Merci tout d'abor pour la réponse.
Je retiens que le compte par nature sera indiqué lors de la liquidation.
Dans notre systéme, les engagements seront saisis puis validés.
Mais ce que je souhaite c'est que les utilisateurs de 01er niveau puissent engager.
Il s'agit là des secrétaires pédagogiques qui travaillent en lien avec les enseignants dont l'un d'entre eux par matière dispose d'une délégation de signature du bon de commande.
La délégation est encadrée (je ne rentre pas dans les détails).
Ensuite, ce que je souhaite c'est que l'engagement soit validé par le service financier qui dépend lui de l'ordonnateur.
Ca signifie que la signature du bon de commande ne peut se faire sans cette validation.
Mais si le compte par nature n'est renseigné que lors de la liquidation, ça nécessite aussi que les destinations budgétaires (finalités de la dépense) soient fines.
En effet, imaginons que le prof de math de L3 (licence 3ième année) qui a la signature demande un engagement pour des feutres effaçables.
Il me faut au moins une arborescence budgétaire du type :
Formation Initiale : niveau 1 de l'arboresence ce niveau est obligatoire, il es imposé
Math : niveau 2
L3 : niveau 3
Feutre = fournitures pédagogiques : niveau 4
J'indique L3 afin de savoir ce que coute la L3 par rapport à la L1 ou la L2, dit autrement ça coute combien à la fac de xxx un étudiant de L1 en maths.
On peut difficilement supprimer ce niveau.
Alors que si je saisis le 6067 dès l'engagement, la structure diminue d'un niveau.
Formation Initiale : niveau 1 de l'arboresence ce niveau est obligatoire, il es imposé
Math : niveau 2
L3 : niveau 3
Pas besoin de niveau 4 car le 6067 est saisi dès l'engagement.
Si le 6067 n'est pas saisi dès l'engagement, il faut qu'il soit saisi au mieux lors de la validation de l'engagement et ça reporte sur d'autres individus la charge.
Voilà....merci pour la réponse GFC/MEN.