| Délégation signature Comptable / Régisseur - Exéat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Délégation signature Comptable / Régisseur - Exéat Lun 18 Mai 2015 - 12:59 | |
| Je souhaite déléguer aux régisseurs de recettes de mon agence comptable la signature des exéats pour les élèves quittant les collèges. Qu'en pensez-vous ? Sur la forme de la délégation je m'interroge sur les visas | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Délégation signature Comptable / Régisseur - Exéat Lun 18 Mai 2015 - 13:00 | |
| L'exéat étant un document sans aucune valeur, ne te prend pas trop la tête pour la délégation Mais bon moi aussi j'ai fait une délégation .... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Délégation signature Comptable / Régisseur - Exéat Lun 18 Mai 2015 - 14:07 | |
| Dans le même ordre d'idée: les relances amiables de DP sont éditées au nom de l'agent-comptable. Vous les AC, vous les signez une par une, ou c'est quelqu'un de votre agence à votre place, ou vous envoyez ça aux établissements rattachés pour édition et ils se débrouillent ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Délégation signature Comptable / Régisseur - Exéat Lun 18 Mai 2015 - 14:09 | |
| - néthou a écrit:
- Dans le même ordre d'idée: les relances amiables de DP sont éditées au nom de l'agent-comptable. Vous les AC, vous les signez une par une, ou c'est quelqu'un de votre agence à votre place, ou vous envoyez ça aux établissements rattachés pour édition et ils se débrouillent ?
C'est comme ça...avec délégation et financement des affranchissements. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Délégation signature Comptable / Régisseur - Exéat Lun 18 Mai 2015 - 16:17 | |
| Et tu la matérialises comment, ta délégation ? Un bel écrit de l'AC sur papier à en-tête qui permet au GM de signer à sa place ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Délégation signature Comptable / Régisseur - Exéat Lun 18 Mai 2015 - 20:26 | |
| - OLRIK a écrit:
- ...avec délégation et financement des affranchissements.
Tu veux dire que l'ER te verse une somme au titre de la participation aux frais du groupement mais que de ton côté tu en verses une autre à l'ER pour prise en charge de frais imputables à l'AC ? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Délégation signature Comptable / Régisseur - Exéat Lun 18 Mai 2015 - 21:42 | |
| Les premières relances je les édites en PDF et je les envoies aux ER qui se fadent le boulot (édition, signature, mise sous plis) Comme je demande rien (la convention ne prévoit pas de versement financier) je n'ai aucun scrupule à leur faire envoyer des courriers
Je ne signe que le document avant poursuite _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Délégation signature Comptable / Régisseur - Exéat Lun 18 Mai 2015 - 23:27 | |
| Ta méthode est logique et je me fais avoir puisque ici c'est comme chez toi pour les relances mais je paie en plus au titre de la convention.
À ce sujet, existe-t-il quelque part une grille de calcul qui permette de savoir comment établir le montant à reverser à l'agence comptable autrement que selon le sens du vent ? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Délégation signature Comptable / Régisseur - Exéat Mar 19 Mai 2015 - 11:21 | |
| Les visas ne servent à rien. Donc pas besoin de se casser la tête pour eux. |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Délégation signature Comptable / Régisseur - Exéat Mar 19 Mai 2015 - 11:47 | |
| - Alomero a écrit:
À ce sujet, existe-t-il quelque part une grille de calcul qui permette de savoir comment établir le montant à reverser à l'agence comptable autrement que selon le sens du vent ? Pour ce que ça vaut je te communique la mienne qui tient compte (qui essaye) de l'activité de l'ER (notamment les créances): Chaque établissement rattaché versera à l’établissement support une contribution financière correspondant :
aux charges de fonctionnement du groupement, aux frais de déplacements de l’agent comptable, aux dépenses d’équipement du groupement.
Cette participation financière annuelle sera égale à 0,08 % du montant total des sommes figurant aux comptes de racine 70 et de celle de la dotation globale de fonctionnement de la collectivité (à l’exception des subventions complémentaires affectées), du compte financier de l’exercice N-1. Elle sera due sur présentation d’une facture établie par l’agence comptable.
_________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Délégation signature Comptable / Régisseur - Exéat Mar 19 Mai 2015 - 20:25 | |
| Merci beaucoup. Mais justement, comment en es-tu arrivé à 0,08% ? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Délégation signature Comptable / Régisseur - Exéat Mer 20 Mai 2015 - 15:52 | |
| Je nomme finalement les gestionnaires des établissements rattachés mandataires pour signer les exéats ave comme référence l'article 16 du décret 2012-1246. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Délégation signature Comptable / Régisseur - Exéat | |
| |
|
| |
| Délégation signature Comptable / Régisseur - Exéat | |
|