encore il peut se faire - s'il en jugé indispensable - de ne pas donner le nom du bénéficiaire. Au final il n'aura été connu que des seuls CE et AC et de l'AS souvent à l'initiative ou sinon chargée d'enquêter. Et c'est très bien ainsi.

St .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social Empty
MessageSujet: Re: Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social   Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2015 - 18:10

Ici en commission TOUT est anonymé. Et c'est normal.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social Empty
MessageSujet: Re: Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social   Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en CA des modalités d'attribution du fonds social
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vote des modalités de fonds social
» fonds social
» Passage au forfait modalités mise en oeuvre
» Répartition fonds social collégien et fonds d'aide aux canti
» Passage à la prestation et fonds sociaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: